BUCK DANNY CONTRE LADY X

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Pierre Droudrou »

Image
je vous recommande l'édition spéciale de l'original - ouvrage numéroté superbe ! beau travail au format époustouflant :pouce: encore que j'aurai aimé un peu plus savoir la page originale en noir et blanc l'indication des couleurs et la même page en couleurs en termes d'extraits quelques pages tout simplement c'est un objet pour collectionneurs :pouce: :clap: :love: :love:
auquel je vous recommande d'adjoindre
Image
:love: :love: :love: :love: c'est un très bel hommage en termes d'anthologie :pouce:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Pierre Droudrou »

je me réponds poliment (bien sûr) en voyant ce magnifique ouvrage j'apprécierais disposer de "menace au Nord" au même format bien sûr on disposerait ainsi de l'histoire complète
et mon rêve depuis bien longtemps et toujours au même format "les agresseurs" le format permet d'apprécier d'autant le travail des dessinateurs !
disposant de Alerte nucléaire dans les 3 formats (tel que publié - la version noir et blanc et la version couleur) je m'en soucie beaucoup moins !
:pouce: :love: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Antoine »

Je suis complètement passé à côté de cette sortie! Et je n’ai rien vu chez mon libraire BD de quartier chez qui je suis passé ce midi. Quel fan indigne je suis :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Pierre Droudrou »

je me refuse à prendre parti mais les distributeurs ont-ils fait les efforts nécessaires en termes de communication ?
hier, j'avais la visite de mon ex-femme qui n'est pas du tout bande Dessinée qui a eu une réaction plus que positive en découvrant quelques pages de l'album et j'attends une réaction identique d'un ami de mon âge qui le découvrirait et à qui je vais envoyer une invitation à aller découvrir un objet hors format pour lequel je vais faire réaliser un lutrin pour pouvoir le lire, relire et redécouvrir tranquillement !
mon seul regret niveau marketing et distribution : c'était là une opération à réaliser avec la complicité de GOLDEN CREEK STUDIO! :desole: :love: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par BB48 »

Pierre Droudrou a écrit : lundi 07 août 2023, 7:58 encore que j'aurai aimé un peu plus savoir la page originale en noir et blanc l'indication des couleurs et la même page en couleurs en termes d'extraits quelques pages tout simplement c'est un objet pour collectionneurs :pouce: :clap: :love: :love:
Bonjour Pierre,

Pour les indications de couleur, ce devait être minimaliste : déjà sur la couverture le Hunter est vert alors qu'il est gris ou alu dans l'histoire.
LX000.jpg

J'ai un souvenir particulier de cet album car je pense que c'est le premier Buck Danny que j'ai lu : un couverture souple acheté pour les vacances, je devais avoir 8 ou 9 ans...

Je plussoie sur la qualité du travail graphique de Hubinon dans l'album Lady X. Il y a eu une nette progression de la qualité des dessins et il est vraiment au meilleur niveau à cette période.
A partir de l'album Top secret, le style change et la qualité devient fluctuante. La charge de travail devait être insupportable par moment.
Dans l'album Lady X, chaque case est hyperdétaillé mais ce n'est malheureusement pas mis en valeur par la colorisation basique est souvent monochrome.
LX08.jpg
LX19.jpg
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par BB48 »

Il y a bien quelques incohérences (mais cela reste une fiction pour la jeunesse).
Aux planches LX9 et LX10 ils parlent de l'USAAF :x
Que vient faire un hélico de l'Army sur une base secrète de l'USAF déjà squattée par des pilotes de la Navy :dubitatif:

LX04.jpg
La bande sur le fuselage a été faite par le dessinateur : il suffisait de mettre du jaune :shock: Encore un défaut de colorisation.

Et toujours du bleu partout :
LX14.jpg
Les MP sont plus crédibles en vert.

LX32.jpg
Et l'hélico de sauvetage en jaune :pouce:
avec toujours nos héros bon à tout faire... :love:
Dernière modification par BB48 le vendredi 01 mars 2024, 19:47, modifié 1 fois.
BB48
Messages : 41
Inscription : dimanche 28 janvier 2024, 18:49
Localisation : Moselle

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par BB48 »

C'est aussi la période où Charlier renoue avec la modernité avec l'apparition de ces magnifiques F-100 Super Sabre tout juste mis en service. Comme déjà indiqué viewtopic.php?t=21&start=255
les décorations sont fantaisiste mais les Buzz numbers sont corrects pour des appareils affectés au 479th Wings avec en plus les 3 couleurs.
LX33.jpg
LX44.jpg
C'est Super sabre m'ont fait rêver...

On a également un RF-84 F Thunderflash agréable à regarder. Je n'ai pas trouvé la correspondance du Buzz number. Je me suis fait plaisir avec une déco du 15th TRS https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1 ... 2-7412.jpg
Le Japon mais n'est pas tout près mais je n'ai pas trouvé d'unité en Alaska. Au moins c'est de la PacAF.
LX24.jpg

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Deltafan »

Merci pour ces images :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: BUCK DANNY CONTRE LADY X

Message par Pierre Droudrou »

vrai DELTAFAN nous sommes gâtés ! un grand merci à BB48
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre