aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > Personnage : Buck Danny

Personnage : Buck Danny

Buck Danny dessiné en 1950 par HubinonBuck Danny est le personnage principal de la série. Créé en 1947, à une époque où les aviateurs américains étaient au sommet de leur gloire, il est l’archétype parfait de l’as de l’USAF : blond, avec une petite mèche rebelle, menton carré, yeux bleus, et avec cela, une sacrée dose de courage, de bravoure et d’héroïsme...

Originellement dessiné d’après les traits de Georges Troisfontaines, Buck Danny change de visage au cours du premier épisode, Les japs attaquent, et évolue jusqu’au dixième épisode environ.

Buck Danny dessiné en 1964 par HubinonLe crayon de Victor Hubinon a enfin trouvé le visage du héros de la série. Le personnage de Buck Danny ne changera plus guère entre 1952 et 1979.

Buck Danny dessiné par Francis BergèseLa reprise du dessin par Francis Bergèse en 1983 apporte tout de même un peu de changement dans les traits du personnage. Bergèse laisse au personnage l’allure que lui avait dessiné Victor Hubinon tout en le détaillant un tout petit peu plus, et en y ajoutant son empreinte : le changement dans la continuité...

Buck est ingénieur de formation. Il s’engage dans l’armée après l’attaque japonaise sur Pearl Harbour, et rejoint l’aéronavale. Il est affecté à l’Air Force après la bataille de Midway, qu’il ne quittera qu’après la guerre de Corée pour "revenir à ses premiers amours" : les chasseurs embarqués. Depuis, il n’est qu’épisodiquement revenu dans l’USAF.

De sa famille, l’on a entr’aperçu qu’une mère, et un frère.