Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

juliet-fox a écrit : :?: Dites, je rève ou non ? Le pilote qui accueille les participants en hurlant "Tiger! Tiger! Tiger !" ressemble à s'y méprendre à Michel Tanguy... :o
Je me suis fait la même réflexion :idea:

Et je m'en suis fait une autre : c'est comique ces pilotes qui jouent à "Jacques a dit..." (ou plutôt "Tiger a dit...) :wink:

Nemo
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

juliet-fox a écrit :Le pilote qui accueille les participants en hurlant "Tiger! Tiger! Tiger !" ressemble à s'y méprendre à Michel Tanguy... :o
Dans une BD d'aviation, un beau gosse aux cheveux noirs et aux gros sourcils, en tenue de pilote, ressemblera toujours un peu à Tanguy... On ne s'en sortira jamais. Et un grand blond à la mâchoire carrée ressemblera à Buck Danny, et le petit rigolo de service avec des oreilles décollées à Sonny Tuckson... etc...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Nemo a écrit :c'est comique ces pilotes qui jouent à "Jacques a dit..." (ou plutôt "Tiger a dit...) :wink:
Inutile de préciser que c'est authentique là aussi...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit : Dites, je rève ou non ? Le pilote qui accueille les participants en hurlant "Tiger! Tiger! Tiger !" ressemble à s'y méprendre à Michel Tanguy...
Je ne sais plus si c'est volontaire ou pas, ayant fait moi même cette remarque à Jean Yves, mais on peut aussi se rapprocher de l'album "Black Cat" où le 01/12 Cambrésis envoie des pilotes trés .... connus participer au défilé du 14 Juillet !....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Nemo a écrit :
Et je m'en suis fait une autre : c'est comique ces pilotes qui jouent à "Jacques a dit..." (ou plutôt "Tiger a dit...) :wink:

Nemo
Quand je vous disais qu'il y avait du "Tiger" à toutes les sauces !....

Sachez, quand même, que cette scène du "Dead-bug" est un rituel obligatoire, chaque fois que deux groupes de pilotes "Tigres", ou plus, se rencontrent, et ce, partout à travers le monde, le "Tiger-spirit" ayant débordé, depuis longtemps, et surtout depuis la chute du mur de Berlin, au dela de la zone OTAN !

Les traditions du "Tiger-meet" type OTAN ont d'ailleurs été reprises officiellement en Amerique du Nord, (à l'instigation des Canadiens, eux même participants trés actifs lors de leur présence en Europe), où a été créé depuis 2001 le TMTOA, Tiger Meet of Territories Of América !

Raymond
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :Dans une BD d'aviation, un beau gosse aux cheveux noirs et aux gros sourcils, en tenue de pilote, ressemblera toujours un peu à Tanguy... On ne s'en sortira jamais. Et un grand blond à la mâchoire carrée ressemblera à Buck Danny, et le petit rigolo de service avec des oreilles décollées à Sonny Tuckson... etc...
Ne jouons pas sur les mots, JYB: c'est Michel Tanguy, point barre! :wink:

D'ailleur on le voit déjà dans "Black Cat", c'est donc qu'il existe bel et bien, dans "Mission Kimono"! :mrgreen:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merlock a écrit :Ne jouons pas sur les mots, JYB: c'est Michel Tanguy, point barre! :wink:
Ben pour moi, non. Je veux bien reconnaître un air de ressemblance.
Merlock a écrit :D'ailleur on le voit déjà dans "Black Cat", c'est donc qu'il existe bel et bien, dans "Mission Kimono"! :mrgreen:
Oui, dans Black Cat c'était voulu, et d'ailleurs, les deux personnages, Tanguy et Laverdure ensemble dans la même case, s'adressent la parole en s'appelant de façon très claire "Michel" et "Ernest".
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Sans vouloir faire le malin, voici ce que je trouve aujourd'hui 9 février, dans plusieurs sites d'actualités diffusés par Internet :shock: :

"Terrorisme
Le réseau terroriste Al-Qaeda se préparerait à commettre des attentats en France à l'occasion de l'élection présidentielle, rapporte le quotidien arabe londonien Al-Hayat, citant un rapport des services des renseignement français. Ce rapport de huit pages, élaboré sur une période de trois mois par les différents services du renseignement français, fait état de "plusieurs indices sur l'existence d'un plan pour la répétition en France du scénario espagnol", en référence aux explosions à Madrid de mars 2004.
Le journal cite notamment "des messages sur des sites internet proches d'al-Qaeda, comportant des menaces contre la France". "Les Maghrébins liés au GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) sont une autre source de menace", selon ce rapport. Al-Hayat fait état d'une lettre attribuée à Oussama Ben Laden, adressée à un dirigeant du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), lui recommandant de viser la France en cherchant "les objectifs qui causeront le plus de douleur". Al-Hayat cite notamment «des messages sur des sites web proches d'al-Qaida, comportant des menaces contre la France".
Fin de citation des dépêches.

Or, c'est ce qui est annoncé et clairement dit, inquiétude des services de renseignement incluse, dans les 15 ou 20 premières planches de la BD Tiger que vous pouvez avez pu voir sur mon site depuis le 22 janvier dernier. Il est même dit (planche 8 pour ceux qui l'ont conservée) que Ben Kadar (= le Ben Laden fictif) lance des messages sur Internet pour affoler les services de police français. On voit aussi dans la BD les services de renseignement sur les dents à cause des menaces, etc. Donc, rendez-vous dans les prochains jours et prochaines semaines sur mon site pour voir ce qui va se passer (dans la fiction)...
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Une page qui commence par une belle vue aérienne avec le 2000 français (mazette ! quelle décoration !) et l'Alpha Jet portugais...

...et qui se termine par une interrogation cruciale : cela se corse !
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

c'est bon, c'est bon....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

http://www.jybaventures.com/~jybaventur ... .htm#tiger

C'est vrai qu'en matière de suspicion, ça va en s'accroissant 8)
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :Sans vouloir faire le malin, voici ce que je trouve aujourd'hui 9 février, dans plusieurs sites d'actualités diffusés par Internet :shock: :
-SNIP-
Moi je dis: laisse tomber la BD et essaye le Loto! :mrgreen:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :une belle vue aérienne avec le 2000 français (mazette ! quelle décoration !) et l'Alpha Jet portugais...
Les deux décos sont authentiques, et ce 2000 avec sa déco se retrouve en couverture de l'album (voir la couv sur mon site). L'arrière-plan, l'aspect de la campagne avec les champs, les haies d'arbres, les étangs, autoroute et station de péage compris, ainsi que la position des avions au-dessus du site, etc., sont authentiques aussi, presque au buisson près...
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

JYB a écrit : Les deux décos sont authentiques, et ce 2000 avec sa déco se retrouve en couverture de l'album (voir la couv sur mon site)...
affirmatif! etconfirmed!

c'est chouette, super!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

JYB a écrit :Les deux décos sont authentiques, et ce 2000 avec sa déco se retrouve en couverture de l'album (voir la couv sur mon site).
L'Alpha-Jet est ici
Baptiste,vieux nouveau
Répondre