aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Mayday > Mayday Tome 1 : Air danger

Mayday Tome 1 : Air danger

Voyage au coeur du scandale des avions-poubelles affrétés par certaines compagnies low cost. Un techno-thriller troublant de réalisme.

Purs concentrés de technologie, les avions de ligne ont tout pour rassurer jusqu’au plus anxieux des passagers. Si ce n’est que cette peur primale de s’élever dans les airs se trouve parfois justifiée. Lorsque par exemple un MD-11 soit disant parfaitement révisé s’écrase dans la jungle colombienne… Dépêchée sur les lieux du crash, la police de l’air va découvrir un carnage… et l’absence des boîtes noires de l’appareil… L’enquête pour découvrir les causes exactes de l’accident piétine. Seul rescapé du crash, le copilote est le seul à pouvoir apporter un élément de réponse à ce drame qui hantera désormais son existence.

Rigoureusement documenté, Mayday nous plonge dans les arcanes des magouilles de haut vol de certaines compagnies Low cost pour lesquelles la sécurité des avions n’est qu’une variable d’ajustement de leurs profits. Plus qu’un thriller aérien, la révélation très argumentée d’un véritable scandale actuel.

Source éditeur


Auteur Youssef Daoudi
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782723463942
Prix : 13.90 €
Paru le 05.05.2009