20 000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleisher

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

20 000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleisher

Message par Pierre Droudrou »

ce dimanche soir 23 avril je n'étais guère enclin à regarder la télé ou partir sur un de mes films à caractère intellectuel aussi me suis-je rabattu sur une nouvelle vision de ce film de 1954 de Richard Fleisher] qui demeure toujours un grand classique des Studios Disney pour sa réalisation et empruntant son sujet dans les nombreux trésors de la littérature Française. Je rassure pour le titre on n'est pas allé chercher chez ces eaux-là !... (mon Dieu que c'est mauvais !... J'aurai presque honte !... :ane: )
Image
bien fait, bien réalisé et bien interprété c'est toujours un plaisir de revoir ce film interprété par James Mason - Némo - Kirk Douglas Nedland - Paul Lukas et Peter Lorre dans les fabuleux décors du sous marin NAUTILUS
Image
Image
et suivre ses étranges péripéties
Image
Image
jusque sa conclusion finale !
à 79 ans j'applaudis toujours autant !
:pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :mdr: :paix: :paix: :paix:
si notre ami DELTAFAN nous dit qu'il n'a jamais vu le film, je pars rejoindre le Dalaï Lama !... :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2076
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleisher

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : lundi 24 avril 2023, 13:14 Je rassure pour le titre on n'est pas allé chercher chez ces eaux-là !... (mon Dieu que c'est mauvais !... J'aurai presque honte !... :ane: )
Meuh non, meuh non, c'est très bien :lol: :clap:
Pierre Droudrou a écrit : lundi 24 avril 2023, 13:14 si notre ami DELTAFAN nous dit qu'il n'a jamais vu le film, je pars rejoindre le Dalaï Lama !... :prie: :prie: :prie:
Tu n'auras nulle besoin de rejoindre la légion étrangère tibétaine (celle qui chante : Tiens, voilà du Bouddha :ane: :wink: ) :lol:

Je l'ai vu, effectivement, et plusieurs fois. Mais la dernière doit remonter à pas mal de temps. J'avais lu le livre à l'adolescence et j'avais déjà bien aimé, tout comme sa suite, L'île mystérieuse. S'agissant de ce dernier ouvrage, je me rappelle également une série télé, il y a un certain nombre de décennies.

Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je reverrai 20 000 lieues sous les mers quand il repassera à la télé :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleisher

Message par Pierre Droudrou »

NEMO qu'est-ce que tu penses de la réforme des retraites et du 49.3 ?
Image
GRRRRR !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2076
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: 20 000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleisher

Message par Deltafan »

:lol:
Répondre