LE LIMIER (SLEUTH) - j. MANKIEWICZ

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

LE LIMIER (SLEUTH) - j. MANKIEWICZ

Message par Pierre Droudrou »

NKIEWImage
Sir Andrew wyke, un riche auteur de romans policiers, invite Milo Tindle, modeste coiffeur Londonien et amant de sa femme Marguerite, à lui rendre visite dans son superbe manoir gothique . il lui propose de simuler un cambriolage afin de toucher l'argent de son assurance. Impressionné par Andrew , Milo accepte !...
Image
Image
Tromperie, chausse-trappes et traits d'esprit sont au programme de cette adaptation de la pièce de théâtre d'Anthony Shaffer. Sous couvert de thriller en huis-clos, le Limier dissimule une pertinente satire sociale et une réflexion sur le racisme. Le décor d'un manoir anglais se mue en échiquier géant où s'affrontent deux immenses acteurs : Laurence Olivier et Michael Caine. Ce film-somme de Joseph Mankiewicz dont c'est la dernière réalisation est distribué pour la première fois en DVD en France. Un chef d'oeuvre méconnu et rare !
Image
J'avais vu le film en 1973 et en conservais un excellent souvenir de cinéphile, piaffant d'impatience de le revoir et le voir sortir en DVD ! Après 50 années d'attente je suis enfin exhaussé: c'est très bon ! je l'ai donc redécouvert avec plaisir d'autant que certaines particularités de la fin avaient échappé de ma mémoire.
détail le sous-titre est "sleuth" qui, en anglais, veut dire détective - titre bien désigné et bien choisi !
si vous ne connaissez pas, je vous encourage à le découvrir ! c'est très bon ! c'est surprenant !
:pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :paix: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre