aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Bowen > Bowen Tome 1 : L'homme le plus haut

Bowen Tome 1 : L'homme le plus haut

1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique.

Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d’une mission qui « n’a pas eu lieu » ! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d’envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !

Quelle était leur véritable mission ?

La confrontation avec l’énigmatique transfuge soviétique, Illya Kovlev, reclus dans son titanesque Bunker souterrain enfoui dans la zone interdite, va changer l’ordre des choses.

Le Soviétique, qui prétend détenir les secrets d’une nouvelle technologie aérospatiale, leurs impose un impitoyable chantage : qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir "l’Homme le plus haut" ?

Quelle est la mystérieuse origine de cette technologie avant-gardiste et inconnue que maîtrise Kovlec ? Quelles ignobles expérimentations sont dissimulées dans les profondeurs de ce bunker ?

Pour quelles raisons, le Général Yeppard, commandant de la base Overground 9, ordonne d’atomiser le Bunker de Kovlev, alors que ses deux pilotes y seraient prisonniers ?

Pourquoi Bowen, dont le passé obscur a enflammé la sculpturale Livenska, compagne de Kovlev, se laisse-t-il séduire par cette femme ambiguë !?!

Finalement, la question se pose : qui est réellement Bowen ?

Au plus fort de la paranoïa de la Guerre froide, des enjeux de la conquête spatiale, de la course folle à l’armement nucléaire et des étranges phénomènes extraterrestres, Bowen renoue avec la grande bande dessinée d’aventure et d’espionnage.

Source éditeur


Scénariste et dessinateur Gil Formosa
Scénariste Benjamin Rivière
Format : 240 x 320 mm
56 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782723476621
Prix : 13.90 €
Paru le 04.05.2011