Aeroplanete.net Index du Forum Aeroplanete.net
Forum sur la Bande Dessinée Aéronautique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nuit du Caracal
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeroplanete.net Index du Forum -> Missions Kimono
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JYB

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 15:51    Sujet du message: La nuit du Caracal Répondre en citant

Et zou, c'est reparti pour un tour avec le tome 10 de Missions "Kimono" (et ce titre provisoire : "Show Of Force"), que je présente sur mon site à http://www.jybaventures.com/~jybaventure/bd_kim3.htm (il faut dérouler la page jusqu'en bas).

Note ajoutée le 5 janvier 2009 : cette discussion a été commencée avec le titre Show of Force, titre provisoire de l'album Missions Kimono 10. Le titre change et devient La nuit du Caracal. Ceux qui prennent connaissance aujourd'hui de la discussion découvriront ci-après des échanges au sujet de la pertinence du titre Show of Force ; échanges qui n'ont donc plus lieu d'être, mais que l'on conserve bien sûr sur le forum...
JYB

Dernière édition par JYB le Lundi 05 Janvier 2009, 23:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Me plaît pas trop comme titre.
juliet-fox

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu dire pour quelles raisons, Laurent ? Ce titre, me semble-t-il, a au moins le mérite d'être inédit. Et comme rien n'est gratuit, on peut supposer que les auteurs ont quelques raisons (que nous ignorons actuellement) de considérer ce titre comme possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYB

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

juliet-fox a écrit:
Et comme rien n'est gratuit, on peut supposer que les auteurs ont quelques raisons (que nous ignorons actuellement) de considérer ce titre comme possible.

C'est : l'auteur, et non : les auteurs. Car Francis n'est pas chaud non plus... D'où un titre provisoire. Tout ce que j'ai à dire c'est qu'en effet ce titre n'est pas "gratuit" et qu'il résume parfaitement le scénario. J'ai un bon semestre devant moi pour changer d'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raymond

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que j'ai été assez surpris par ce titre, dans un premier temps (quelques secondes), mais une fois la surprise passée, et connaissant, quand même, le contexte mis en place dans le tome 9, il me semble bien adapté, (sous réserve que Jean Yves nous trouve quelque chose de plus ..... percutant).
Il a, au moins, le mérite d'être original !
Mais connaissant comment Jean Yves raisonne, travaille, et avance dans ses scénarios, je lui fais entièrement confiance sur la pertinence des titres qu'il choisit :
S'il répond toujours aussi bien à la fin du scénario, il le gardera.
Si le scénario prend une direction imprévue, il le changera en fonction, et de manière tout aussi pertinente.

Raymond
yoyo

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

a la lecture du titre, on se dit que ca risque d'envoyer severe donc c'est plutot pas mal....j'aime bien Very Happy
juliet-fox

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo, c'est exactement ce que je me suis dit. Et le choix de la langue anglaise me laisse supposer qu'il y aura de la coalition dans l'air...
(je coupe ici l'herbe sous les pieds de Laurent qui aurait pu poster ceci, avec la malice dont il est coutumier :"dans l'air, l'expression est de circonstance ! Wink
Ceci dit, Laurent ne nous a toujours pas dit pourquoi il n'apprécie pas ce titre.)
laurent a écrit:
Me plaît pas trop comme titre.

JYB

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

juliet-fox a écrit:
Et le choix de la langue anglaise me laisse supposer qu'il y aura de la coalition dans l'air...

Coalition ou pas, l'expression est employée par les pilotes français dans des circonstances identiques.
juliet-fox

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'savais pas, M'sieur ! Exquiousemi, plize ! Confused
laurent

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

JYB a écrit:
juliet-fox a écrit:
Et le choix de la langue anglaise me laisse supposer qu'il y aura de la coalition dans l'air...

Coalition ou pas, l'expression est employée par les pilotes français dans des circonstances identiques.

Oui, j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez américanisés, au moins dans leur langage. Pour des gens qui prétendent défendre la France... Enfin, bon, maintenant qu'on chante en anglais à l'Eurovision...
Sinon, pour "show of force", je ne sais pas dire pourquoi ça ne me plaît pas, peut-être la sonorité, je vais essayer de chercher. Mais bon, ça ne me plaît pas.
Hood

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Show of Force, SEM, dessin aéro, ca me rappelle une œuvre de Vincent Meslet, qui est membre de ce forum me semble-t-il...

La génèse du tableau : http://toiles.volantes.free.fr/Gunther%20detail.htm

Le final : http://toiles.volantes.free.fr/Gunther.htm

Dernière édition par Hood le Mercredi 04 Juin 2008, 19:12; édité 1 fois
JYB

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu...
L'image, je m'en souviens maintenant, mais je ne me souvenais pas du titre de l'oeuvre (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un titre original et exclusif, mais le nom d'une manoeuvre exécutée par un avion de guerre).
Deltafan

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Show of force"

Moi je trouve que c'est bat (show sourit) Very Happy
Jaj'Air one

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008, 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en le lisant, ça fait beaucoup de syllabes "o" qui se suivent Show of force... (Oh-oh-oh, ça fait un peu Père Noël!)
C'est joli à regarder, mais pas très prononçable...
Cependant, s'il s'agit d'une démontrer la puissance des forces en présence, pourquoi pas..Il faudra surement ce déploiement pour tirer Miss Sadia et Mister Mittelberger du mauvais pas dans lequels ils se trouvent.
Mais bof...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008, 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jaj'Air one a écrit:
Cependant, s'il s'agit d'une démontrer la puissance des forces en présence, pourquoi pas...

Mais "démonstration de force", ça veut pas dire la même chose en français ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeroplanete.net Index du Forum -> Missions Kimono Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

Sauter vers: