Festival Landivisiau numéro 1

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

salut j'avais effectivement l'intention d'aller a oceanopolis pour econo'mer . en tant que Brestois j'ai un peu d'eau salee dans les veines. je lis beaucoup de romans d'aventures maritimes ( les series bolitho et aubrey par exemple) et de bds en rapport avec la mer (barbe rouge,l'epervier de pellerin,tramp et kimono qui marie l'aero et la navale) je viendrai surement vous saluer
ragu29
Messages : 3
Inscription : mercredi 07 novembre 2012, 10:27

festival landivisiau

Message par ragu29 »

Les auteurs qui viennent sont logés, nourrit et frais de déplacement remboursés par l'organisateur.
Donc celui-ci doit avoir prévu le financement total du festival avant celui-ci.
L'achat d'album est donc superflu, puisqu'il ne peut savoir à l'avance le nombre de visiteurs et le nombre d'acheteur.

Forcer les gens à acheter est contre-productif.

Qui va acheter de manière imposé un album pour une dédicace de tel ou tel auteur non encore connu ? Alors qu'à l'inverse, en laissant la liberté on arrive au résultat souhaité.
Exemple : au Bourget, l'achat n'était pas obligatoire,

Crois-tu que les "fans" de BD d'aviation, qui ont eu des dédicaces au Bourget et à Saint-Malo (aux stands Paquet et Idées +) sans achat obligatoire, vont faire plus de kilomètres (hors-mis ceux du 29 et du 56) pour avoir la même chose en payant ?

J'ai, pour ma part les collections entières des séries d'aviation , que vais-je acheter pour avoir une dédicace ? :( :(

en plus des auteurs aviations ,
certains auteur n'ont pas de rapport avec l'aviation !

CAPO --- FORMOSA - KRAHEN - LEMERCIER - LUGUY -

ect ect .... :oops:

avec en plus d'autres festival en se déplaçant , sans achat obligatoire !!!! :roll:

et généralement même sans achat obligatoire on dépense quand même pour découvrir des auteurs !!!! :) :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est un libraire de Landivisiau qui est à l'origine de cette manifestation, et ce n'est pas par philanthropie qu'il l'a mise sur pied (avec quelque difficulté, peut-on le supposer, puisque ça devait se tenir en juin dernier et ça a été reporté). Son métier, son fonds de commerce, est de vendre des livres. Donc...
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

bonsoir,c'est dommage de ne pas avoir couple le festival bd avec une journee porte ouverte de la BAN LANDIVISIAU. c'aurait ete une bonne occasion de voir des rafales et des SEM. je pense a ça chaque fois que je passe sur la RN 165 et que je les vois decoller. les riverains ne sont sans doute pas du meme avis rapport au bruit d'enfer que font les rafales.
ragu29
Messages : 3
Inscription : mercredi 07 novembre 2012, 10:27

Message par ragu29 »

les autres libraires organise aussi des manifestations : VANNES - LE MANS ex salon BREST EN BULLES ( EXCALIBULLE ) qui est le libraire du FESTIVAL DE LOPERHET - :) - ST BRIEUC - NANTES - ANGERS - BORDEAUX - BRUXELLES - ST MALO -

ect ect .....

[color=red] les gens y achètent sans y avoir cette obligation[/color] ! :x :shock: :shock:

et en plus dans certains festival , il y a [color=blue]aussi des bouquinistes[/color] en plus du libraire de la ville

houla la la :twisted: :twisted:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui oui, mais c'est au libraire qu'il faut dire ça...
On trouve différents cas de figure d'un salon à l'autre. Il y a ceux qui exigent que les lecteurs n'apportent pas plus de deux albums de l'extérieur, et qui filtrent à l'entrée (donc, obligation d'acheter un peu sur place).
Voir aussi la polémique qui a eu lieu il y a une ou deux semaines, au sujet de l'éditeur Dupuis qui avait organisé une rencontre des auteurs de la célèbre série Largo Winch, Jean Van Hamme et Philippe Bertrand, pour leur dernier album Colère Rouge, avec une vingtaine de lecteurs qui devaient payer 200 euro (deux cents euro) pour avoir l'honneur d'une discussion "entre 4-z-yeux" et d'une dédicace personnalisée. Il y avait aussi une autre formule, moins chère : 70 euro pour une lecture de l'album en avant-première et la fourniture d'un album dédicacé (des internautes qui ont adhéré à ça se sont plaints : en fait, il y avait trois chaises dans un coin d'un magasin pour qu'ils puissent s'asseoir et avoir l'honneur de lire l'album presque avant tout le monde, et en fait de dédicace, ce fut un coup de tampon sur la page de garde, sur un album envoyé par La Poste une semaine après... Dupuis a dû s'expliquer devant les protestations).
Un salon est-il une opération commerciale, une opération de communication, un lieu de rencontre amicale et sympathique, une foire du livre, etc. ? Est-il facile de contenter tout le monde ? Vaste problème...
ragu29
Messages : 3
Inscription : mercredi 07 novembre 2012, 10:27

Message par ragu29 »

dommage ,

pas eu beaucoup de visiteur au festival Economer le dimanche ! :(

mes voeux de rétablisement a JEAN CLAUDE FOURNIER qui était malade et donc absent :wink:

kenavo !
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

pas grand monde samedi matin non plus cela m'a permis d'avoir une discussion sympa avec jyb. j'ai lu les trois mac bride ce week end. l'histoire est tres prenante avec de multiples rebondissements et que dire du dessin qui est tres soigné . les paysages,les bateaux enfin bref tout est tres bien rendu. ambiance tres j p jacobs on s'attend a voir B et M ou Olrik au detour d'une page. tres bonne bd en conclusion qui manque juste d'aeronefs mais peut etre par la suite ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Cette discussion n'est pas trop à cette place dans ce topic....
tizef 29 a écrit :pas grand monde samedi matin non plus cela m'a permis d'avoir une discussion sympa avec jyb.
Content de t'avoir vu, Tizef29. En effet, on a eu un peu de temps pour discuter...
En effet (bis), le salon n'a pas eu le nombre de visiteurs espéré. Comme c'était la première édition, les responsables vont en tirer le leçons et affineront ça la prochaine fois (communication, contenu, etc). Cela dit, personnellement, je ne suis pas mécontent du tout...
tizef 29 a écrit :j'ai lu les trois mac bride ce week end. l'histoire est tres prenante avec de multiples rebondissements et que dire du dessin qui est tres soigné . les paysages,les bateaux enfin bref tout est tres bien rendu. ambiance tres j p jacobs on s'attend a voir B et M ou Olrik au detour d'une page. tres bonne bd en conclusion
Merci pour l'appréciation (et la pub)...
Si tu as bien regardé (faut avoir l'oeil...), l'univers de Tintin est au détour d'une page ou deux...
tizef 29 a écrit :qui manque juste d'aeronefs mais peut etre par la suite ?
Non, pas d'aéronefs dans l'épisode suivant.
Quoi que... "Quelque part"... Mais je n'en dis pas plus...
Quand même, dans le tome 3, tu as dû voir un aéronef ? Et pas n'importe lequel.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Sur OPALEBD, la mise à jour du festival a été faite :
il n'est point indiquer l'achat obligatoire des albums :
-changement de stratégie ?
-Oubli ?
-Oubli volontaire ? J'espère que non !

JYB tu es annoncé encore, dans cette version. Pourtant tu disais que tu n'y serais pas.
Moi je serai content si tu y es.

Avec la mise à jour ils ont aussi fait la mise à jour de leur blog en changeant, ENFIN, la date, qui était resté à Juin.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Cochise29 a écrit :JYB tu es annoncé encore, dans cette version. Pourtant tu disais que tu n'y serais pas.
Je me tâte encore, mais ça dépend de divers paramètres. L'organisateur a préféré dire que je viendrai.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Moi, la date est sur mon calendrier depuis 6 mois.
Achat obligatoire ou pas, je viens pour voir deux trois auteurs en particulier et je serai très heureux de discuter en direct avec toi.
Alors ? A dans deux semaines ?
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
hermine
Messages : 2
Inscription : lundi 26 novembre 2012, 14:49

festival de Landivisiau

Message par hermine »

Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur le festival de Landivisiau

Pourriez me dire comment ce premier festival va se dérouler ? les auteurs prévus seront-t'ils présents ? et s'il y a des désistements pourriez nous informer sur le forum, car ça me ferait plaisir de les rencontrer.

les achats sont t'ils obligatoires ?

Merci de votre amabilité à répondre à mes questions.

Bonne journée !
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Bin, moi j'y serai 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: festival de Landivisiau

Message par JYB »

hermine a écrit :je suis à la recherche de renseignements sur le festival de Landivisiau
Pourriez me dire comment ce premier festival va se dérouler ?
Voir le fameux site Opale BD, ou contacter la librairie qui s'occupe du festival, Au bouquin malin, rue du Manoir à Landivisiau.
Répondre