Web-série, "L'ange de fer"

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Web-série, "L'ange de fer"

Message par Nemo »

Pages 14 et 15, dans le dernier numéro (Janvier 2011, n°494) du Fana de l'aviation, on peut lire l'annonce de la parution au printemps 2011 de la "web-série" intitulée L'ange de fer (première planche en page 15, à priori, d'autres planches dans les numéros suivants du Fana).

Elle est consacrée à la vie de Charles Nungesser.

Elle sera consultable gratuitement, accessible à tous les ordinateurs et disponible pour les tablettes graphiques du style iPad, mais aussi pour iPhone et Androïd, ainsi que les smartphones. [Pour ceux qui n'ont pas compris la phrase précédente :wink:, l'album sortira également en version papier].
C'est comme une BD papier, ça se lit comme une BD "normale", les images défilant les unes à côté des autres d'un coup de doigt, mais elles sont interactives (bruits, dialogues et animées). Chaque épisode durera 2 minutes et donnera accès à des informations supplémentaires (films, fiches techniques, etc...).

Vous pouvez consulter une bande annonce ici.

Cette web-série/BD sortira conjointement avec un documentaire d'Arte, "Le mystère de l'Oiseau-Blanc".

Pour les adeptes de Facebook, vous avez une page ici où sont présentées 3 planches (la première étant celle présentée dans le Fana de janvier) :
Image Image Image
(les bulles de dialogues n'apparaissent pas, puisque remplacées par des dialogues audio dans la version électronique).

Le rédacteur de l'article du Fana semble considérer que ce nouveau média donnera une dimension nouvelle au livre électronique.
Je pense qu'il n'a pas tord, mais je préfère la possession physique à la possession virtuelle !!

Nemo
Avatar de l’utilisateur
SPIT AIR
Messages : 65
Inscription : mardi 27 octobre 2009, 22:01
Localisation : TOURS
Contact :

Message par SPIT AIR »

Un projet en mouvement que je ne manquerai pas à sa sortie.
Merci pour le tuyau :wink:
retrouvez l'actu BD de Spit sur http://spit-toons.blogspot.com et sur site officiel des Editions Révasion http://www.editionrevasion.fr/accueil.htm
Image
Répondre