vaincre ou mourir film

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

vaincre ou mourir film

Message par Pierre Droudrou »

ImageImage
hasard je ne connaissais pas le film c'est une présentation du bluray sur le site Amazon qui m'a incité à en faire l'acquisition

après vision je suis très mitigé et trouve sur 20 minutes les arguments liés à mon ressenti
Avec « Vaincre ou mourir », le Puy du Fou ne sait pas choisir entre documentaire et fiction

HISTOIRE Le film, sorti mercredi, met en scène des personnages vidés de leur substance historique

mon ressenti

et dans le making of j'ai retrouvé toute la nullité qui avait accompagné la sortie du film "Germinal" où les acteurs et figurants se congratulaient et disaient avoir découvert quelque chose quand ils n'avaient rien découvert du tout ! C'était du factice !...

en France avec une HISTOIRE très riche nous ne savons pas réaliser de films historiques. C'est lamentable !

à titre d'exemple je reprends un passage voulu du film les Canons de Navaronne quand les membres du commando ont été capturés par les Allemands et qu'un officier SS vient les interroger s'adressant à Anthony Quinn

"alors, toi tu n'es pas un espion ?" (avec l'accent)

"ah non, moi, monsieur, je ne suis pas un espion ! je ne suis qu'un pauvre pêcheur ! je m'appelle "papa ou kc'est qu't'as mis mo n os !" (***)

menteur ! ----- et l'officier SS lui envoie une grande baffe ! ...

nous avons tout découvert ! Euréka !

Le Puy du Fou reste le Puy du Fou pour un grand spectacle de son et Lumière et ne sort pas de son contexte !
(***) papaouktamimonos - merci pour ce gag de Maurice Tillieux dans "les aventures de Gil Jourdan" Popaïne et vieux tableaux
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre