L'AEROPOSTALE - DES PILOTES DE LEGENDE - TOME 2 - MERMOZ

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

L'AEROPOSTALE - DES PILOTES DE LEGENDE - TOME 2 - MERMOZ

Message par Pierre Droudrou »

Reçu ce tome 2 - consacré à Jean Mermoz
Image
d'emblée cet ouvrage ne vient pas se placer en concurrence de la formidable biographie réalisée par Jean-Michel Charlier avec la collaboration de Victor Hubinon - les auteurs se placent à un instant "t" de la vie du pilote pour évoquer un épisode qui permet de relayer à une partie de son histoire.
Dessiné par Patrick Dumas cet album est très loin du style auquel Patrick Dumas nous a habitués avec les aventures d'Allan Mac Bride mais je retiendrai néanmoins des doubles pages où il nous démontre ses formidables potentialités d'illustrateur dont une scène de mirage que n'aurait certainement pas reniée Steven Spielberg s'il avait dû tirer une Bande Dessinée de ses "Rencontres du 3ème Type".
Mon intervention se plaçant après un unique visionnage de l'album je ne me placerai pas sur la qualité du scénario de BEC dont j'avais néanmoins beaucoup aimé le premier tome du "MONDE PERDU" d'après Sir Arthur Conan Doyle dans lequel, là encore, une formidable double page nous fait découvrir ce monde perdu - doubles pages qui renouent avec une tradition d'anciennes BD remise au goût du jour avec le tome 4 d'Allan MacBride de notre ami Jean-Yves Brouard.
Mea culpa - mea maxima culpa - j'allais oublier la très belle double page dessinée par Francis Nicole - mettant en scène l'apparition de l'OVNI en forme de Delta dans "Missions Kimono" - "Rafale sur l'Arctique"
Dernière modification par Pierre Droudrou le samedi 01 février 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: L'AEROPOSTALE - DES PILOTES DE LEGENDE - TOME 2 - MERMOZ

Message par Cochise29 »

Acheté hier ! :D
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: L'AEROPOSTALE - DES PILOTES DE LEGENDE - TOME 2 - MERMOZ

Message par Pierre Droudrou »

comme déjà dit : "cet album ne viendra pas en concurrence de l'album de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon consacré à Jean Mermoz " - après lecture je serai néanmoins tenté de dire qu'il se place dans la lignée des belles Histoires de l'Oncle Paul et peut être offert sans problème à des adolescents qui y redécouvriront un certain nombre de valeurs qui étaient mises en exergue dans le cadre des éditions Dupuis justement par le biais chaque semaine de l'introduction à ces belles Histoires de l'Oncle Paul ! cet album pas compliqué qui jouit du dessin de Patrick Dumas va faire plaisir à la petite fille de mon ex-femme qui avait beaucoup aimé l'album consacré à Guillaumet avant d'être rejoint par le prochain Missions Kimono 15.
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre