Dédicaces Missions Kimono

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Invité

Message par Invité »

Et on n'a même pas encore parlé des "comics" anglo-saxons... Quoi que je ne connaisse comme "comics-aviation" que le dérivé de Crimson skies et les 3 Ministry of space... :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Inscrit toi "Invité" non ?? C'est mieux pour parler...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Zut, mes doigts ont encore chourfé, c'est toujours moi l'"invité".

Sinon, j'ai retrouvé sur le net 3 des références dont je parlais:

-801 TTS AIRBATS : pour les pilotes féminines japonaises
-AREA 88 : pour les aviateurs mercenaires du Proche-Orient
-MACROSS / ROBOTECH : pour les appareils aérospatiaux dérivés des F-15 et F-14... Et qui se transforment en robots :cry:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, Francis Nicole, dessinateur de Missions Kimono, dédicacera ses albums - dont le dernier, Black Cat -, à la FNAC Etoile (aventue des Ternes à Paris) le samedi 19 mars à partir de 16 heures. Je devrais y être aussi, si mes occupations me le permettent (le dessinateur de mon autre série, les aventures d'Allan Mac Bride, sera également de la partie).
Pour info, Francis est en train de terminer le prochain Kimono, qui devrait s'appeler "Piège à Koh-e-Shar".
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Bonjour,

La date est dans mon agenda, je tâcherais d'y être, çà me ferait plaisir de vous renconter en chair et en os, Jean-Yves et Francis Nicole !

A bientôt
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Encore une séance de dédicaces pour Missions Kimono, avec le dessinateur Francis Nicole et moi-même (JYB) : à la Mutualité à Paris, où va se tenir le Salon de la BD ancienne, ce week-end du 2 et du 3 avril 2005 (il y aura aussi Patrick Dumas, pour notre série Allan Mac Bride) ; nous devrions y être le samedi après-midi à partir des environs de 12/13 heures, et le dimanche idem.
Sans parler de notre présence, ceux qui cherchent des BD (d'aviation) épuisées devraient trouver leur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

trop tard pour moi :cry: :cry: :cry:
tant pis, à la prochaine
Invité

Message par Invité »

juste pour info, il s' agit bien du théâtre de la mutualité 24, rue st victor ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

La célèbre Mutualité, dans un pâté de maisons entre le boulevard Saint Germain et la rue Monge dans le 5e arrondissement, avec entrée 24 rue Saint Victor. Métro Maubert Mutualité.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je confirme l'adresse. J'y suis allé tout à l'heure, en quelque sorte en repérage avant les deux journées de demain.
.Je signale avoir vu, sur l'un des stands en cours d'installation, une édition originale de la seconde impression de l'album Tarawa Atoll sanglant (celle de 1952, en Noir et blanc et comportant les 60 pages de l'histoire ; rien à voir avec l'édition en double album en couleur chez Dupuis dans les années 1970). Prix : 150 euros.
J'ai vu aussi des éditions originales de Tanguy et Laverdure (et de Barbe-Rouge par exemple) à des prix élevés. Cela devrait chiffrer également.
Donc, conseil à ceux qui viendraient ce week-end à la Mutualité : prière d'approvisionner son compte en banque...
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

finallement, je n' ai pas pu résister et j' y étais samedi.

un grand merci à Francis Nicole et JYB pour leurs dédicaces, ainsi que pour leur disponibilité.

je confirme les conseils de JYB : allez-y avec de l'argent
déjà pour payer l' entrée ( 5/6 euros ) et beaucoup plus :? si vous voulez vous acheter un "original" ou une édition de luxe de votre héros préféré.

le salon n' est pas consacré uniquement à la BD aéro.

dépèchez-vous, ça fini demain.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je signale une dédicace de Francis Nicole pour son dernier album Missions Kimono n°6 à la librairie Boulevard des Bulles, boulevard Saint Germain à Paris, le samedi 21 mai à partir de 14 h. 30/15 heures.
Je sais, c'est embêtant, Francis Bergèse dédicace en même temps à Colmar...
Par ailleurs, Francis (Nicole) devrait dédicacer à la FNAC de Toulon le 18 juin. Seul dommage : le porte-avions "Charles de Gaulle" ne sera pas dans le port, pour cause de périple vers l'Amérique du nord jusque fin juin (débuté à Toulon il y a deux ou trois jours).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, aussi je signale deux séances de dédicaces de Francis Nicole à :
- la FNAC de Toulon samedi 18 juin après-midi (confirmation du post précédent) ;
- la librairie de bandes dessinées "BD des Palmiers" (19 avenue des Iles d'Or) à Hyères près de Toulon, le mercredi 23 juin. Les responsables de la boutique sont en train de combiner ça, si tout va bien, avec une séance à l'intérieur même de la base aéronavale d'Hyères, qui se trouve tout à côté, sur la même colline, et qui fête ces temps-ci son 80e anniversaire (pour ceux qui ont suivi, un hélico Dauphin d'Hyères a joué un rôle capital presque tout le long du cycle africain de la série Missions Kimono, épisodes 2 à 4, ce qui devrait intéresser les gens de la base et des environs).
Personnellement, je ne serai pas présent à ces dédicaces.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Au sujet de la dédicace de Francis Nicole à Hyères (voir un post plus haut), je me suis trompé + il y a eu un report : la dédicace a lieu (même adresse) ce vendredi 24 juin...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Julien et Antoine remettent en route le site juste à temps pour que je signale (ou rappelle, car il me semble que cela a été annoncé sur divers sites et journaux) que Francis Nicole dédicacera ce week-end (1er et 2 octobre) à Noves au sud d'Avignon, au Salon du Polar et de la BD. Il est prévu une exposition de planches originales de sa série Missions Kimono, et de maquettes réalisées autrefois par Francis (qui a reçu plusieurs médailles d'or à divers concours de maquettes d'avions de l'Aéronavale en particulier).
Répondre