aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > 13. Un Avion n'est pas rentré

13. Un Avion n'est pas rentré

- Victor Hubinon (Dessins)
- Jean-Michel Charlier (Scénario et Textes)

Après la guerre de Corée, Buck, Sonny et Tumb demandent à servir sur porte-avions et sont affectés à l’USS Valley Forge, qui croise au large des côtes coréennes. Mais voilà que le radar détecte un appareil ennemi.

Nos héros et leurs nouveaux camarades d’escadrille sautent donc dans leurs F-9F Panther à la poursuite de l’avion mystérieux, qui se révèle être un avion-espion nord-coréen. Ce dernier ouvre le feu sans sommation, abat un F-9F et blesse grièvement un autre pilote, et parvient à s’échapper grâce au mauvais temps. Ces pertes sont d’autant plus inutiles qu’au retour de cette mission, le Valley Forge reçoit l’ordre de rentrer sur Pearl Harbor, pour relever le personnel navigant.

Buck Danny et ses coéquipiers prennent alors en charge des pilotes tout frais sortis de l’école de l’air. Mais l’un d’entre eux est terrorisé par le pilotage sans visibilité dans le brouillard, et au cours d’un vol d’exercice, percute son ailier. Il semble qu’il soit le seul à s’en être tiré, ce qui provoque des tensions au sein de ses camarades, qui veulent le voir radié...

Le savez vous ?

Le scénario de ce Buck Danny a été modifié en cours de route. En effet, son thème d’origine, la guerre de Corée, lui attirait les foudres de la censure.

Au sujet du mystérieux Tupolev que Buck et ses camarades interceptent, mais aussi du sauvetage du pilote aveugle, ce post du forum est éclairant >>