Les aigles sur le front de l'ouest

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2076
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Les aigles sur le front de l'ouest

Message par Deltafan »

Lu les trois tomes


Scénario par le créateur de Battler Britton. Marrant, en regardant ces dessins en noir et blanc, j'ai l'impression d'un retour à mon enfance, à l'époque où je lisais Battler Britton (justement), Rapaces, Tora (+ Tora Tora ? Sais plus) et autres, dont une bonne partie d'auteurs britishs, qui glorifiaient les ailes britishs face aux Teutons.

Mais j'avoue que ça passe bien. Le scénario est parfois naïf, mais il peut être également rocambolesque, réaliste ou touchant, en tout cas imaginatif.

En plus, comme les réalisations sur la Grande guerre ne sont pas légion (à part Hugault-Yann récemment, l'ami Spit Air et une approche discrète dans Les champs d'azur) cela me permet de compléter mes infos sur le sujet, après un hors série du Fana et deux DVD. En plus, là, il y a des détails axés sur la partie british, ce qui est également instructif.

Quelques erreurs de traduction (comme les avions Sopwith Camel traduits dans la préface comme de simples "chameaux", erreur qui ne se reproduit pas dans la partie bande dessinée), mais qui n'enlèvent rien à l'ensemble.

Restera en bonne place dans mon aéro-BD-thèque
Répondre