LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Pierre Droudrou »

reçu il y a quelques instants je me suis empressé de parcourir les pages et les images de cette somptueuse bande dessinée où Milo Manara nous délecte de son style après une présentation d'Umberto Eco
Image
Image
Image
Image
bien sûr, moi qui m'étais délecté de la lecture du roman d'Umberto Eco
et du film de Jean-Jacques Annaud
Image
Image
je me réserve une lecture attentive de l'ouvrage dont je ne manquerai pas de vous reparler.
à noter que l'ouvrage se présente sous forme de diptyque et que la première partie s'achève avec la rencontre extatique d'Adso avec la fille (superbe) de quoi éveiller les libidos enfouies. :mrgreen: :ane: :love: :prie: :prie: et damner un saint !...
et vous présenterai éventuellement mes penitenziagitae
à noter qu'en qualité de collectionneur j'attends impatiemment de recevoir ces jours prochains mon exemplaire de l'édition spéciale MOMIE par GLENAT
Image
:love: :pouce: bien cordialement Amen
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : mardi 19 septembre 2023, 14:00 reçu il y a quelques instants je me suis empressé de parcourir les pages et les images de cette somptueuse bande dessinée où Milo Manara nous délecte de son style
(...)
la première partie s'achève avec la rencontre extatique d'Adso avec la fille (superbe) de quoi éveiller les libidos enfouies. :mrgreen: :ane: :love: :prie: :prie: et damner un saint !...
(...)
Vu le passé de Milo Manara, déjà que la scène entre la sublime Valentina Vargas et Christian Slater était "chaude" dans le film... :lol:

Pour mémoire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Pierre Droudrou »

la dernière planche de cette première partie
Image
dédiée spécialement à notre ami DELTAFAN et aux autres contributeurs curieux ! :love:
:pouce: :love: :love: :clap: :clap: :clap:
une remarque à propos de la dernière planche que j'apprécie beaucoup
je me permettrai de douter qu'historiquement à l'époque des faits qui nous sont racontés
les belles s'épilaient la foufoune ! mais ce n'est pas un reproche à Milo Manara !
c'est l'extase !... :love: :love:
Pierre Droudrou dehors !... :ane: :ane: :ane:
Dernière modification par Pierre Droudrou le lundi 09 octobre 2023, 8:51, modifié 4 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Deltafan »

C'est très "Manaresque" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Pierre Droudrou »

je viens de terminer la découverte du tome 1 BD du nom de la Rose avec Adso qui réciterait presque le cantique des cantiques à la belle apparition un peu plus âgée que lui !

https://arbrealettres.wordpress.com/201 ... cantiques/

mais la fille respire bien le style de Manara ! :love: :love: :love: :prie: :prie: :prie:

ce que je peux dire le nom de la rose de Manara mérite qu'on s'y attarde même s'il respire fort l'influence du film de Jean-Jacques Annaud et j'en attends maintenant la suite .
ayant divers points à vérifier dans le roman d'Umberto Eco je me le ferai sortir demain matin de ma bibliothèque !.. et m'efforcerai de vous fournir mes découvertes!...
le modèle de Manara ne saurait convenir pour figurer le nu de Lady X que je réclame depuis de nombreuses années déjà !... que chacun se rassure et s'en désole moi plus qu'autrui !... c'est vrai c'est obsessionnel :ane:
que notre ami DELTAFAN se rassure mes premiers émois je ne les ai pas euS avec la vue de Valentina de Vargas dans le film mais avec la vision de DEBRA PAGET dans le film LE TIGRE DU BENGALE de fritz lang Image Image
pour mémoire debra Paget est la sage et gentille porteuse d'eau du film les dix commandements avant d'être remise gracieusement par Ramsès à Dathan... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :pouce:
Dernière modification par Pierre Droudrou le jeudi 28 septembre 2023, 12:02, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Pierre Droudrou »

Image
ce soir quand tout le monastère dormira, vous me rejoindrez dans ma cellule,
je vous montrerai sous le couvert un livre dédicacé par Milo Manara et qui m'a été offert par Umberto Eco
Image
et surtout ne pas en parler au vénérable Jorge que ça demeure un secret !...
Image
penitenziagite ! spit !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 23 septembre 2023, 18:28 Image
ce soir quand tout le monastère dormira, vous me rejoindrez dans ma cellule,
je vous montrerai sous le couvert un livre dédicacé par Milo Manara et qui m'a été offert par Umberto Eco
Image
:lol: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: LE NOM DE LA ROSE - par MILO MANARA

Message par Pierre Droudrou »

détails :
format de l'édition "ordinaire" 248 mms x 323 mms
format de l'édition "luxe" 275 mms x 368 mms
mon message sera complété éventuellement d'autres informations
:paix:
reçu il y a quelques instants - très belle édition numérotée (XX/1000) en noir et blanc accompagnée d'un ex-libris signé Milo Manara un collectionneur en a plein la vue - GLENAT a fait très fort !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre