LE QUATRIEME PROTOCOLE (espionnage)

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LE QUATRIEME PROTOCOLE (espionnage)

Message par Pierre Droudrou »

Le Quatrième Protocole (titre original : The Fourth Protocol) est un film britannique d'espionnage réalisé par John Mackenzie et sorti en 1987.
Image
Synopsis
Signé en 1968, le quatrième protocole réunit les États-Unis, l'URSS, la France et le Royaume-Uni. Il interdit à toute nation possédant la force nucléaire d'introduire clandestinement toute arme nucléaire, dans un territoire étranger.
Vingt ans plus tard, alors que des élections cruciales au Royaume-Uni pourraient mener à une victoire de la gauche soutenue par Moscou — et plus important encore, à une déstabilisation majeure de l'OTAN (voire à son démantèlement) — l'URSS met au point un plan inimaginable pour garantir que cette possibilité devienne réalité. Ce plan consiste à introduire secrètement une arme nucléaire dans une base américaine en Grande-Bretagne pour la faire exploser quelques jours avant des élections générales.
Je t'aime ! - moi-non plus ! - refais le me le me le me le !bang !
Image
excellent thriller d'espionnage d'après un roman de Frederick ForsYth un auteur que j'aimais beaucoup pour le côté très documenté de ses romans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frederick_Forsyth
ici les acteurs font de la présence mais leur présence bien gérée par un bon scénario est importante !
Image
Je vous conseille donc ce film âgé de 37 ans même si la situation mondiale décrite a pu se modifier depuis son intérêt demeure !...
si DELTAFAN nous dit qu'il ne connaît pas je lui envoie l'agent IVAN LABIBINE OSSOUZOF, membre éminent du KGB !...
:pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :love: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE QUATRIEME PROTOCOLE (espionnage)

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 23 mars 2024, 16:31 Le Quatrième Protocole (titre original : The Fourth Protocol) est un film britannique d'espionnage réalisé par John Mackenzie et sorti en 1987.
(...)
si DELTAFAN nous dit qu'il ne connaît pas je lui envoie l'agent IVAN LABIBINE OSSOUZOF, membre éminent du KGB !...
:pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :love: :paix:
:lol:

Inutile d'envoyer Ivan. Contrairement à pas mal de films que tu cites et dont j'ai parfois assez peu de souvenirs, parce que vu dans mes lointaines enfance et adolescence, celui-là je l'ai découvert au cinéma au moment de sa sortie et j'ai bien aimé :wink:
Répondre