Buck Danny tome 55 : Defcon One

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : et je ne peux m’empêcher de m’interroger quant à la méthodologie de travail des 2 scénaristes qui se sont vus confier la suite des aventures de Buck Danny.
En effet, ils étaient deux jusqu'à la semaine dernière. Mais dans Spirou d'aujourd'hui, on constate que le nom de Frédéric Marniquet a disparu du bandeau de titre de Buck Danny. Ne reste que Frédéric Zumbiehl indiqué comme scénariste.
Quelle est la bonne version : deux scénaristes, ou un seul ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :
Pierre Droudrou a écrit : et je ne peux m’empêcher de m’interroger quant à la méthodologie de travail des 2 scénaristes qui se sont vus confier la suite des aventures de Buck Danny.
En effet, ils étaient deux jusqu'à la semaine dernière. Mais dans Spirou d'aujourd'hui, on constate que le nom de Frédéric Marniquet a disparu du bandeau de titre de Buck Danny. Ne reste que Frédéric Zumbiehl indiqué comme scénariste.
Quelle est la bonne version : deux scénaristes, ou un seul ?

certes qu'il ne reste qu'un scénariste, pourquoi pas ? mais ce n'est pas cela qui rend le récit meilleur et qui, pour moi, aujourd'hui représente un beau foutage de gueule face au public ce que Jean-Michel Charlier n'a jamais fait vis-à-vis de son lectorat !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

Le coffret:

Image

Image

Image

:arrow: Buck Danny tome 56 : 'Vostok ne répond plus'
Dernière modification par Robert le lundi 07 novembre 2016, 21:27, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par JYB »

Dans le texte du "4e de couverture" :
- "aux yakusa" : j'aurais mis un z et un s du pluriel : "yakuzas". J'aurais été tenté de mettre aussi une majuscule, mais bon, j'ai peut-être tort sur ce point précis...
- "ultra nationalisme" s'écrit "ultranationalisme" en un seul mot, ou "ultra-nationalisme" avec un tiret.
- "les américains en 1945" : c'est : "les Américains" avec une majuscule.
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par SMB2 »

Bonjour ,
Je viens de lire en album "déconne one" .Le scénario est vraiment affligeant... Pas de suspense ,les transitions sont inexistante , la fin est à pleurer tellement c'est NUUUUUUUUUUUUUUUUL.
A prochaine foire à tout les 2 albums iront rejoindre les cartons.
J'ai 55 ans et je lis BUCK DANNY depuis l'âge de six ans et franchement je n'achèterai plus cette série..... tant qu'il n'y aura pas un vrai scénariste.
Le pauvre dessinateur fait ce qu'il peut : je pense qu'il a du s'ennuyer à mourir en dessinant cette "histoire".

Un fidèle lecteur très déçu.
SMB2
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Pierre Droudrou »

allons allons ! pas de défaitisme le moins que l'on puisse dire c'est que le scénariste ne laisse personne indifférent !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par vautour2b »

C'est le cas de le dire!
Complètement d'accord ta critiques ainsi que celle de SMB2 : c'est encore plus mauvais que les deux précédents... et pour couronner le tout, le dessinateur c'est complètement relâché sur les scènes aériennes, avec des trajectoire de vol et des manœuvres irréalistes sur presque toutes les vignettes!

Heureusement que le prochain album à paraître sera de Charlier et Bergèse
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Skywalker »

Alors ça y est, il est sorti, je croyais que c'était prévu pour fin novembre. :(

Bon bah je vais essayer de le trouver afin de lire la fin de l'histoire, ensuite il certainement dans la cagette où je stocke les BD que je compte revendre aux puces au printemps prochain. :D

En ce qui me concerne, Buck Danny se termine avec l'album 52 "porté disparu". :x

Quand au diptyque des oiseaux noirs, j'attendrais que les 2 albums soient disponibles pour me les procurer. 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par vautour2b »

Skywalker a écrit :
En ce qui me concerne, Buck Danny se termine avec l'album 52 "porté disparu". :x
Idem, après cette dernière déception.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Cochise29 »

SMB2 a écrit :Bonjour ,
Je viens de lire en album "déconne one" .Le scénario est vraiment affligeant... Pas de suspense ,les transitions sont inexistante , la fin est à pleurer tellement c'est NUUUUUUUUUUUUUUUUL.
A prochaine foire à tout les 2 albums iront rejoindre les cartons.
J'ai 55 ans et je lis BUCK DANNY depuis l'âge de six ans et franchement je n'achèterai plus cette série..... tant qu'il n'y aura pas un vrai scénariste.
Le pauvre dessinateur fait ce qu'il peut : je pense qu'il a du s'ennuyer à mourir en dessinant cette "histoire".

Un fidèle lecteur très déçu.
J'approuve presque tout ce texte.

Je viens de le lire hier au soir et le scénario : je reconnais ne pas savoir pas où commencer pour en parler.
Le seul point positif de ce scénario c'est qu'il n'y a pas les erreurs du type de celles que nous avions vu dans l'album précédent sur les planches où l'action se déroulait au sol.
Il faut essayer de positiver lorsque cela devient compliqué. :?
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Arsenal53 »

bon je viens de l'acheter et de le lire dans la foulée... eh ben...euh... c'est bientôt fini ces c...? s'ils sont pas capables de sortir un vrai album, autant ne rien faire et laisser Buck Danny reposer en paix
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

Grand concours Buck Danny 2016: http://www.zephyreditions.fr/concours.php
#BuckDanny060
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par peter77 »

ce matin je suis aller dans mon Leclerc et je suis tombé au rayon bd sur le dernier Buck Danny.
j'ai pris le temps de le lire.
que dire... comment peut-on oser sortir un truc pareil??? la mémoire de Charlier est salie et celle de notre héros par la même occasion.
quelle honte aussi bien par le scénario que par le dessin.
je me suis arrêté au numéro 52 et je n'irai pas plus loin dans ma collection.
jeanpierreM
Messages : 33
Inscription : mardi 19 juin 2007, 0:21
Localisation : Marseille

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par jeanpierreM »

...maintenant je crois que l'on peut se parler franchement.!..moi aussi je me suis arrêté au dernier de F. Bergese...!
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

#BuckDanny060
Répondre