ED 1/33 Belfort

Pour échanger sur le thème de la conception d'une BD aéronautique : dessins, scénarios, documentation etc...
ed1/33belfort
Messages : 1
Inscription : lundi 20 janvier 2014, 22:02

ED 1/33 Belfort

Message par ed1/33belfort »

Bonjour à tous,

je suis officier traditions à l'ED 1/33 Belfort, et cette année nous allons commémorer les 100 ans de la SAL33, les 70 ans du "Belfort" et les 70 ans de la disparition de St Exupéry.
Pour cela, nous ferons une cérémonie militaire, une exposition, et la sortie d'un livret commémoratif.
J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de retracer l'histoire de l'escadron par une BD. Le problème, est que je ne sais absolument pas dessiner!!!!
Elle n'aurait pas forcément besoin d'être très longue, mais il faudrait retracer tout de même 100 ans d'histoire. Notre dead line: 27 juin, jour des cérémonies...
Si vous connaissez la BD de Marcel Jean-Jean (Sous les cocardes), nous pourrions nous en inspirer (sachant qu'il a fait parti de la SAL33, quel symbole!)

J'en appelle à vos talents pour m'aider dans ce projet!

Merci à vous tous!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: ED 1/33 Belfort

Message par JYB »

Bonjour,
Un dessinateur qui fréquente ce forum pourra sans doute vous répondre, mais la plupart sont pris sous contrat par divers projets.
Autre problème : il me semble que pour une publication en juin, le délai soit un peu court.
Enfin, je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'une BD, mais davantage d'une suite d'illustrations commentées ?
Répondre