aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > 47. Zone Interdite

47. Zone Interdite

1997

- Francis Bergèse (Dessins et Textes)
- Frédéric Bergèse (Couleurs)

Prenant pour prétexte la livraison de F/A-18 Hornet, Buck Danny et ses amis sont envoyés par leur gouvernement au Managua, afin d’officialiser la découverte d’un aérodrome clandestin équipé de MiG-23 dans la zone contrôlée par la guérilla. Ainsi, le Général-Président Sanchez (que l’on avait déjà renconté dans la Trilogie Nucléaire), soupçonné de collusion, serait forcé de choisir son camp et de prendre des mesures.

Mais chaque tentative de survol des terres de la guérilla, déclarées zone interdite, se solde par un rappel à l’ordre du contrôle aérien, tandis que Sanchez lui-même met Buck Danny en garde contre toute nouvelle tentative. Entre-temps, Buck, qui suspectait des pilotes de liaison de l’Ike de faire du trafic de stupéfiants, demande à Cindy Mc Pherson d’enquêter discrètement en particulier sur son copilote. Mais ce dernier la découvre, et tente de s’en débarrasser.

Profitant de leur week-end, nos héros, qui ont loué un Beechcraft "Bonanza" tentent avec succès cette fois de survoler la base clandestine. Mais à leur retour, l’armée les arrête et les conduit sur le mystérieux aérodrome, où ils se retrouvent face à face avec leur ennemie de toujours... Lady X, qui leur expose sa mission : renverser Sanchez. Parvenant à récupérer leur avion, ils parviennent à s’enfuir, mais ne se doutent pas qu’ils viennent de tomber dans un piège qui risque fort de leur être fatal ; car peu après décolle un MiG-23 armé de deux SA-7 : tout est prêt pour mettre en scène "l’accident" de leur avion...
Ce n’est que par miracle et dextérité qu’ils en réchappent.

Ils décident de faire appel à Miguel, un commandant managuéen devenu leur ami, qui alerte son supérieur, le Général d’Aviation Ortega. Pour permettre à Buck de rejoindre son porte-avions, ce dernier met sa base aérienne, San Piero, en rébellion ouverte contre Sanchez. Mais le colonel Plato, commandant de la base s’y oppose et arrête Ortega. Mais Buck a pu décoller.

Voir également : Tonnerre sur la Cordillère

Les avions de cet épisode

- F/A-18 Hornet
- E-2 Greyhound
- F-104 Starfighter
- MiG-23
- Beechcraft "Bonanza"