Le vol 501 répondra t'il ?

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Raymond a écrit :Encore qu'il a fallu presque 13 ans entre les 2 tomes des "3 formules du professeur Sato" de "Blake & Mortimer" !
C'est juste, mais E.P. Jacobs avant une bonne excuse, si j'ose dire, puisqu'il était quand même mort dans l'intervalle! ;-)

Plus sérieusement, courage à Yvan Fernandez et n'oublions pas que la patience est une grande vertu!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Baptiste a écrit :
Raymond a écrit :Encore qu'il a fallu presque 13 ans entre les 2 tomes des "3 formules du professeur Sato" de "Blake & Mortimer" !
C'est juste, mais E.P. Jacobs avant une bonne excuse, si j'ose dire, puisqu'il était quand même mort dans l'intervalle! ;-)

Plus sérieusement, courage à Yvan Fernandez et n'oublions pas que la patience est une grande vertu!
Ce que je voulais dire, c'est que aprés autant d'années, on a fini par avoir la fin de l'aventure, et que le plaisir n'en était pas émoussé pour autant !

Raymond
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bonjour à tous
Puisque Yvan Fernandez semble avoir fini le tome 1 a t'on une idée de la date de parution de celui-ci?
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

C'est top secret. J'espère que ça ne sera pas la semaine des quatre jeudis, tout de même ! :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

On finira par l'avoir un jour,c'est que je me dis.....en meme temps faut bien ca pour tenir!
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Et bien, mon cher Yoyo, il s'est presque écoulé un trimestre depuis ton dernier post et le vol 501 demeure toujours aussi silencieux...
A défaut de supputer sur une hypothétique mise en vente de ce prochain album, pourrait-on au moins savoir (par l'entremise de Philou qui est le seul à livrer des infos sur cette série, les auteurs de la série ne participant pas eux-mêmes directement à ce forum, semble-t-il) combien de planches ont été dessinées à ce jour (encrage et lettrage inclus) et si le scénario de l'album est entièrement écrit ?

A ce propos, je reproduis ici le dernier post de Philou, datant quant à lui du mois d'avril 2009
Philou a écrit :Je suis comme Saint Thomas, je croirai en la fin des dernières planches lorsque je les aurais sous les yeux et pour l'instant...c'est le vide !
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

A défaut de supputer sur une hypothétique mise en vente de ce prochain album, pourrait-on au moins savoir (par l'entremise de Philou qui est le seul à livrer des infos sur cette série, les auteurs de la série ne participant pas eux-mêmes directement à ce forum, semble-t-il) combien de planches ont été dessinées à ce jour (encrage et lettrage inclus) et si le scénario de l'album est entièrement écrit ?
Le scénario est écrit depuis très lontemps mais devinez qui on attend pour les deux dernières planches ? :cry:
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bon s'il ne reste que deux planches à dessiner il y a bon espoir :D
Dernière modification par Double Bang le lundi 07 septembre 2009, 6:50, modifié 1 fois.
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Philou a écrit :
A défaut de supputer sur une hypothétique mise en vente de ce prochain album, pourrait-on au moins savoir (par l'entremise de Philou qui est le seul à livrer des infos sur cette série, les auteurs de la série ne participant pas eux-mêmes directement à ce forum, semble-t-il) combien de planches ont été dessinées à ce jour (encrage et lettrage inclus) et si le scénario de l'album est entièrement écrit ?
Le scénario est écrit depuis très lontemps mais devinez qui on attend pour les deux dernières planches ? :cry:
Du tome 1 ou du tome 2 (puisqu'il me semble avoir lu que l'histoire est en 2 albums) ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Du tome 1. Mais il reste toutes les couleurs à faire.
Oui, un tome 2 suivra dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 247
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Du tome 1 ou du tome 2 (puisqu'il me semble avoir lu que l'histoire est en 2 albums) ?
Faut pas rêver :roll: . Avec un peu d'espoir, le tome 1 sera publié avant Noël !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Philou a écrit :
Du tome 1 ou du tome 2 (puisqu'il me semble avoir lu que l'histoire est en 2 albums) ?
Faut pas rêver :roll: . Avec un peu d'espoir, le tome 1 sera publié avant Noël !
C'est quand même long !
J'ai énormément de patience quand je sais qu'un album doit paraître, mais ça fait quand même long, quelles qu'en soient les raisons, pour la reprise d'une série qui, ne l'oublions pas, est à l'origine de la vocation de la plupart des pilotes de l'armée de l'air .......
Et il faudra, ensuite, attendre le second album pour avoir la fin de l'intrigue .......
Il y a des séries qui démarrent seulement et en sont, déjà, à leur 3eme album (suivez mon regard :wink: ) ou d'autres qui publient à un rythme d'enfer sans pour autant faire dans la facilité (suivez encore mon regard :wink: :wink: ) .....
Ne vous méprenez pas sur mon propos, il y a un vieil adage qui dit que : "Qui aime bien châtie bien !"

Raymond
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

N'y connaissant pas grand chose, la mise en couleur prend combien de temps environ? Parce que, si il y a encore 2 planches et le mise en couleur....l'avoir pour noel est il realiste?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

yoyo a écrit : la mise en couleur prend combien de temps environ ?
Un certain temps, comme dirait Fernand Raynaud.
Ca dépend du coloriste, du travail à faire, etc. Coloriser Perlin Pinpin, ça prend moins de temps que Tanguy & Laverdure. Si je prends la référence de Missions Kimono, et sachant que Francis Nicole connaît parfaitement son boulot d'une part, et le domaine aéronaval d'autre part (tout ceci accélérant les choses) et enfin travaille naturellement vite sur la couleur (donc plus vite que la moyenne des coloristes), je dirais un mois et demi à deux mois. Mais ceci, dans des conditions normales. Et - autre problème - à condition de trouver un ou une coloriste disponible au moment voulu...
yoyo a écrit :Parce que, si il y a encore 2 planches et le mise en couleur....
Les deux dernières planches sont faites, mais aux dernières nouvelles (fin juillet pour moi) pas complètes à 100% ; il restait alors quelques petits trucs à fignoler.
yoyo a écrit :(...) l'avoir pour noel est il realiste?
Oui, mais (bis) dans des conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Merci beaucoup pour ces réponses 8)
Répondre