Quelle est la meilleure BD Aéro de l'année 2005?

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Répondre

La BD Aéro 2005?

Mission Kimono - "Piège à Koh-E-Shar" (Francis Nicole-Jean Yves Brouard)
3
13%
"Le Dernier Envol" (Romain Hugault)
15
65%
Tanguy et Laverdure - "Opération Opium" (Renaud Garrreta-Jean Claude Laidin)
0
Aucun vote
Buck Danny - "Mystère en Antartique" (Francis Bergèse)
3
13%
Biggles Présente - "Normandie Niemen" (Manuel Perales)
0
Aucun vote
Dog Fights - "Crash TV" (Régis Hautière - Fraco)
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Quelle est la meilleure BD Aéro de l'année 2005?

Message par steph »

Un petit sondage comme ça, puisque l'on est dans la periode.

Personellement, je vote pour "Le Dernier Envol", parcequ'elle apporte quelque chose de nouveau dans la Bd Aéro, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin.
J'ai été complètement bluffé par le résultat!

Si je suis passé à côté d'une autre BD n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse l'ajouter, ou en supprimer une si je me suis planté sur les dates.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Difficile d'avoir une réponse globale. Révélation de l'année, Romain Hugault sans aucun doute, mais meilleur scénario, Piège à Koh-e-Shar. Puisque je n'ai le droit qu'à un choix pour le vote, il ira vers Le Dernier Envoi, histoire de mettre la pression à Romain qui va devoir assurer pour le 2e opus :wink: :wink:
Longue vie aux aviateurs de papier !
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonjour à tous. Choix difficile j'ai adoré les "Missions Kimono" et attend la suite avec impatience mais mon coup de coeur va pour Le dernier envol pour les dessins, l'idée originale pour la succession des histoires et la petit plus, premier album.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Pareil. Le Missions Kimono et le Buck Danny sont bien, mais, à titre d'encouragement, j'ai voté pour Le Dernier envol.
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

Pareil pour moi aussi... Révélation de l'année pour le Dernier Envol (dessins à couper le souffe et scénario hors du commun) mais grand coup de coeur pour Piège à Koh-e-Shar :D
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Vous pouvez me fouiller, M'sieur l'agent ! Ce n'est pas moi qui ai voté pour Piège à Koh-e-Shar...!
JYB
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Bien que j'ai attendu avec impatience le dernier Buck Danny, que j'ai dévoré Mission à Koh-e-Shar, mon vote ira au dernier envol non seulement pour la qualité de ses dessins, mais aussi pour l'idée originale du scénario où chaque histoire renferme un clin d'oeil a une ou plusieurs autres histoires de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

je vote sans hésitation pour Romain qui est sans aucun doute la révélation de l'année. Un futur grand de la bd!
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

WOUWOUWOUWOU!! :shock: :shock: :oops:

Je viens de tomber sur ce vieux post... qui m'a mis de bonne humeur pour longtemps!!!

c'est vraiment très gentil à vous tous !!!!
un grand merci à tous ceux qui ont voté pour moi, sur ce micro-sondage comme sur le concours "décoincer la bulle"

Je vous remercie car et vous m'avez tous encouragés depuis le début... et si on en est à la quatrième édition c'est grâce aussi et surtout au bouche à oreille que je vous doit et qui a permis à mon album de rencontrer son public...

Je me suis remis au travail depuis pour faire un album plus abouti que "le Dernier envol" qui souffre de beaucoup de défauts de jeunesse...

->des dessins dans les jours qui viennent, promis.

et... rendez vous tous au sevond salon de la BD aéro du bourget, 4 & 5 Mars! ;)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Sur les 6 présents dans le sondage, j'en ai lu 5, et j'ai aimé les 5, mais c'est vrai que sur le plan graphique, comme sur le plan de l'histoire, Le dernier envol a un plus par rapport aux 4 autres.

On attend donc la suite avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'en ai lu que 3 Mystère en Antarctique, Opération Opium et récemment Le dernier envol. Des 3, c'est bien ce dernier le meilleur et c'est donc pour le Le Dernier Envol que j'ai voté. Ensuite j'aurais mis T&L et en 3 le Buck Danny.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je viens de prendre le train en marche. Si cela avait été possible, j'aurais voté ex aequo pour "Le dernier envol" (ses qualités ont été abondamment décrites) et pour "Piège à Koh-E-Shar". Le premier étant à ce jour fortement encouragé (pour ne pas dire plébiscité) à juste titre par plusieurs membres du forum, je décerne mon vote au tome 6 de Missions Kimono. (Les pages du 7ème opus, en cours de prépublication actuellement sur le site jybaventures.com confirmant les espoirs suscités par "Piège à Koh-E-Shar" : ceux d'une série en devenir, accédant à un degré de maturité et de professionnalisme qui est le fruit d'une expérience accumulée au cours de plusieurs années de labeur.

Félicitations donc à Jean-Yves BROUARD, Francis NICOLE ainsi qu'à Romain HUGAULT, les auteurs qui, en 2005, m'ont donné le plus de plaisir avec leurs oeuvres dans le domaine de la BD aéronautique.

Mon souhait pour l'avenir : que Francis Bergese et Renaud Garetta puissent s'appuyer sur de bons scénarios pour perpétuer la qualité des séries créées par JM Charlier (Le dessin de Bergèse et celui de Garetta convenant parfaitement aux séries en question). Les 2 derniers Tanguy et Buck Danny ayant révélé des faiblesses quant aux scénarios. Faut-il lancer cet appel ?
"Y-at-il un scénariste chevronné dans la salle ?!"
Répondre