aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

Wunderwaffen

JPEGL’histoire est une uchronie se déroulant en 1946. Selon celle-ci, après la mort de Joukov en 1943 et la défaite alliée en Normandie en 1944, le Reich allemand domine à nouveau l’Europe grâce à une avancée technologique majeure dans le domaine de l’aviation et des missiles. Ces nouveaux engins sont nommés Wunderwaffen (armes merveilleuses). Alors que les bombardiers alliés sont massacrés, l’Ahnenerbe installe dans le plus grand secret une base dans l’Antarctique…

Wunderwaffen est une série de bande dessinée scénarisée par Nolane et dessinée par Maza, éditée par Soleil. La série est en cours depuis 2012.

Tome 1 : Le Pilote du Diable
1946 : après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944, les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés. Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote, se retrouve décoré par un Adolf Hitler atrocement mutilé lors d’un attentat et qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « le Pilote du Diable »…

Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste. Sans se douter que même pour « le Pilote du Diable », l’Enfer n’est jamais loin ...

Tome 2 : Aux portes de l’Enfer
Poursuivi par la vindicte du Führer, Murnau se retrouve face aux Soviétiques aux côtés de Hans Rudel, légende vivante de la Luftwaffe et cauchemar de Staline.

Aux commandes des Wunderwaffen du Front de l’Est, ce sont les Portes de l’Enfer qui vont soudain s’entrouvrir devant lui…

Tome 3 : Les Damnés du Reich
Ayant attiré l’attention d’Heinrich Himmler, Murnau échappe de justesse à la haine du Führer. Mais se retrouver contre son gré pilote d’une Wunderwaffe révolutionnaire pour la SS n’est pourtant pas sans danger. Car le moindre faux pas peut vous faire tomber parmi les Damnés du Reich, ceux auxquels le Nouvel Auschwitz réserve le pire des destins…

Tome 4 : La Main gauche du Führer
Contraint de piloter une Wunderwaffe révolutionnaire pour le compte de la SS et devenu un cobaye pour l’Ahnenerbe, le bureau nazi de l’Occulte, Murnau commence à douter de la légitimité de son combat pour le Reich. Ceci alors que d’étranges événements se produisent soudain près de la base secrète allemande en Antarctique…

Tome 5 : Disaster Day
Cet album fait office de prélude à la série

6 juin 1944, en Normandie. Murnau déjà tête brûlée de la Luftwaffe aux commande du nouveau chasseur Me 262 à réaction, se retrouve jeté dans une bataille apocalyptique face aux forces de débarquement ennemies. Confiants, les Alliés ne se doutent pas qu’ils ont été trahis, que leurs plans ont été éventés, et que le maréchal Rommel leur a tendu un piège sur les plages normandes.

Mais ni Rommel ni personne n’a prévu l’étrange orage de feu qui se déchaîne soudain à l’aube au-dessus des combats acharnés le long du Mur de l’Atlantique. Filant parmi les éclairs, Murnau, quant à lui, comprend très vite que la guerre vient de prendre une toute autre tournure…

Tome 6 : Le Spectre de l’Antarctique
Dans une course contre la montre sans merci, les U-Boote cargos emportent l’escadrille Wunderwaffen de Murnau vers la base de Nouvelle-Souabe alors que la menace d’une attaque aéronavale anglo-française est imminente. Pendant ce temps-là, le mystère s’est épaissi autour de la Chose métallique enfouie sous la glace de l’Antarctique, attisant toujours plus l’intérêt de l’Ahnenerbe mais aussi, et surtout, celui de Himmler en personne…

Tome 7 : Amerika Bomber
Face à des pilotes anglo-français suicidaires, la poignée de Wunderwaffen et de Focke Wulf 190 Long-Nez commandée par Murnau peine à défendre la base de la Nouvelle-Souabe. Pire, deux assaillants plus têtes brûlées que les autres découvrent les installations secrètes de forage menant à la Chose métallique sous la glace, ouvrant soudain une inquiétante Boîte de Pandore dont personne n’aurait pu soupçonner l’existence ...

Tome 8 : La Foudre de Thor
Pendant que les tout premiers U-boot apportent discrètement d’Argentine de quoi reconstruire la base de Nouvelle-Souabe, Murnau et ses compagnons découvrent, à mille mètres sous la glace, l’origine réelle de la Foudre de Thor. À l’autre bout du monde, au cœur du Reich, Himmler commence alors à se dire que son heure a cette fois sonnée pour de bon.

Tome 9 : Le visiteur du soir
Les destins du visiteur naufragé et d’Himmler semblent liés. Si Thor ne voyage pas dans le temps pour faire échouer le débarquement de 1944 et changer l’histoire, le visiteur restera prisonnier de la glace et ne sera pas découvert par les nazis qui perdront la guerre.