Mystère en Antarctique

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Faire un résumé de quelques planches de bandes dessinées est assez simple mais inventer un scénario et le découper en épisode est nettement plus difficile...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

cécile a écrit :Faire un résumé de quelques planches de bandes dessinées est assez simple mais inventer un scénario et le découper en épisode est nettement plus difficile...
Oui, j'essaierai de faire preuve de modestie en rejoignant l'argumentaire de Cécile, rappelant que c'est surtout Francis Bergèse qui alimente le feuilleton, et qu'il serait peut-être un peu présomptueux de dire que je réinvente le genre! Certains auteurs des BD dont il est question sur Aeroplanete, à commencer par JM Charlier, me semblent de bien meilleurs feuilletonistes... et heureusement pour nous tous!
Cela dit, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je viens d'acheter Spirou et de découvrir les images de l'avant dernier épisode... et il est vraiment très bon !!! J'ai hâte de lire le prochain et de savoir qui est "le boss"...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

"le boss"....

Message par Robert »

cécile a écrit :J'ai hâte de lire le prochain et de savoir qui est "le boss"...

Je me trompe :wink:

Image 8)
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: "le boss"....

Message par juliet-fox »

Robert a écrit :
cécile a écrit :J'ai hâte de lire le prochain et de savoir qui est "le boss"...

Je me trompe :wink:

Image 8)
Salut à tous, et à Robert en particulier. Voici quelques détails sur l'ultime chapître 10/10 de "Mystère en Antarctique"

:P Robert peut être rassuré, je n'ai pas aperçu l'ombre de Lady X :twisted: dans le dénouement. (Pas davantage de nouvelles de Suzan Holmes ?) :cry:

Quant aux avions, on peut enfin apercevoir quatre Super Etendard (des SEM) aux couleurs de la Marine Nationale :D , des Dauphin et des Super Puma débarquant des commandos, un Grayhound, des F 18..

:? Je ne prendrai pas la responsabilité de vous conter la fin de cet épisode qui comprend 54 planches réalisées par l'entreprise familiale Bergèse and Co (mise en couleur de Nathalie Bergèse).

Vivement le 52e épisode des aventures de Buck Danny, Jerry Tumbler, Sonny Tuckson, Cindy (j'ai oublié son nom) et de l'horrible cabot de l'Amiral.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

B. Danny: Scénario et personnages

Message par Robert »

Image..."best of both worlds"


Salut à tous, et à « J.F » en particulier,

J-F, merci bien pour votre info, mes amis et moi sont très heureux avec un narration/récit sans Jane Hamilton. :lol: :D Compliments Bergèse and Co :!:

Je comprends, album no. 51 c?est une histoire seul avec 54 planches, très bien. Avec ces infos je veut dire « épisode 52 bienvenue » :!:

:arrow: Au Susan Holmes (et le frère de B. Danny), ils sont personnages pour (grande) retours et pour perfectionner les scènarios avec plus de personnages série « col. Buck Danny ». Par example, voici beaucoup des personnages (les amis/coéquipiers et méchants avec beaucoup de caractères varier) de série « col. Steve Canyon » :

Image

(Les personnages limité de sèrie B. Danny: S. Tucson, Jane Hamilton, Von Grodz, S. Holden, J. Tumbler, Cindy Sans-nom-de-familie, B. Danny.)
Mais je trouve, c?est un autre topic :idea: :wink:

Cordialement,
Robert

PS
À mon calendrier: juin 8
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

cécile a écrit :Je suis contente, on m'a répondu rapidement, voilà la réponse :
info-dupuis a écrit :Bonjour Cécile,
Nous pouvons te rassurer; l'album n° 51 de Buck Danny sortira
bien le 5 juin en librairie.
Encore un peu de patience et très bédéphilement.
Encore 25 jours de patience !!!
Comme l'avait remarqué Sony Tuckson, le 5 juin tombe un dimanche, en 2005.
D'après le n° 3503 du magazine Spirou, la sortie de MEA est prévue pour le 8 juin prochain. Cette fois-ci, ça tombe un mercredi...
Quant au site de Dupuis, que j'ai parcouru hier soir, il ne me semble pas qu'il y ait eu une mise à jour à ce propos ?!
Wait and see... !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Toujours rien sur le site de Dupuis ce soir, ni sur bdparadisio, par contre je viens de regarder sur alapage.com et il est en précommande jusqu'au 8 juin, date de parution... Le mystère demeure, en tout cas le 8 juin prochain je serais à la fnac de Brest en espérant le trouver.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Re: B. Danny: Scénario et personnages

Message par Drosan »

Robert a écrit :(Les personnages limité de sèrie B. Danny: S. Tucson, Jane Hamilton, Von Grodz, S. Holden, J. Tumbler, Cindy Sans-nom-de-familie,
McPherson le nom de Cindy il me semble :wink:
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

cécile a écrit :Toujours rien sur le site de Dupuis ce soir
Sans vouloir m'avancer, je crois pouvoir dire que l'album est déjà imprimé, depuis une semaine, qu'il a même été fourni à quelques privilégiés comme les journalistes. Selon la règle, il sera diffusé dans les librairies un jour donné afin que toutes puissent le proposer à la vente en même temps (pas de jaloux). Pourquoi pas le 8 juin en effet ?
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: B. Danny: Scénario et personnages

Message par Robert »

Drosan a écrit :
Robert a écrit :(Les personnages limité de sèrie B. Danny: S. Tucson, Jane Hamilton, Von Grodz, S. Holden, J. Tumbler, Cindy Sans-nom-de-familie,
McPherson le nom de Cindy il me semble :wink:
Merci Drosan, c'est vrai 8)

Je croi, Cindy McPherson est Canadiènne aussi :?: (Encore que "Mc/Mac" on trouve beaucoup en Écosse :wink: )
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Cindy MacPherson est américaine sinon elle ne serait pas dans l'US Navy...

Mac'...' est d'origine écossaisse comme O''...' est d'origine irlandaise.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Sans vouloir m'avancer, je crois pouvoir dire que l'album est déjà imprimé, depuis une semaine, qu'il a même été fourni à quelques privilégiés comme les journalistes. Selon la règle, il sera diffusé dans les librairies un jour donné afin que toutes puissent le proposer à la vente en même temps (pas de jaloux). Pourquoi pas le 8 juin en effet ?
Le Spirou de cette semaine annonce l'album pour le 8 juin...
Bon, pour le reste, pas grand chose à ajouter aux informations de Juliet-Fox, car il ne se passe finalement pas grand chose dans cet épisode. Les Hélicos du CDG arrivent sur zone, à l'improviste et cernent, les bandits sur la banquise. Toute velléité de résistance est découragée par l'irruption de 4 Super-Etendard, alors que Buck capture par la ruse l'équipage du sous-marin: se faisant passer pour un pirate, il les incite à sortir pour boire un pot pour fêter leur fortune en attendant les dernières caisses avec le trésor, et le commando français n'a qu'à les cueillir. Tous les pirates seront remis à la justice sud-africaine, et Buck demande à ce qu'un traitement de faveur soit réservé à Klaus, vu son aide. Il demande aussi que le trésor soit affecté à la prévention des guerres et la prise en charge de leurs victimes. Si la décision ne lui appartient pas, l'amiral français assure à Buck qu'il retransmettra ce souhait, puisque Buck semble devoir être considéré comme l'inventeur du trésor. Enfin, on apprend que les Super-Etendard pirates étaient probablement... irakiens! Les 4 survivants de 5 appareils cédés par la France à Saddam lors de la guerre Iran-Irak et dont on était sans nouvelle. (Note: on a des nouvelles, alors, mais vu le traitement de choc infligé par Buck aux appareils, je doute qu'ils puissent rejoindre l'inventaire de l'Aéronavale!)
Et bientôt, un Greyhound du Truman vient rechercher Buck, puisque celui-ci ne peut rentrer en F-18 comme le Lieutenant de vaisseau Cindy McPherson, les morceaux de son appareil étant restés sur la banquise. Surprise: Tumb et Sony sont à bord. Sonny souhaite de l'aide de Buck pour ne pas être fusillé car o'Connor, le brave chien de son amiral, a disparu depuis leur vol plané commun dans les filets de sécurité lors de la démonstration de patinage artistique donnée par Sonny quelques épisodes plus tôt...! Cela donne lieu à une ultime péripétie, que je vous laisse découvrir en temps voulu: abonnés ou pas, tout le monde pourra lire l'album d'ici une semaine! Sachez simplement que le chef de la machination n'est pas celui qu'on croit... suspense!


Bon, ben maintenant... le 52 ! Le 52! Le 52!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Merci pour ce résumé Baptiste !!!

Vivement mercredi que je vois ça, le 8 juin pour la sortie de l'album, et bien sur le 52ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

cécile a écrit :Cindy MacPherson est américaine sinon elle ne serait pas dans l'US Navy...

Mac'...' est d'origine écossaisse comme O''...' est d'origine irlandaise.

Il me semble que selon l'orthographe, on peut distinguer les "Mc" d'origine irlandaise des "Mac" d'origine écossaise.

Ce distingo corrobore l'explication de Cécile : Cindy McPherson, comme le vilain clebs O'Connor, sont américains (car respectivement officier et mascotte dans l'US Navy), mais Cindy aurait des origines irlandaises tandis que l'immonde cabot pourrait légitimement porter le kilt !
Répondre