aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > 38. La vallée de la mort verte

38. La vallée de la mort verte

1972

- Victor Hubinon (Dessins)
- Jean-Michel Charlier (Scénario et Textes)

L’USS Ranger traverse un véritable typhon en mer de Chine. Sonny Tuckson est en vol, et ses réserves de carburant avoisinent le zéro, et il doit s’éjecter au dessus des montagnes du Sarawak. Heureusement, sa balise fonctionne bien, et il est localisé par un F-4 Phantom.

Mais d’étranges individus se sont lancé à la poursuite de Sonny et ont récupéré sa balise. Buck Danny, qui a décollé à bord d’un hélicoptère de secours avec Tumbler, parvient à retrouver Sonny, mais se fait abattre par un Saab au moment où il va se poser pour récupérer ce dernier. Par miracle, Buck et Tumb se tirent intacts du crash, mais doivent échapper, désormais en compagnie de Sonny, à l’incendie de forêt qu’il a provoqué.

Après un jour de marche, les trois pilotes atteignent le sommet des crêtes qui entourent la vallée : de là haut, ils découvrent des champs de pavot à perte de vue, défendus par une base aérienne. Jouant de malchance, Buck et Tumb sont capturés par une patrouille ; mais Sonny, qui lui a échappé, parvient libérer ses amis. Au petit matin, ils s’emparent d’un avion d’épandage agricole, et tente de rejoindre l’USS Ranger...

Voir également : Requins en mer de Chine et Ghost Queen

Les avions de cet épisode

- A-7 Corsair II
- F-4 Phantom II
- Sikorski S-55
- Saab J-35 Draken