aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > F.A.F.L > F.A.F.L Tome 4 : Squadron 340 "île de France"

F.A.F.L Tome 4 : Squadron 340 "île de France"

Décembre 1941, Gabriel est de retour, en compagnie de son ami Maquet et des pilotes déserteurs d’Algérie, sur le sol anglais après une traversée de l’atlantique très mouvementée . Sous l’impulsion du général De Gaulle , le SQUADRON 340 ÎLE DE FRANCE voit le jour, composé exclusivement de pilotes français qui a pour objectif d’accompagner la RAF dans des missions de couverture des côtes et de protection de convois maritimes.
Au printemps 1942, Gabriel intègre enfin le SQUADRON 340 qui traverse une période délicate avec la perte de plusieurs pilotes importants.

En mer méditerranée, Gibraltar continue de subir des attaques et des sabotages de ses défenses. Margaret, dépêchée sur place par le SOE, se démène pour débusquer le nid d’espions qui continue de renseigner la Régia Aéronautica sur les cibles à atteindre.
Les FAFL enchaînent les missions jusqu’à l’été. Avec plus ou moins de réussite.
En juin 1942, Les forces anglaises et canadiennes veulent monter une opération de grande envergure pour tester les défenses allemandes sur les côtes normandes.
Au petit matin du 19 Août 1942, Gabriel participe avec le SQUADRON 340 à la fameuse opération Jubilée sur la ville de DIEPPE.

Source éditeur


Scénariste : Wallace
Dessinateur : Stephan Agosto
Couleurs : Stephan Agosto
Format : 24 X 32cm, 48 pages, intérieur imprimé en papier canson
ISBN : 978-2-36118-111-6
19 Avril 2013