Quels sont ces appareils ??
Oui, mais celui-là en revanche a déjà été cité sur ce forum.
Toutefois, je vois que son responsable suit l'actualité : l'Intégrale n°2 est présentée, or elle vient d'être mise en place en librairie. Le site dont j'indique la page dans mon avant-dernier post est, lui, en retard de quatre ou cinq ans (il y manque les tout derniers albums de F. Bergèse).
Toutefois, je vois que son responsable suit l'actualité : l'Intégrale n°2 est présentée, or elle vient d'être mise en place en librairie. Le site dont j'indique la page dans mon avant-dernier post est, lui, en retard de quatre ou cinq ans (il y manque les tout derniers albums de F. Bergèse).
Oui, il est d'ailleurs membre de ce forum.
Un sujet intéressant concernant les erreurs de chronologie ou plutôt d'anachronismes : il s'agit d 'une comparaison de vignettes originales et rectifiées avec des équipements corrects : uniformes, casques qui ne correspondaient pas à l'année où se passe l'histoire.
Il se trouve au bas de la rubrique Gadgets et Modèles dans laquelle est rajouté Drawings.
Un sujet intéressant concernant les erreurs de chronologie ou plutôt d'anachronismes : il s'agit d 'une comparaison de vignettes originales et rectifiées avec des équipements corrects : uniformes, casques qui ne correspondaient pas à l'année où se passe l'histoire.
Il se trouve au bas de la rubrique Gadgets et Modèles dans laquelle est rajouté Drawings.
Pour en revenir au F-104, en biplace, il y a également eu les versions F-104D, TF-104G et F-104F. ;0))))))))
Source : US Military aircraft since 1908, de G Swanborough & Peter M. Bowers
Source : US Military aircraft since 1908, de G Swanborough & Peter M. Bowers
Dernière modification par Voodoo 34 le samedi 19 mars 2011, 15:13, modifié 1 fois.
À ce sujet F-104, voici quelques autres éléments et précisions pour les "mordus ".Voodoo 34 a écrit :Pour en revenir au F-104, en biplace, il y a également eu les versions F-104D, TF-104G et F-104F. ;0))))))))
Source : US Military aircraft since 1908, de G Swanborough & Peter M. Bowers
-B et -D ou TF- ? :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... tarfighter.
Les premiers F-104B n'avaient ni quille, ni dérive agrandie, ni canon. Puis, ils furent modifiés avec une quille et un empennage agrandi comme les ?D et ?G.
Une différence notable pour les -B et -D est la forme de la verrière qui est sur le -B d'une seule pièce et comporte un arceau en son milieu (X-15 - 15B)... :
http://www.916-starfighter.de/Large/Stars/wu719.htm
Cette fiche présente aussi les premiers appareils dont le prototype XF-104 (avec les entrées d'air similaires à certains dessins dans le Buck Danny : X-15 -20B / 21A / 45B) et le YF-104 :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
... Alors que les derniers F-104D et les TF-104G ont une partie fixe entre les deux parties mobiles (style Phantom):
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
L'autre différence plus délicate à voir : le train avant de tous les bi-places se rétractait vers l'arrière.
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
Le compas change aussi de place, de l'arrière à l'avant du train.
Celle-ci donne la clé au sujet des empennages de réservoirs :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
Il suffit de cliquer sur Lockheed en bleu pour revenir au sommaire des fiches.
Le suffixe "S" des F-104 Italiens signifiait Sparrow, puisqu'ils avaient été modifiés (extérieurement avec des stabilisateurs latéraux en partie arrière, et l'absence de canon) pour emporter cette arme. La dernière version ASA vient elle, de l'Italien : Aggiornamento Sistemi d'Arma.
Bonne soirée.
AV O
Dernière modification par AV O le mercredi 14 février 2018, 14:59, modifié 4 fois.
Pour illuster ma phrase ci-dessus :
Cette fiche présente aussi les premiers appareils dont le prototype XF-104 (avec les entrées d'air similaires à certains dessins dans le Buck Danny : X-15 -20B / 21A / 45B) et le YF-104 :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
Il y a bien la photo de cet appareil :
https://www.qwant.com/?q=XF-104&t=images
Cette fiche présente aussi les premiers appareils dont le prototype XF-104 (avec les entrées d'air similaires à certains dessins dans le Buck Danny : X-15 -20B / 21A / 45B) et le YF-104 :
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... arfighter/
Il y a bien la photo de cet appareil :
https://www.qwant.com/?q=XF-104&t=images
Dernière modification par AV O le mercredi 28 février 2024, 22:32, modifié 1 fois.
Ce ne serait pas la première fois que Charlier et Hubinon mettent en scène des prototypes ou avions de présérie comme avions de série. Je pense au moins à:
-Le Bell XP-77 dans "Avions sans pilotes": un programme remontant à la seconde guerre mondiale et annulé
-Le prototype du Phantom dans "Le retour des Tigres volants"
-Dans le même album, le Crusader que crashe Tumbler ressemble aussi beaucoup à un proto (perche anénométrique, notamment)
Sans doute un résultat du souci de suivre l'évolution de l'aéronautique militaire, d'une bonne documentation (pour l'époque) mais d'une difficulté (plus grande qu'actuellement, vraisemblablement) à avoir des informations et images précises sur ce qui est en service où ça...
-Le Bell XP-77 dans "Avions sans pilotes": un programme remontant à la seconde guerre mondiale et annulé
-Le prototype du Phantom dans "Le retour des Tigres volants"
-Dans le même album, le Crusader que crashe Tumbler ressemble aussi beaucoup à un proto (perche anénométrique, notamment)
Sans doute un résultat du souci de suivre l'évolution de l'aéronautique militaire, d'une bonne documentation (pour l'époque) mais d'une difficulté (plus grande qu'actuellement, vraisemblablement) à avoir des informations et images précises sur ce qui est en service où ça...
Baptiste,vieux nouveau
Bonsoir,
C'est vrai. Nous avons déjà discuté dans un autre sujet . Il y même des substitutions d'appareils comme dans "La Vallée de la Mort Verte" lorsque Sonny percute une montagne avec un Crusader et que l'on retrouve les débris d'un F-4.
Il y a aussi la création d'un appareil dans les Anges Bleus, puisque le F-11T n'a jamais existé que dans cette histoire (il n'est d'ailleurs pas trop irréaliste). Les Blue Angels utilisant un Cougar F9F-8T / TF-9J).
C'est vrai. Nous avons déjà discuté dans un autre sujet . Il y même des substitutions d'appareils comme dans "La Vallée de la Mort Verte" lorsque Sonny percute une montagne avec un Crusader et que l'on retrouve les débris d'un F-4.
Il y a aussi la création d'un appareil dans les Anges Bleus, puisque le F-11T n'a jamais existé que dans cette histoire (il n'est d'ailleurs pas trop irréaliste). Les Blue Angels utilisant un Cougar F9F-8T / TF-9J).
S'il vous plaît jeter un oeil à cette vidéo fantastique. Il est dédié au Corsair A7, mais apparemment, il contient des images du Crusader ainsi. Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que, à 01:15 le même prototype est montré comme le Crusader piloté par Tumb au début du Retour des Tigres Volants.Baptiste a écrit : -Dans le même album, le Crusader que crashe Tumbler ressemble aussi beaucoup à un proto (perche anénométrique, notamment)
Lien: http://www.youtube.com/watch?v=sk80OqbGGU8
Consultez les autres vidéos de cet utilisateur, ils sont vraiment bons.
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Vous êtes probablement au courant que le 25 Novembre 2011 l'USS Enterprise (CVN-65) fêtera son 50e anniversaire.
Ce magnifique porte-avions joue un rôle vedette dans deux albums de Buck Danny, nous le savons tous.
Comme nous sommes fans de Buck Danny, devrait-on pas lui envoyer nos félicitations collective?
Etre dépeint dans une série de bandes dessinées est certainement une partie de son histoire déjà très riche, et l'US Navy pourrait même ne pas être conscients de cela.
Comme un geste, peut-être que nous sommes autorisés (Dupuis? Philou?) pour mettre une image (AF5A) de Le Mystère des Avions Fantômes sur leur page de Facebook?
"On fait équipe, pas vrai ?!"
En ce qui me concerne, il n'y a pas le moindre problème et je ne pense pas que Dupuis y soit opposé, tant soit peu qu'il se sente concerné par une reproduction sur facebook.Comme un geste, peut-être que nous sommes autorisés (Dupuis? Philou?) pour mettre une image (AF5A) de Le Mystère des Avions Fantômes sur leur page de Facebook?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre soutien, Philou.
A l'Administrateur du forum de Buck Danny / tous les membres:
Comme je ne peux pas et ne doit pas parler pour le forum en entier, je voudrais suggérer les étapes suivantes:
1. Création d'un Aeroplanete: Buck Danny page de Facebook, sur lequel nous expliquons qui nous sommes et le plus important: qui est Buck Danny, qui l'a créé et qui détient les droits d'auteur (une grande partie peut être rapidement copié de wikipedia fr et uk).
2. Numérisation de l'image (je peux le faire, si vous voulez), et la personne qui crée la page de Facebook (et détient les détails de connexion), met l'image sur le Facebook Wall d'USS Enterpise avec un texte d'accompagnement contenant des félicitations et une courte explication (l'album nom, année), en anglais et en français.
3. Je ne sais pas si nous devrions mentionner le vice-amiral Vincent P. de Poix, qui fut le premier commandant de l'Enterprise. Il est encore vivant et pourrait être présent pour les célébrations.
Toutes les idées sur ce sujet?
C'est une chance d'une seule fois. USS Enterprise seront mis hors service l'un de ces années et mis au rebut.
Non seulement il est très excitant de pouvoir se joindre au anniversaire de l'USS Enterprise et ajouter à son histoire comme le premier porte-avions nucléaire, il pourrait également aider à recueillir Buck Danny au même statut dans l'US Navy comme Dan Cooper obtenus avec les RCAF réel.
Si nous parcourons avec cela, il n'ya pas beaucoup de temps.
D'autres idées et suggestions?
S'il vous plaît laissez-moi savoir ce que je peut ou doit faire.
A l'Administrateur du forum de Buck Danny / tous les membres:
Comme je ne peux pas et ne doit pas parler pour le forum en entier, je voudrais suggérer les étapes suivantes:
1. Création d'un Aeroplanete: Buck Danny page de Facebook, sur lequel nous expliquons qui nous sommes et le plus important: qui est Buck Danny, qui l'a créé et qui détient les droits d'auteur (une grande partie peut être rapidement copié de wikipedia fr et uk).
2. Numérisation de l'image (je peux le faire, si vous voulez), et la personne qui crée la page de Facebook (et détient les détails de connexion), met l'image sur le Facebook Wall d'USS Enterpise avec un texte d'accompagnement contenant des félicitations et une courte explication (l'album nom, année), en anglais et en français.
3. Je ne sais pas si nous devrions mentionner le vice-amiral Vincent P. de Poix, qui fut le premier commandant de l'Enterprise. Il est encore vivant et pourrait être présent pour les célébrations.
Toutes les idées sur ce sujet?
C'est une chance d'une seule fois. USS Enterprise seront mis hors service l'un de ces années et mis au rebut.
Non seulement il est très excitant de pouvoir se joindre au anniversaire de l'USS Enterprise et ajouter à son histoire comme le premier porte-avions nucléaire, il pourrait également aider à recueillir Buck Danny au même statut dans l'US Navy comme Dan Cooper obtenus avec les RCAF réel.
Si nous parcourons avec cela, il n'ya pas beaucoup de temps.
D'autres idées et suggestions?
S'il vous plaît laissez-moi savoir ce que je peut ou doit faire.
"On fait équipe, pas vrai ?!"