Ciel en ruine

Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Olivier,

Tu indiques dans ce post que l'album sera présenté (même si depuis il est officiellement sorti) au festival Quai des Bulles de St Malo.
L'album y sera certes, mais toi, y seras-tu ?

Nemo

PS : question subsidiaire : y aura t'il un stand des éditions Paquets ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

il y aura bien un stand Paquet à Saint Malo avec pas mal de monde dont Romain et moi même. Les crayons sont taillés, on attend plus que vous :)

olivier
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

CA Y EST ! Il est sorti! :D :D
Grosse pile rouge au Leclerc de Blagnac ! cette couverture pète un maximum et on ne voit que lui dans la tête de condole !
Je l'ai lu d'un trait ! EXCELLENT ! On ne s'y attend pas du tout mais c'est rudement bien raconté et ça restitue bien ce que j'imagine être l'ambiance "fin de règne"de cette époque.
Je ne dirai rien sur la tournure des événements pour ne pas gâcher la surprise de futurs lecteurs, ni sur le vrai personnage principal de l'histoire, hé hé hé :wink:
Du point de vue BD aéronautique, l'amphi cabine et le lacher sur 262 est pour moi une des meillleures scènes qu'il m'ait été donné de lire ! BRAVO !Le découpage et les dessins sont un ravissement ! Bon j'arrète là, sinon vous allez croire que je suis de mêche ... Faites vous votre opinion ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je t'envie Fox Wiskey.
J'espère que le Leclerc du coin sera aussi bien pourvu que le tien. (j'ai commandé 2 exemplaires chez Paquet pour être sûr d'être servi rapidement, parfois ça traîne un peu chez les distributeurs locaux) ;
Mais 2 albums risquent de ne pas me suffire car quand un livre ou une BD me plait particulièrement, c'est 4 ou 5 exemplaires qu'il me faut pour l'offrir à ceux (frangin, cousin, amis) susceptibles d'apprécier et de partager avec moi des lectures communes. (j'ai déjà fait cela avec plusieurs titres de la série Missions Kimono et ceux à qui j'ai offert ces BD en guise de présents sont devenus des fans de la série)

Espérons que Paquet ne fasse pas cette fois-ci un micro-tirage comme ce fut le cas (par prudence bien sûr) lors de la sortie du Dernier Envol.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

surprenant,voila comment decrire ce "ciel en ruine"
Un style bien particulier qui surprend quand on est pas forcement habitué mais on s'y fait tres vite!
Une couverture de toute beauté! L'histoire est tout aussi surprenante: la chasse cote allemand,c'est assez inhabituel! L'ambiance est bien retranscrite, ya un element fantastique qui suprend au debut (je me suis supris a relire plusieures fois la meme vignette pour etre sur d'avoir bine lu) mais au final on se laisse embarqué dans cette histoire et on attend avec impatience la suite....

Donc,bravo messieurs!
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Fox Wiskey a écrit :CA Y EST ! Il est sorti! :D :D
Grosse pile rouge au Leclerc de Blagnac ! cette couverture pète un maximum ...on ne voit que lui dans la tête de condole !
Je l'ai lu d'un trait ! EXCELLENT !
... c'est rudement bien raconté et ça restitue bien ce que j'imagine être l'ambiance "fin de règne"de cette époque.

BRAVO !Le découpage et les dessins sont un ravissement ! Bon j'arrète là, sinon vous allez croire que je suis de mêche ... Faites vous votre opinion ! :wink:
Tu me rends impatient de lire cette BD, cher FW.

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que cela serve à grand chose d'être de mêche avec tel ou tel auteur. Ce ne sont pas les discussions sur les forums qui déterminent les ventes.
Et il ne faut pas s'interdire d'écrire sur le forum tout le bien qu'on pense d'un album ou d'une série.
Pour ma part, je m'efforce de ne pas trop critiquer les albums qui ne m'emballent pas (et a fortiori de les descendre en flammes), laissant cela aux professionnels. Mais quand je suis enthousiaste, je préfère le signaler. Je ne pense pas que cela ait une grande importance ou des répercussions au niveau des ventes. Seuls la qualité de l'histoire et des dessins, ou encore un marketing réussi ou encore la baraka comptent pour assurer le succès d'un album.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir passé commande auprès de Paquet parce que, comme je le supposais, le Leclerc de mon patelin n'avait pas un seul exemplaire de Ciel en Ruine (il n'a d'ailleurs jamais eu un seul album de Paquet).
Dernière modification par juliet-fox le vendredi 26 octobre 2007, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

je fais de la pub pour olivier sur un forum photo,pourquoi?ca touche au monde de l'aviation,c'est du beau travail et j'estime que quand c'est bon on doit en parler! Je ne connais meme pas ce monsieur :wink:
Romain participe aussi a ce forum photo en nous montrant des extraits....

un forum est un lieu de rencontre, de discussion et de decouverte donc....la decouverte d'un album en fait parti!

Encore bravo a tous pour votre travail :wink: 8)
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Pas de problème ! Quand c'est bon , il faut le dire, même si ça peut en dérouter certains :D
Maintenant j'attends la suite et je patienterai avec "Pilotes and Co" où Olivier nous a encore gaté : AAh ce B-29 !! :wink:
http://francis-dessin.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 746
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Fox Wiskey a écrit :Pas de problème ! Quand c'est bon , il faut le dire, même si ça peut en dérouter certains :D
Maintenant j'attends la suite et je patienterai avec "Pilotes and Co" où Olivier nous a encore gaté : AAh ce B-29 !! :wink:
http://francis-dessin.blogspot.com/
Oui, dérouté je suis, par le personnage principal (en première lecture je n'apprécie pas l'idée) :? Par contre j'ai adoré le dessin et surtout la scène du laché en 262 8)
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Je l'ai enfin ! Acquis lors du festival "Quai des Bulles" de St Malo. Dédicacé par l'auteur !
Rencontre très sympathique avec Olivier et Romain, assis l'un à côté de l'autre et discussion quasi-surréaliste !

Que le monde est petit...


Nemo
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

lodjfe a écrit :je voudrais faire part d'observations a chaud par rapport à c=la bd de ciel en ruine.

Les points forts sont l'excellence de la documentation tant sur le Me 262 que sur l'atmosphere de l'epoque en allemagne, le dessin du Me 262

après je dois dire que je reste décu par l'introduction de mehpisto dans cette bd et le cote pas assez développe des combats aeriens entre les lampes a souder et les chasseurs alliés et allemands (P51, 190 sturmbock....) avec les stratégies pour dejouer la defense alliée

peut etre que les differents horrido sur le site de ciel en ruine m'avaient trop orientes vers ceci

en plus il est ose pour une premiere bande dessinee de commencer par une serie qui doit planter le decors (pas evident)

en tout cas sans vouloir jetter aux orties le travail du dessinateur et du scenariste il s'agit juste d'observations a chaud d'un lecteur parmi tant d'autres

j'attends quand meme la suite au vu des horridos et de la documentation
Diable... Méphisto est présent... J'espère que son rôle est quand même limité dans le scénario... :shock:
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Diable... Méphisto est présent... J'espère que son rôle est quand même limité dans le scénario...
Bien au contraire ! Ha ! Ha ! Ha ! :twisted: Mais je n'en dit pas plus !
Ca y'est j'ai lu la BD, elle est excellente !!! Autant sur le plan documentaire que fictionnel, le dessin est superbe (vive la ligne claire !), pour une 1ère BD c'est vraiment réussi, félicitations ! J'ai surtout adoré la phase d'apprentissage, on avait les vidéos et docs sur le Me-262, maintenant on a la BD, j'ai appris beaucoup de trucs grâce à elle (peut-être aurait-tu pu ajouter que le 262 possède un siège éjectable), juste un p'tit reproche, le fait que les combats aériens ne soient pas très développés, sinon l'ambiance générale de l'histoire est vraiment réaliste, encore une fois, chapeau bas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

salut à tous , et merci vos sympathiques commentaires ! Je tiens à rassurer ceux qui, comme desertfox, sont un peu déçus de ne pas avoir trouvé de combats dans le T1 de Ciel en ruine.Nous nous y attendions un peu.Le T2 " Alarmstart" sera orienté "combat" et ça va demenager !! En ce moment j'affine ma documentation et j'attaque les planches dans 15 jours.... Vous y trouverez du Lancaster, du tempest, du P38, du P51, du P47, etc...... sac en papier conseillé pour les plus sensibles :)
Quand à Fisto, sa presence peut au premier abord surprendre, voir déranger mais elle est essentielle à notre propos... je vous en dirai plus un peu plus tard

Olivier262
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Merki pour les infos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 85
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

MERCI POUR TOUTES CES PRECISIONS et merci de ne pas trop en devoiler aussi pour garder le suspens.....

donc vivement le tome 2 alors

en tout cas cela va faire du monde tous ces avions dans une seule bd
Répondre