Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :Cela a du bon quand il s'agit de corriger une grosse erreur, mais peut-on mettre tout le monde d'accord sur tout...?
Certes, non. Il est bien de donner son avis, et je pense que le lectorat ne doit pas s'en priver, mais les/l'auteur(s) dispose(nt) du dernier mot. Si c'est comme ça, c'est comme ça. J'appelle ça le "privilège de l'artiste"...

Reconnaissons qu'Internet est un outil formidable pour une communication Lecteurs/Auteurs, ça permet d'échanger des opinions, des informations et des idées. Le tout étant que l'auteur ne perde pas de vue que cet outil reste malgré tout secondaire en ce qui le concerne (il a beaucoup de boulot et peu de temps pour musarder sur le net)...
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Et zou!! Nouvelle planche!! :D

Félicitation pour le profil des F-5. J'adore ce zinc et je trouve qu'en dépit de son âge il a toujours une "gueule" d'enfer! On le reverra dans l'album ?

PS: Je crois bien avoir paumé la planche n°11... :(
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Merlock a écrit :Le tout étant que l'auteur ne perde pas de vue que cet outil reste malgré tout secondaire en ce qui le concerne (il a beaucoup de boulot et peu de temps pour musarder sur le net)...
Parce que nous, lecteurs, n'avons pas de boulot et rien d'autre à faire que de musarder sur le net ?
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

laurent a écrit :Parce que nous, lecteurs, n'avons pas de boulot et rien d'autre à faire que de musarder sur le net ?
Non. La réflexion était valable pour tout le monde, mais il se trouve que je parlais des auteurs et non des lecteurs. Y'a pas de raison de mal le prendre, je ne visais personne...

Je note aussi que cet échange s'effectue à 00:12, à une heure où la plupart des gens dorment, ce qui ne manque pas de sel tu l'avoueras...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merlock a écrit :Félicitation pour le profil des F-5. On le reverra dans l'album ?
Tu verras bien...
Merlock a écrit :PS: Je crois bien avoir paumé la planche n°11... :(
Je peux te l'envoyer, si tu me donnes ton e-mail perso. Mais je ne vais pas faire la même chose pour tout le monde, d'autant que le propre de cette diffusion, c'est : tant pis pour ceux qui manquent une planche, il faudra attendre la sortie de l'album...
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :Je peux te l'envoyer, si tu me donnes ton e-mail perso. Mais je ne vais pas faire la même chose pour tout le monde, d'autant que le propre de cette diffusion, c'est : tant pis pour ceux qui manquent une planche, il faudra attendre la sortie de l'album...
Je te remercie, mais je l'ai retrouvée sur ma clée USB. Merci encore... :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merlock a écrit :Je te remercie, mais je l'ai retrouvée sur ma clée USB. Merci encore... :)
Si tu gardes toutes les planches, tu pourras t'amuser à noter les petites différences entre la version Internet de la BD et sa version définitive dans l'album... Car petit à petit, tant qu'on peut le faire, on modifie quelques trucs ici et là, indépendamment des deux principales modifs dont on a parlé sur ce forum. Car ce qu'on voit sur mon site est la version première, brute si j'ose dire...
Mais attention, ces "petits trucs", c'est parfois des tout petits détails difficiles à repérer ; par exemple, on a changé un chiffre dans le niveau de vol au-dessus de la base de Cambrai, indiqué dans le haut de la planche 10 : ce niveau n'était pas le bon (et pour cette rectification, merci à Christophe, non-membre d'Aéroplanète, mais visiteur assidu du forum, qui se reconnaîtra en me lisant...).
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

allez, les paris:

çà manque de femmes...et le Tigre c'est....

:wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

rafju a écrit :allez, les paris : ... le Tigre c'est.... :wink:
A noter, pour ceux qui n'ont pas vu la planche du jour, et pour ceux qui prendront connaissance du forum lorsque, après-demain, cette planche aura disparu du site, que le "tigre" dont parle Rafju est un déguisement en peau de tigre, revêtu par une personne humaine. Et qu'évidemment, Francis Nicole et moi n'avons rien inventé : cette tenue folklorique est bien connue dans les Tiger Meet...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2096
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

rafju a écrit :allez, les paris:
çà manque de femmes...et le Tigre c'est....
:wink:
Une tigresse ? :)
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Deltafan a écrit :
rafju a écrit :allez, les paris:
çà manque de femmes...et le Tigre c'est....
:wink:
Une tigresse ? :)
Rousse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

C'est bien beau tout ça, mais quand commence l'action ? Parce qu'on est quand même censés lutter contre des terroristes dans cet album, non ?
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2096
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

http://www.jybaventures.com/~jybaventur ... .htm#tiger

Ben qui sait, peut-être que justement on est déjà dans l'action sans le savoir... 8)

Sinon, la tigresse était bien rousse :wink:
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Une question concernant les pilotes allemands: Si j'aime beaucoup le coup du casque à boite, était-il là nécessaire de le faire un faciès aussi "à la prussienne": crâne rasé et nez en patate au point qu'il ne leur manque plus qu'un monocle pour ressembler à "Herr Doktor Von Saletype" le grand méchant espion-traître-saboteur qu'on voit toujours agissant dans l'ombre dans les BD des années 60 ?
Ne me dites pas que les pilotes allemands ressemblent à ça, si ? :?

@Deltafan: c'était couru, non ? mais elle a pas un peu vieilli ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Merlock a écrit :@Deltafan: c'était couru, non ? mais elle a pas un peu vieilli ? :shock:
Je n'ai pas les albums ici, mais elle était effectivement plus mignonne dans mon souvenir.
Répondre