Page 1 sur 1

MISSION SPECIALE - LA FAUSSE COUVE HOMMAGE DU MUSEE JIJE

Publié : samedi 25 octobre 2008, 16:24
par juliet-fox
Les explications sont sur le blog dont voici les coordonnées.
http://luccornillon.blogspot.com/

Sachez que Luc Cornillon a fait ses premiers pas d'auteur professionnel BD à la fin des années 70 aux côtés de son ami le regretté et talentueux Yves Chaland décédé à 33 ans dans un accident de voiture. Le fanzine que les compères animaient ensemble lorsqu'ils étaient étudiants aux Beaux Arts de St-Etienne (L'Unité de Valeur) avait été remarqué par un certain Jean-Pierre Dionnet, rédac chef du mensuel Métal Hurlant (où l'on trouvait régulièrement des bandes de Moebius, Bilal, Druillet, Clerc, Margerin, Corben etc...) et ce responsable, conquis par leur niveau exceptionnel compte tenu de leur âge, les avait quasiment recrutés sur le champ.
Autre précision : les deux lascars connaissaient parfaitement leurs classiques franco-belges et américains, et appréciaient tout particulièrement le grand Joseph Gillain.

Pour le grand format, c'est ici. Vous aurez tous remarqué que le zinc dont les flammes s'échappant de la tuyère menacent l'enneigement de la station de La Plagne est un IIIE.
http://1.bp.blogspot.com/_TBWrOzIqfww/S ... lon266.jpg

Publié : dimanche 26 octobre 2008, 12:54
par JYB
A noter qu'au tout début de la page de Luc Cornillon, dont Juliet Fox donne ci-dessus le lien, il est question d'un album sur la Bourse, réalisé par lui et paru en 1988 ; Luc Cornillon précise que les OPA y sont expliquées par... Buck Danny soi-même... Des propos de haut vol sans doute...

Publié : dimanche 26 octobre 2008, 17:52
par Fox Wiskey
oui, mais pour les banques, ce serait plutôt un déclenchement en vrille à plat inversé :oops:
Notre ami Buck s'en sortira toujours .... :D lui !
Les banques, sans les milliards des états, je ne sais pas .... :( :(