DOG-FIGHTS t2: "Ceux qui vont mourir" par Fraco et

Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

DOG-FIGHTS t2: "Ceux qui vont mourir" par Fraco et

Message par Fraco »

Bonjour les fondus de la tuyére! Suite de la saga Dog-Fights que Régis et moi sommes fiers de vous présentez. L'album est sorti depuis vendredi (24 août) et comprends encore plus de war-birds improbables, cette fois-ci armés jusqu'aux ailerons), de pépés télévisuelles à souhait, d'action, d'enquête à rebondissement, tintiiiiiiin, ça dépote!

On trouve l'album dans toutes les bonnes crémeries habituelles et c'est avec plaisir que j'espère vous rencontrez prochainement lors d'une dédicace dans votre coin, ne sait-on jamais! Une première dédicace au pays à Amiens, à la librairie Bulle en Stock, le 8 septembre.

Plus d'info sur mon blog: http://fraco.over-blog.com/
sur le blog de Régis: http://aspirine.canalblog.com/
et bien-sûr sur le blog de la collection cockpit: http://cockpit.paquet.li/index.html

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Excellente nouvelle, on l'attendait de pied ferme !

Me reste plus qu'à trouver une bonne crémerie

Au fait, ca va mieux ces yeux ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Merci m'sieur Hood! Oui, mes yeux vont mieux, même si je suis bien plus assujeti à la fatigue, au stress, à la bière et à la drogue qu'avant. Du coup, je préfère refuser les 5 traditionnelles call-girls en salon pour mieux me consacrer à mes planches. C'est pas de la conscience pro ça? (Les call-girls, je n'en prends que 4, bien moins fatiguant, j'en refile une à ce besogneux de Romain, hinhinhin, le pire c'est que rien ne le freine dans sa production lui!).
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

héhé

Tu t'occupais de laquelle quand tu as storyboardé la planche ci-dessus ? :lol: ou alors tu étais en train d'écouter de la musique punk sous carambar comme d'habitude!

bon , j'ai bien vu que tu avais repris le droit chemin tel un scout sobre, tu ne prends les call-girls que par pack de 4...

je récupère celle que tu me donnes avec plaisir...

.
.
.
.
.

ça m'en fera 7!
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Moi, je n'ai pas lu sur ton blog que tu travaillais aussi bien entouré (ta chère et tendre jette peut-être un oeil sur tes textes avant que tu les postes :lol: )
En tout cas, chapeau bas pour le boulot accompli :shock: :shock: :shock:
Très chouette tes zings d'anthologie (ça me rappelle mes jeunes années de maquettiste plastique. Je gardais tous les morceaux des avions cassés et les variantes non utilisées et je me refaisais des modèles spéciaux "Marco" :wink: )

Décidément, il n'y a que des "calibres" sur ce forum 8)
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Attention ! Il n'y a pas que des avions dans ce deuxième tome. Il y a aussi du... des... enfin vous verrez bien...

Image
(c)Fraco/hautière
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Ooups, Amiens fin du XIX, ça me dit quelque chose...le temps de retourner sur le blog trouver l'article. Ben vi, le fameux Lafleur (le projet maudit :wink: )
Remarquez, perso, je pense que ça pouvait faire un truc pas mal ...C'était peut-être un peu trop tôt :?:
Au fait au XIX du coté d'Amiens, il devait bien y avoir des moulins avec des jéliches et plein de jôôôlies meunières avec des ni.....heum,heum. Il y a peut-être moyen de contourner le problème :lol: :lol: :lol:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Marco-Paulo a écrit :Ooups, Amiens fin du XIX, ça me dit quelque chose...le temps de retourner sur le blog trouver l'article. Ben vi, le fameux Lafleur (le projet maudit :wink: )
Remarquez, perso, je pense que ça pouvait faire un truc pas mal ...C'était peut-être un peu trop tôt :?:
Ah mais on l'a fait ce projet ! Bon, ce n'est pas Fraco qui a fait le dessin vu qu'il a préféré se plonger à corps perdu dans les nissons à héliche, mais le bouquin est sorti. L'année dernière, avec David François au dessin et à la colo. Ca s'appelle L'Etrange affaire des corps sans vie, prix du meilleur album de l'année au festival de Moulin, 160 pages couleurs, en vente dans toutes les bonnes librairies. Et s'il n'y a pas d'avions dedans, il y a quand même un hélicoplane...

Image
Fraco
Messages : 9
Inscription : dimanche 16 octobre 2005, 14:25

Message par Fraco »

Romain!!! Rends-moi immédiatement mes call-girls!!! Rhâââ nan mais lui hey, tu vas monter dans ta chambre si tu continue, et privé de "têtes brûlées" ce soir tiens! Ca t'apprendra, vile canaille!

Sinon oui, ma nana zieute mes âneries bloguesques de temps en temps, mais elle est plus que rôdée à mon humour nissonesque, voire même lassée. Tsss, les femmes, mais bon, je la fais marrer, à n'y rien comprendre! Et les call-girls, c'est pas ça qui va lui faire peur, si tu savais...
Avatar de l’utilisateur
Régis Hautière
Messages : 54
Inscription : samedi 17 septembre 2005, 21:19
Localisation : France
Contact :

Message par Régis Hautière »

Une première critique vient de tomber :
http://www.sceneario.com/bd_8123_dog_fights_tome_2.html :)
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Critique excellente :wink:
Mais,il vous attend déjà pour le 3ème...va pas falloir mollir les gars :?
Marco.
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

La patience est un plat qui se mange froid.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Acheté celui là aussi.

L'histoire gagne en profondeur.

L'univers du "jeu" est bien décrit et bien expliqué, rendant plus crédible ce Koh-Lanta aérien trash et son univers de télé-réalité. J'ai eu un peu plus de mal que dans l'album précédent pour identifier les (morceaux d') avions.

L'enquête reste passionnante et prend le pas sur le jeu, mais les connexions entre les deux deviennent plus conséquentes. On espère que la scène finale ne sera pas fatale pour la personne concernée...

Vivement la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

j'ai lu les 2 Volumes, net preference au 2e mais c'est normal non? e 1er pose les bases, dans le 2e on deroule....

J'adore l'animateur totalement pourri!!!! 8)

vivment le volume 3
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

C'est tout à fait cela.
Cet animateur est d'un cynisme incroyable. Une copie un brin trop réelle des notres.
Répondre