aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Au-delà des nuages > Album: Au delà des Nuages : Duels (Tome 1)

Album: Au delà des Nuages : Duels (Tome 1)

Après le succès du Dernier Envol qui a révélé Romain Hugault à la communauté des amateurs de bande dessinée, l’on attendait avec impatience le nouvel opus du jeune dessinateur. La sortie récente du premier tome de Au delà des Nuages nous donne l’occasion de retrouver qualités graphiques de l’auteur, qui prend ici plaisir à mettre en scène les Racers des années 1930. Impressions.

Hiver 1933, dans la Cordillère des Andes. Un pilote de l’Aéropostale, Pierre Lucas-Ferron, s’est écrasé dans cet enfer blanc. Par chance, Allan Thompson, un pilote du cinéma, repère l’incendie de la carcasse de l’avion du Français et tente un atterrissage acrobatique pour le récupérer... Deux ans plus tard, à Paris. Pierre, qui est pilote pour constructeur aéronautique Caudron, présente Marie, sa fiancée, à l’homme qui lui a sauvé la vie. Allan s’éprend de la jeune femme, et se lance dans une compétition latente avec son ami. Une compétition qui bientôt tourne à la lutte fratricide...

Le prochain projet de Romain Hugault, auteur du Dernier Envol

Près d’un an après la sortie du superbe Dernier Envol, le dessin de Romain Hugault et la plume Régis Hautière nous gratifient d’un récit en deux tomes avec pour toile de fond les années 1930. La période choisie n’est pas qu’originale, elle est propice à la fois aux personnages aux traits des Mermoz, Saint Ex, ou Howard Hugues de l’époque, mais aussi au thème qu’ont choisit de développer les auteurs, celui de la rivalité. Une rivalité qui d’ailleurs tient beaucoup de la joute, puisque y sont en jeu aussi bien la gloire et les honneurs que les beaux yeux d’une dame : jamais le titre de « chevaliers du ciel » n’aura été aussi bien porté que par les deux protagonistes que campent les auteurs.

Le deuxième tome se déroulera quelques années plus tard, pendant la Seconde Guerre Mondiale, et viendra clore ce diptyque. Mais avec ce premier tome de Au-delà des nuages, nul doute que Romain Hugault a transformé son succès du Dernier Envol.

Lire un extrait sur BD Gest >>


Au delà des Nuages. Duels (t1)

- Dessin : Romain Hugault
- Scénario : Régis Hautière
- Editeur : Paquet
- Nombre de pages : 48 pages
- Format : 24 cm x 32 cm
- ISBN : 2888901129

Images (c) Paquet - Hautière / Hugault