OPPENHEIMER

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

OPPENHEIMER

Message par Pierre Droudrou »

Image

OPPENHEIMER est un film qu'il faut voir et comprendre en élargissant le sujet certes depuis l'essai de la première bombe atomique bien du temps a passé ! bien des accords ont été signés et on a cru que ce serait là le moyen le plus dissuasif pour éviter les guerres !
ce film tombe au moment où l'ombre sinistre de la guerre est agitée par des inconscients dont les objectifs personnels nous demeurent très obscurs !
l'image des quatre cavaliers de l'Apocalypse se profile à nouveau et il en ressort que l'arme nucléaire en apparaît quelque peu démystifiée ceci est un avis qui s'éloigne d'un film bien fait qui s'avère être une reconstitution parfaite des années qui ont précédé et suivi la 2ème guerre mondiale sachant que Christopher Nolan très méticuleux a su parfaitement allier la couleur et le noir et blanc.
Cinéphile averti OPPENHEIME m'a rappelé les dernières images du film Docteur FOLAMOUR de STANLEY KUBRICK un réalisateur dont l'image s'estomperait avec le temps film qui évoque les réactions en chaîne à craindre avec l'utilisation de la bombe nucléaire dans un conflit mondial...
Image
Aujourd'hui les esprits sont suffisamment échauffés pour tout craindre !...
Je rappelle LES QUATRE CAVALIERS DE L'APOCALYPSE : la conquête - la guerre - la pestilence - la mort !
:desole: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2075
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: OPPENHEIMER

Message par Deltafan »

Merci Pierre :pouce:

Je l'avais raté en salle (réagi trop tard... :? ), je vais le prendre en DVD/BluRay. Bon, ayant épuisé le budget "loisir" de ce mois, ce sera pour avril.

J'imagine que ça recoupera, au moins en partie, la BD La bombe, que j'avais énormément appréciée.

viewtopic.php?t=1875

Donc, à bientôt sur ce topic :wink:
Répondre