Quelques incohérences
Quelques incohérences
Y'a un truc qui me turlupine parfois, dans Buck danny.
Si l'ensemble de la série est super bien documentée, y'a des trucs que je trouve bizarre : dans "Les agresseurs" par exemple, Ouchinsky, je crois sors les aérofreins et dit "j'ai du encaisser 8g sur ce coup là!"
Evidemment, ça n'a aucun sens! les g ne sont mesurés que sur le plan de portance de l'avion. Les accélérations longitudinales et latérales ne le sont donc pas.
Un autre exemple : dans "La nuit du serpent", le pilote du F-16 enclenche son Pilote automatique et sélectionne le waypoint précédent pour revenir en zone alliée. Hors, sur le F-16, le PA ne suit pas les Waypoint, mais fonctionne à partir des paramètres qui sont ceux de l'avion au moment de l'enclenchement du PA.
Allez, un troisième exemple. Dans le Feu du ciel, le premier Tomcat est abattu par sursaturation du système ECM de la cible. Vous trouvez ça crédible? Même en admettant que les F-14 soit immunisés contre les Aim-54 (C pour les intimes), comment alors expliquer que certains finissent par touche le F-14 à la fin?
Voilà, si vous avez d'autres exemples, ça serait rigolo de faire une gallerie d'erreurs, juste pour faire resortir que le reste est parfait...
Si l'ensemble de la série est super bien documentée, y'a des trucs que je trouve bizarre : dans "Les agresseurs" par exemple, Ouchinsky, je crois sors les aérofreins et dit "j'ai du encaisser 8g sur ce coup là!"
Evidemment, ça n'a aucun sens! les g ne sont mesurés que sur le plan de portance de l'avion. Les accélérations longitudinales et latérales ne le sont donc pas.
Un autre exemple : dans "La nuit du serpent", le pilote du F-16 enclenche son Pilote automatique et sélectionne le waypoint précédent pour revenir en zone alliée. Hors, sur le F-16, le PA ne suit pas les Waypoint, mais fonctionne à partir des paramètres qui sont ceux de l'avion au moment de l'enclenchement du PA.
Allez, un troisième exemple. Dans le Feu du ciel, le premier Tomcat est abattu par sursaturation du système ECM de la cible. Vous trouvez ça crédible? Même en admettant que les F-14 soit immunisés contre les Aim-54 (C pour les intimes), comment alors expliquer que certains finissent par touche le F-14 à la fin?
Voilà, si vous avez d'autres exemples, ça serait rigolo de faire une gallerie d'erreurs, juste pour faire resortir que le reste est parfait...
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Non mais j'ai pas dit le contraire, j'avais bien compris que c'était pas pour dire du mal de cette série qui est une de mes préférée (ma préférée avec celle des homologues français de Buck Danny).
C'est vrai que je n'ai pas trop fais attention aux cours de mes lectures à ces petites incohérences.
Les auteurs ont même affirmés que s'ils avaient eu un peu plus de doc à leurs débuts, il y aurait eu moins de décalage entre leur série à ses débuts et la réalité... mais c'était au début....
C'est vrai que je n'ai pas trop fais attention aux cours de mes lectures à ces petites incohérences.
Les auteurs ont même affirmés que s'ils avaient eu un peu plus de doc à leurs débuts, il y aurait eu moins de décalage entre leur série à ses débuts et la réalité... mais c'était au début....
- Antoine
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Oui, passons sur les F-6F Hellcat pendant la bataille de Mer de Corail, qui plus est ont parfois... des ailes de F-4U Corsair.Julien a écrit :Les auteurs ont même affirmés que s'ils avaient eu un peu plus de doc à leurs débuts, il y aurait eu moins de décalage entre leur série à ses débuts et la réalité... mais c'était au début....
En ce qui concerne le PA du F-16... je n'ai aucune idée de la manière dont il marche... (en + ça doit dépendre aussi de la version "block")... Seul moyen de vérifier: dégôter... le manuel de pilotage, ou s'engager dans l'Air Force...
Ah, le PA du F-16, moi je sais!
En fait, tous ceux qui jouent à Falcon4 + SP savent!:lol:
Il fonctionne sous 3 axes : on peut lui indiquer un cap (à partir du cap courant ou d'un cap à régler sur le HSI) et soit une attitude soit une altitude. Et là, fo des yeux, car dans le cas du pauvre bougre au dessus de la Corée du Nord, il aurait du tourner la molette "HDG" et même s'il en connait sa position, ben il faut qu'il la tourne du bon nombre de degrés...
Je suis d'humeur pinailleuse, moi, aujourd'hui...
En fait, tous ceux qui jouent à Falcon4 + SP savent!:lol:
Il fonctionne sous 3 axes : on peut lui indiquer un cap (à partir du cap courant ou d'un cap à régler sur le HSI) et soit une attitude soit une altitude. Et là, fo des yeux, car dans le cas du pauvre bougre au dessus de la Corée du Nord, il aurait du tourner la molette "HDG" et même s'il en connait sa position, ben il faut qu'il la tourne du bon nombre de degrés...
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C'est pas Hubinon qui dessinnait les zincs à l'époquedes ailes de F-4U Corsair
Boarf de parlons pas des deux premiers buck danny et de leurs incohérences historiques ou scénaristiques, ou c'est un truc à passer par la fenêtre... Ya de quoi en faire une grosse page...
Quant à la nuit du serpent... bah... Beurkkkkkkk
AJ
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Dans Pilotes d'essais, à la planche 180 , Buck survole le cairn dressé par Peary, premier explorateur à avoir atteint le pôle nord. Or :
- ce cairn ayant été dressé en 1909, il y a peu de chance qu'il soit encore reconnaissable dans les années 50 ;
- la banquise bouge sous l'effet des courants et, quand bien même il se conserverait, ce ne serait plus du tout au même endroit.
- ce cairn ayant été dressé en 1909, il y a peu de chance qu'il soit encore reconnaissable dans les années 50 ;
- la banquise bouge sous l'effet des courants et, quand bien même il se conserverait, ce ne serait plus du tout au même endroit.
- blue angel
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Ca m'avait frappé quand je l'avais lu. J'y ai repensé récemment en lisant ce sujet sur les incohérences.
Mais s'amuser à rechercher les rares erreurs d'auteurs comme Charlier est une façon de montrer qu'ils en font en fait assez peu, contrairement à d'autres où ce serait tellement facile de relever les incohérences que ce n'en serait plus amusant.
Mais s'amuser à rechercher les rares erreurs d'auteurs comme Charlier est une façon de montrer qu'ils en font en fait assez peu, contrairement à d'autres où ce serait tellement facile de relever les incohérences que ce n'en serait plus amusant.
Ha oui maiseric mesnage a écrit :Au sujet des incoherences , dans ZONE INTERDITE , l' affreux " teegee" qui pilotait un PHANTOM au VIET NAM ( page 13) est encore pilote d' active + de 20 ans aprés et seulement au grade de lt commander ???
1) il a plus l'air tout jeune
2) visiblement il a déjà fait une grosse boulette pour se retrouver pilote de camion puisque lors de son dernier appontage il dit ".... Après cette période de bons et loyaux services sur Greyhound, j'aurais mérité d'être réintégré dans la chasse..."
Glider Pilot