Page 1 sur 1

1er Festival de la BD à Genève

Publié : mercredi 19 mars 2008, 13:54
par Drosan
Bonjour à tous,

Le 1er Festival de la BD à Genève aura lieu à Cointrin (hall de l'aérogare de GVA) du 28 au 30 mars.

Des dessinateurs prestigieux seront là comme :

Romain Hugault
Francis Bergèse
Jean Barbaud
Fraco

etc...

Plus d'info ici --> http://www.fetedelabd.ch/

Amicalement,
Sandro

Publié : mercredi 19 mars 2008, 14:05
par Jaj'Air one
Et Romain Hugault comme président d'honneur!!

Du beau monde en vérité!

Publié : lundi 24 mars 2008, 9:56
par Lionel
Merci pour l'info ! :wink:

Publié : lundi 24 mars 2008, 12:54
par Antoine
Nous comptons donc sur nos amis genevois pour poster ici-même leurs impressions sur l'événement, et pourquoi pas quelques photos :wink:

Publié : lundi 24 mars 2008, 14:36
par JYB
A signaler que Francis Nicole (Missions "Kimono") était prévu, mais a été décommandé par les organisateurs suite à des restrictions de budget. En revanche, Patrick Dumas, dessinateur de mon autre série, Allan Mac Bride, sera là.

Publié : lundi 24 mars 2008, 15:15
par Pierre Droudrou
JYB a écrit :A signaler que Francis Nicole (Missions "Kimono") était prévu, mais a été décommandé par les organisateurs suite à des restrictions de budget. En revanche, Patrick Dumas, dessinateur de mon autre série, Allan Mac Bride, sera là.
On les comprend : dans le monde de la BD, Mission Kimono n'est pas une valeur sûre !... - bon sang ! j'ai l'impression que l'instit va me tomber sur le dos !

Publié : lundi 24 mars 2008, 15:42
par JYB
Pierre Droudrou a écrit : j'ai l'impression que l'instit va me tomber sur le dos !
?? Pourquoi ?

Publié : lundi 24 mars 2008, 17:36
par Pierre Droudrou
Pour mes (CENSURE) à propos de ma mise en doute de la valeur de la série Mission Kimono...[/b]

Publié : lundi 24 mars 2008, 17:57
par JYB
Oui, j'avais deviné... Mais je posais cette question car tu parlais de l'instit, par référence à mes interventions dans le forum Missions Kimono quand je vous corrigeais des fautes d'orthographe ou de frappe. Or, dans ton précédent post, il y en avait une (tu as écrit "Missions" au singulier).
Cela dit, il faut être lucide : Missions Kimono n'est effectivement pas une valeur sûre de la BD... Il n'y a guère que sur ce forum et sur des sites et forums branchés "aviation" que certains en disent du bien, et que certains autres disent ignorer son existence...

Publié : lundi 24 mars 2008, 20:20
par Pierre Droudrou
Effectivement si on parle valeurs sûres... mais dans le cadre de l'immense production actuelle qui était citée, ce n'est guère évident.

Pour ma part, je ne te cacherai pas que je ne connaissais pas Missions Kimono et que j'ai donc découvert la série tout récemment. Et sans forfanterie, je dis : "J'aime !" - Ce qui veut dire qu'avant la fin de l'année, on trouvera l'ensemble des titres dans ma bibliothèque.

Pour élargir la discussion, si j'ai été un passionné des Aventures de Buck Danny, c'est vrai que j'éprouve un engouement moindre pour la série. Je ne dis pas que le dessin de Bergèse ne me plaît pas, mais, néanmoins, pour un vieux de la vieille comme moi, ce n'est pas forcément évident.

Et j'avoue que je recherchais une série qui allait me passionner de la même façon. C'est chose faite. Et aussi, m'étant plus familiarisé avec les forums ces derniers temps, j'ai plaisir à venir sur le site Aeroplanete et, sinon à dialoguer, pour le moins à découvrir ou redécouvrir pas mal de ces choses qui me plaisaient (étant demeuré un grand adolescent...) -

Donc, Jean-Yves, tu sais tout !

Publié : mardi 25 mars 2008, 11:38
par Raymond
JYB a écrit :Oui, j'avais deviné... Mais je posais cette question car tu parlais de l'instit, par référence à mes interventions dans le forum Missions Kimono quand je vous corrigeais des fautes d'orthographe ou de frappe. Or, dans ton précédent post, il y en avait une (tu as écrit "Missions" au singulier).
Cela dit, il faut être lucide : Missions Kimono n'est effectivement pas une valeur sûre de la BD... Il n'y a guère que sur ce forum et sur des sites et forums branchés "aviation" que certains en disent du bien, et que certains autres disent ignorer son existence...
En parlant "d'instit", ne m'as tu pas dit, quand on travaillait sur "Tiger", que ton père était justement instituteur, ou est ce que je me trompe ?

Quant à la question de la "valeur sure", précisons que ce n'est peut être pas une "valeurs commerciale sure", car pour le reste, en matière de BD aéronautique, je le répète HAUT et FORT , pour nous tous :
C'est un MUST !

Et que ch'ti kié pas contin, y vienn' m'l dire entre quat zieu !

Raymond

Publié : mardi 25 mars 2008, 13:07
par JYB
Raymond a écrit :En parlant "d'instit", ne m'as tu pas dit, quand on travaillait sur "Tiger", que ton père était justement instituteur, ou est ce que je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas. Dans la première partie de son itinéraire professionnel, mon père fut instituteur, un moment professeur, et même directeur d'école primaire. C'est lui, tu le sais, qui avait repéré une faute d'orthographe dans l'album Tiger, une faute que ni toi, ni moi, ni Francis n'avions vue malgré de nombreuses relectures... Ensuite, il fut correcteur au journal Ouest-France (à l'époque, on cherchait des bons pour corriger les articles avant parution ; il y avait, dans ce journal comme dans beaucoup d'autres grands journaux, un service correction pointu) ; après, le service ayant été plus ou moins supprimé, il s'est reconverti dans le journalisme, et il a même donné à un moment des cours de journalisme. C'est de toute façon un littéraire et un passionné de belle littérature (il me récite des paragaphes entiers de textes classiques, de poèmes...). Ma mère aussi fut institutrice, avant d'être mère au foyer.
Avec tout ce "bagage", normal que je fasse attention aux fautes (même si - voir plus haut - j'en laisse passer), et vu ma position actuelle et mes activités dans l'écriture d'une façon générale depuis une trentaine d'années, je me félicite rétrospectivement d'avoir pu bénéficer de ce bagage...
Raymond a écrit :Quant à la question de la "valeur sure", précisons que ce n'est peut être pas une "valeurs commerciale sure", car pour le reste, en matière de BD aéronautique, je le répète HAUT et FORT , pour nous tous :
C'est un MUST !
Faut le dire haut et fort... ailleurs que sur Aéroplanète ! Car, le forum a beau être apprécié, ça ne suffira pas...

Publié : mardi 25 mars 2008, 13:16
par Raymond
JYB a écrit :Faut le dire haut et fort... ailleurs que sur Aéroplanète ! Car, le forum a beau être apprécié, ça ne suffira pas...
Mais, rassure toi, je ne m'en gène pas !
Au point que certains doivent penser que je ne vis plus qu'à travers, et pour tes "Missions kimono", et commencent à me regarder d'un drole d'air ..... :wink: :wink:

Raymond