SCOOP !

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
Flettner
Messages : 23
Inscription : mardi 09 août 2005, 1:40

SCOOP !

Message par Flettner »

Communiqué de Presse
===============

Le groupe des éditions Dargaud signera ce lundi 3 avril en présence de son président Claude St-Vincent, un important contrat avec Philippe Charlier pour la reprise de l'intégralité des scénarios de son père, Jean-Michel Charlier concernant toutes les séries de BD conjointement publiées chez Dargaud et aux éditions Dupuis.

Cette décision fait suite à de nombreuses critiques qui avaient été faîtes à l'encontre des albums repris par de nouveaux scénaristes depuis 1990.

Philippe Charlier devrait donc reprendre à son compte et à la grande satisfaction de tous l'écriture de l'ensemble des histoires créées par Jean-Michel Charlier , notamment Buck Danny, Tanguy et Laverdure, Barbe Rouge, Lieutenant Blueberry, La Patrouille des Castors, Kim Devil, Surcouf, Joe la Tornade, Tiger Joe, Fanfan et Polo, L'oncle Paul, Jean Valhardi, Le Coin des Dégourdis, Marc Dacier, Jacques Le Gall, Guy Lebleu, Los Gringos, etc...

Le fils du célèbre regretté scénariste qui est aujourd'hui journaliste dans une grande chaîne TV nationale a précisé en substance qu'il profite désormais d'un peu de temps libre le Week End pour se livrer à l'écriture des séries fétiches de son père.


Contact Presse: Sylvie Rognoni
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Si tu veux qu'on accorde de l'attention à ce genre de nouvelle, sors-là nous un autre jour, parce qu'aujourd'hui, c'est à peine si on la lit.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Re: SCOOP !

Message par juliet-fox »

Flettner a écrit :Communiqué de Presse
===============

Le groupe des éditions Dargaud signera ce lundi 3 avril en présence de son président Claude St-Vincent, un important contrat avec Philippe Charlier pour la reprise de l'intégralité des scénarios de son père, Jean-Michel Charlier concernant toutes les séries de BD conjointement publiées chez Dargaud et aux éditions Dupuis.

Cette décision fait suite à de nombreuses critiques qui avaient été faîtes à l'encontre des albums repris par de nouveaux scénaristes depuis 1990.

Philippe Charlier devrait donc reprendre à son compte et à la grande satisfaction de tous l'écriture de l'ensemble des histoires créées par Jean-Michel Charlier , notamment Buck Danny, Tanguy et Laverdure, Barbe Rouge, Lieutenant Blueberry, La Patrouille des Castors, Kim Devil, Surcouf, Joe la Tornade, Tiger Joe, Fanfan et Polo, L'oncle Paul, Jean Valhardi, Le Coin des Dégourdis, Marc Dacier, Jacques Le Gall, Guy Lebleu, Los Gringos, etc...

Le fils du célèbre regretté scénariste qui est aujourd'hui journaliste dans une grande chaîne TV nationale a précisé en substance qu'il profite désormais d'un peu de temps libre le Week End pour se livrer à l'écriture des séries fétiches de son père.

Contact Presse: Sylvie Rognoni
Malgré quelques difficultés pour obtenir des précisions auprès de la responsable des contacts avec la presse :( , cette nouvelle me réjouit :D : ce sont les fans de Joe la Tornade :o :twisted: et du Coin des Dégourdis :?: :idea: :wink: qui seront ravis... Depuis le temps qu'ils attendent, il en sera passé des mois d'avril... M'enfin ! Mieux vaut tard que jamais... :twisted: Bon, où sont passés mes ciseaux et mon tube de colle ? :o
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'aimerai avoir l'avis de Philou lui-même avant de me réjouir...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Philou ne pourra que nous confirmer que cette nouvelle a un (mauvais) goût de ... poisson (plus très frais, vu que nous sommes déjà le 3, n'est-ce-pas Mister Flettner, mais je n'ai pris connaissance de ton SCOOP qu'aujourd'hui, d'où quelques réactions tardives...)
Avatar de l’utilisateur
Philou
Messages : 249
Inscription : dimanche 15 décembre 2002, 14:31

Message par Philou »

Pourtant on pourrait imaginer les situations suivantes :

- Tanguy et Laverdure pourraient se pacser pour faire plaisir aux anti-militaristes et être certains d'avoit les mêmes mutations.

- Buck Danny rejoint le coté sombre de la force, épouse Lady X et devient formateur des pilotes suicides de Ben Laden

- Blueberry devient ermite en fumant du peyotl ( je me demande comment j'ai eu cette idée ! )

- Barbe Rouge prend sa retraite et devient tenancier de borde pandant que triple patte écrit des romans érotiques.

Bref, un nouveau départ pour ces BD !

Philou
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Philou a écrit :- Buck Danny rejoint le coté sombre de la force, épouse Lady X et devient formateur des pilotes suicides de Ben Laden
Tumbler, qui n'avait jamais osé avouer son amour à Buck, se retire à San Francisco et ouvre un bar gay avant de sombrer, désespéré, dans l'alcoolisme.
Tuckson n'a plus ces deux ex-collègues pour faire de l'ombre à sa carrière et devient Amiral de la flotte et profite honteusement de son grade pour harceler sexuellement Cindy Mac Pherson qui, pour le fuir, se fait passer pour un homme et s'engage dans la Légion...

On tient le scénario du siècle, là! :shock:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

ça devient grotesque... vraiment pourri le poisson...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Merlock a écrit :On tient le scénario du siècle, là! :shock:
Sans compter qu'on pourrait proposer le lancement de séries parallèles. Par exemple, o'Connor est adopté par un gamin roux dont les parents ont une 2CV rouge et on raconterait ses aventures dans une série à part sous forme de gags courts...
Philou a écrit :- Barbe Rouge prend sa retraite et devient tenancier de borde pandant que triple patte écrit des romans érotiques.
Manara serait même prêt à reprendre le dessin...!
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le point de départ de ce "poisson" n'aurait-il pu être vrai : Dargaud (éditeur de Tanguy et Blueberry) ayant racheté l'année dernière Dupuis (éditeur de Buck Danny), on peut envisager que les ex-séries de JMC se retrouvent, à la suite d'un contrat avec ses héritiers, sous le seul label Dargaud ?
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Tout ça me rappelle les Pastiches de Roger Brunel. Dans l'école franco-belge, qui est le premier album de la série, il y a une aventure de Fuck Danny faisant un ravitaillement en vol à Lady X. Et puis il y a aussi une aventure de Tandur et Laverguy.

Pour les amateurs de bande dessinée, c'est un petit bijou de livre que je recommande sans hésitation. Des pastiches un tantinet grivois de tous les grands classiques. Tintin, Schtroumpfs, B&M, Lucky Luke, Gaston, Achille, Spirou, tout le monde y passe.

J'ai pu me procurer une intégrale qui comprend les quatre premiers volumes. Je crois qu'il en existe un cinquième mais je ne l'ai pas.

Bike Bongo
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Mike Tango a écrit :J'ai pu me procurer une intégrale qui comprend les quatre premiers volumes. Je crois qu'il en existe un cinquième mais je ne l'ai pas.
A ma connaissance, il existe : Ecole franco-belge 1 et 2, Ecole américaine, Ecole adulte, Manga + un ou deux autres.
Il te faut regarder la Bédéthèque.
Avatar de l’utilisateur
Colonel Konilev
Messages : 36
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 14:22
Localisation : Dans mon vol de retour

Message par Colonel Konilev »

alors là vous avez une de ces imaginations pour les c****ries....
enfin des concurrents sérieux! :lol:
Enfin, on pourrait imaginer que Lady X est en fait Susan Holmes (ou l'espionne britannique de la triologie des Aviateurs Démobilisés, et que si elle déteste autant Buck, c'est pour l'avoir (tûûûût) dans le Pacifique, à bord d'un Ki-61 (hé oui Buck était un espion à la solde des Japonais), et qu'à la fin ils se marient (je ne sais comment), en présence de Sonny (qui arrive en Hornet et essaye d'atterrir dans la rue, ayant vidé une brasserie), de Tumb (qui est entre temps devenu amiral, sur le Reagan, grâce au testament de Walker, mort de rire après les stupidités de Sonny), et de Cindy Mac Pherson , qui est la nièce de Buck Danny.

Bon , je ne sais pas d'où je sors ça, mais j'en ai déjà sorti de semblables.
Pardon à tous les fans de Buck Danny.
SF-SN
Répondre