AVATAR 2 LA VOIE DE L EAU

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

AVATAR 2 LA VOIE DE L EAU

Message par Pierre Droudrou »

Image
Avatar : La Voie de l’eau (Avatar: The Way of Water) est un film de science-fiction américain réalisé par James Cameron, sorti en 2022. Cameron a coécrit le scénario avec Rick Jaffa et Amanda Silver, à partir d’une histoire que le trio a développée avec Josh Friedman et Shane Salerno. Produit par les sociétés Lightstorm Entertainment et TSG Entertainment et distribué par The Walt Disney Company par le biais de 20th Century Studios, il s’agit de la suite du premier film de la franchise Avatar. Les acteurs Sam Worthington, Zoe Saldaña, Stephen Lang, Joel David Moore, CCH Pounder, Giovanni Ribisi, Dileep Rao et Matt Gerald reprennent leurs rôles du film original, tandis que Sigourney Weaver revient dans un rôle différent. De nouveaux acteurs intègrent la distribution, dont Kate Winslet, Cliff Curtis, Edie Falco et Jemaine Clement. Dans le film, le Na’vi Jake Sully (Worthington) et sa famille, soumis à une nouvelle menace humaine, cherchent refuge auprès du clan Metkayina de Pandora.
j'ai reçu le bluray ce samedi matin et bien sûr hier soir j'ai regardé le film dont je donne l'épilogue ci-après (merci Wikipedia) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_:_ ... de_l%27eau - voir le SYNOPSIS !
Image
Image
Image
Neteyam, le fils ainé de Jake et Neytiri, sauve Lo’ak, Tsireya et Spider, mais il est grièvement blessé par balles et meurt.

Jake, Quaritch, Neytiri et Tuk se retrouvent piégés dans le vaisseau en train de couler. Jake étrangle Quaritch et est sauvé par Lo’ak et Payakan. Kiri sauve Neytiri et Tuk avec l’aide de créatures marines avec qui elle a développé une relation étroite. Spider sauve Quaritch, mais rejoint Jake et sa famille. Après les funérailles de Neteyam, Jake et Neytiri veulent quitter les Metkayina pour ne plus les mettre en danger, mais Tonowari leur dit qu’ils font désormais partie des leurs.
MON AVIS - j'allais écrire mon NAVI quand Buck Danny aurait écrit mon NAVY !... chut ! merci !...
3 heures 12 minutes c'est long d'autant que nous connaissons certaines particularités du monde PENDORA il n'y a plus le même aspect découverte qui existait avec le premier OPUS... Sophie Davant nous aurait dit "le premier aux puces" !... une certaine féérie apparaît bien moindre et les richesses de PENDORA attirent toujours autant la convoitise des hommes dont certain militaire Stephen Lang le colonel voudrait bien prendre sa revanche sur Jake Sully et Neytiri qui entre temps ont procréé et sont aujourd'hui à la tête d'une famille - pour nous la nouveauté est la découverte du monde océanique avec sa flore et ses créatures sachant que le monde des humains est toujours aussi vénal, bête et méchant ..
la dernière partie du film où l'action militaire est importante James Cameron nous rappelle combien il sait conduire les séquences d'un film d'action 'on aurait certes l'impression de se retrouver dans un James Bond avec tous ses moyens techniques et sa démesure !
cette partie qpui se passe sous l'eau nous rappelle soudainement une réalité sous marine avec la tragédie sous-marine du TITAN allant explorer les fonds marins pour redécouvrir le TITANIC autre grande réussite de James Cameron.
Je ne dirai pas que la voie de l eau est un chef d'oeuvre, mais il est néanmoins pour son final et son ensemble un film bien fait à ne pas négliger !... et, le colonel n'étant pas mort, il ouvre déjà sur une suite !...
:pouce: :clap: :paix: :paix: :paix: :love: :love: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: AVATAR 2 LA VOIE DE L EAU

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : dimanche 25 juin 2023, 8:30 (...)
MON AVIS - j'allais écrire mon NAVI quand Buck Danny aurait écrit mon NAVY !... chut ! merci !...
3 heures 12 minutes c'est long d'autant que nous connaissons certaines particularités du monde PENDORA il n'y a plus le même aspect découverte qui existait avec le premier OPUS... Sophie Davant nous aurait dit "le premier aux puces" !...
:lol: :pouce:

Arf, sinon, je recopie ici un avis que j'avais donné en un autre lieu du web (quand je l'avais vu sur grand écran au ciné, au moment de sa sortie) :


J'ai préféré au premier, surtout parce qu'il y a (un peu) moins de manichéisme et que, contrairement au premier, je n'avais pas deviné la fin. Pour le reste, comme je l'imaginais, une féérie visuelle.
Scénaristiquement, si le premier scénario était pompé sur Danse avec les loups, ici, on a des références à Moby Dick et Titanic. Et, pour ceusses qui connaissent la bande dessinée française Aquablue, ils trouveront encore plus de ressemblances que dans le premier film...
Pour les suites, on imagine que le personnage de Kiri sera plus développé. Dans cet opus, si certains personnages sont étonnés par ses "prodiges" ils sont également étonnamment assez discrets sur leur partage en ce domaine avec les autres personnages...
Après, et c'est ma marotte, les "bastons orgiaques" ne manquent pas (les gentils touchent toujours autant en visant à peine, quand les méchants tirent toujours autant à côté, même s'il arrive aux plus méchants de toucher de temps en temps...). Mais bon, c'est pas pire que dans la plupart des films de ce genre.
Au final, un plutôt bon moment et je ne regrette pas du tout mon investissement pour profiter de ce spectacle visuel. Mais ne rejoindra pas ma DVD/BluRay-thèque.
Répondre