aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > 48. Tonnerre sur la Cordillère

48. Tonnerre sur la Cordillère

1999

- Francis Bergèse (Dessins et Textes)
- Frédéric Bergèse (Couleurs)

Buck Danny ne se doute pas pour autant que Plato et son adjoint ont pris les F-104 d’alerte pour le poursuivre. Attaqué par surprise, Buck se fait descendre sans que Miguel et son F-18, lancé aux trousses des F-104, ne puisse intervenir. Mais le tadem E-2C / F-14 veille au grain, et abat les deux hostiles. Et tandis qu’un SH-3 Seaking récupère Buck, le Général Ortega reprend la situation en main. Juste à temps pour éviter qu’un groupe de commandos managuéen ne prenne le contrôle de la base... Et alors que Buck démantèle le réseau de trafiquants à bord de l’Eisenhower, Tumb, Sonny et Miguel escortent le TF-18 d’Ortega en vol de reconnaissance au dessus de l’aérodrome de la cordillère.

Washington s’est enfin décidé à agir, et Buck repart pour San Piero, où les officiers managuéens n’ont pas chaumé : un régiment héliporté de commandos se joint à eux dans le but de prendre la base clandestine. Quant à l’enquête sur la disparition de Cindy, elle fait un bond puisqu’un pilote de San Piero avoue avoir aidé à la transporter vers la "Cordillera Verde".

L’opération qui va se monter aura donc avec pour priorité absolue la libération d’un otage : Cindy Mac Pherson...

Voir également : Zone Interdite

Edition limitée

Zone Interdite - Tonnerre sur la Cordilère a fait l’objet d’une édition spéciale. Voici quelques renseignements sur ce tirage de tête.

Général

- Editeur : Miklo Héritage
- Année : 2000
- Tirage : 1050 ex. N° Signés
- Impression : N&B

Format

- Grand Format

Commentaire
Accompagné d’une page de crayonnés des personnages de l’histoire et d’une parodie des Histoires de l’Oncle Paul originellement parue dans Parodies (Soleil 1987), mettant en scène Buck, Tumb, Sonny et Lady X en affreux petits bambins...

Prix (indicatif)
Environ 45€ lors de sa publication