Un grand merci aux Auteurs ...

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Un grand merci aux Auteurs ...

Message par pierre »

de BD aéronautique et aux éditeurs.

En cette période de rencontres au musée du Bourget, je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à nous offrir de magnifiques albums. Et cette année sera, j'en suis sûr, une très grande année pour la BD aéronautique.

Cela a très bien commencé avec R.Hugault au mois de janvier avec l'agréable "Pin-up wings". Hier j'ai acquéris le nouvel album de R.Hautière et W.Taborda : "Tucker ; T1 Les derniers jours de Zapata". Merci, donc aux éditions Paquet qui nous prépare une jolie collection Cockpit avec à venir le tome 2 de "Dogs fights" de R.Hautière et Fraco, ainsi que l'album de P.Pinard et O.Dauger : "Un ciel en ruine" ... sans oublier le tome 2 d' "Au-delà des nuages" de R.Hautière et R.Hugault.

D'un autre coté, on va bientôt pouvoir feuilleter l'album "Tiger" de JY.Brouard et F.Nicole, qui termine le 3e cycle des missions Kimono, après en avoir découvert une planche par jour ces derniers jours.

Aux éditions Zéphyr, on va découvrir une véritable collection. Tout d'abord le tome 2 : "Confrontation" de F.Zumbiehl et G.Laplagne qui devrait terminer le 2e cycle du réseau sentinelles. Puis 2 nouvelles séries avec "Airblues 1947" de F.Zumbiehl et M.Durand, ainsi que "Team Rafale" de F.Zumbiehl et E.Loutte.

Egalement attendu : le tome 2 "Les fantômes du Pacifique" de la série "Le dernier Kamikaze" avec aux manettes JY.Mitton et F.Molinari.

Sans oublier l'intégrale de "Fox one" de O.Vidal et R.Garreta, mais aussi les grandes séries : "Buck Danny" de F.Bergèse pour un nouvel album en fin d'année ? "Tanguy et Laverdure" avec "Le vol 501 ne répond plus" de Y.Fernandes, à moins que R.Garreta réédite un nouveau remplacement ? Biggles avec M.Oleffe, E.Loutte ... voir un nouvel Hors Série de "Dan Cooper" sous la plus de A.Weinberg.

Merci également à J.Barbaud, qui ne tardera pas, je l'espère à nous sortir un magnifique album dont il a le secret, ainsi que tout les auteurs qui ont pleins d'idées dans la tête et qui je l'espère ne tarderons pas à réaliser leurs projets.
Répondre