La nuit du Caracal

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Pour en revenir à "La nuit du Caracal" j'aurai tout de même un petit reproche à faire sur un petit détail à la page n°10: la combinaison de vol de Buck Danny a une couleur beaucoup trop clair, idem pour ce qui est du treilli de l'amiral Walker! :cry:
Pris note, mais si c'est le seul reproche, alors ça va...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
vautour2b a écrit :Pour en revenir à "La nuit du Caracal" j'aurai tout de même un petit reproche à faire sur un petit détail à la page n°10: la combinaison de vol de Buck Danny a une couleur beaucoup trop clair, idem pour ce qui est du treilli de l'amiral Walker! :cry:
Pris note, mais si c'est le seul reproche, alors ça va...
Personnellement j'avais noté, mais c'est liè à la façon dont Francis Nicole traite ses couleurs, plus dans le style aquarelle, moins contrastées que celles de Bergèse, !
C'est d'ailleurs une constante qui fait son style personnel !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Dans l'album "Piège à Koh-E-Shar" la couleur de la combinaison de vol du pilote de l'US Navy (p.20) était beaucoup plus en harmonie!
Mais bon, la je chipote vraiment beaucoup! Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

vautour2b a écrit :Dans l'album "Piège à Koh-E-Shar" la couleur de la combinaison de vol du pilote de l'US Navy (p.20) était beaucoup plus en harmonie!
Mais bon, la je chipote vraiment beaucoup! Image
Image Image
Je ne sais pas si tu "chipotes", mais seul Francis pourrait nous dire ce qu'il en pense !
Or, s'il nous lit régulièrement, il n'intervient jamais sur ce forum ..... Hélas !....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Sans doute parce que les messages qu'il voudrait transmettre sont acheminés par son hérault de service, qui pratique avec habileté la rhétorique...?
Hi, Francis, great stuff ! Congratulations for your art !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

juliet-fox a écrit :Sans doute parce que les messages qu'il voudrait transmettre sont acheminés par son hérault de service, qui pratique avec habileté la rhétorique...?
Je ne fais pas de filtrage, si c'est ce que tu veux dire... Mais si Francis ne me répond rien là-dessus, je ne peux pas inventer un commentaire à sa place.
Personnellement, je n'ai rien à dire non plus sur cette question de la couleur de la combinaison. Elle est comme elle est, point. Elle m'aurait un peu chiffonné si la combinaison était rose à pois bleus... Je préfère intervenir sur le forum en priorité quand ça concerne directement ou indirectement le scénario, ou pour un problème éditorial.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

tirage de tête

Message par anduze »

Aillant été au bon endroit au bon moment, j'ai pu voir des planches de Francis Nicolle en noir & blanc. C'est superbe. Un n°10 cela pourrait se fêter non avec un feu d'artifice mais avec un tirage de tête de l'album en noir et blanc avec un nombre d'exemplaires limité.
Y a-t-il des candidats à l'achat ?
Cela est-il envisageable ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: tirage de tête

Message par JYB »

anduze a écrit :(...) j'ai pu voir des planches de Francis Nicolle en noir & blanc. C'est superbe. Un n°10 cela pourrait se fêter (...) avec un tirage de tête de l'album en noir et blanc avec un nombre d'exemplaires limité.
Cela est-il envisageable ?
Je crois me souvenir qu'Anduze a vu ça par chance lors d'une séance de dédicace, non ?
Tout est envisageable, mais ce n'est personnellement pas ma préoccupation première, pour diverses raisons.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Exact , un jour Mairie du XIII°, il neigait dehors ...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: tirage de tête

Message par Raymond »

anduze a écrit :Aillant été au bon endroit au bon moment, j'ai pu voir des planches de Francis Nicolle en noir & blanc. C'est superbe. Un n°10 cela pourrait se fêter non avec un feu d'artifice mais avec un tirage de tête de l'album en noir et blanc avec un nombre d'exemplaires limité.
Y a-t-il des candidats à l'achat ?
Cela est-il envisageable ?
J'ai lu la réponse de Jean Yves, mais, si jamais cela venait à se faire, je suis candidat à l'achat !
Mais, je suis un inconditionnel !
D'un autre coté, j'ai vu "Tiger" en noir et blanc, et c'est vrai que, même sans couleurs, cela à une de ces gueules !!!!!!!!!!

Raymond
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

C'est cette semaine la sortie en librairie ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, officiellement le 23 avril. Si tu ne vois pas l'album dans ta librairie ce jour-là, tu peux taper du poing sur la table.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Mon libraire est livré le mercredi et le vendredi. On va donc laisser jusqu'au 24.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

laurent a écrit :Mon libraire est livré le mercredi et le vendredi. On va donc laisser jusqu'au 24.
Moi, je connais une excellente librairie : JYBaventures.com ! :lol:
Là c'est rapide direct et efficace !!!!!!!!! :lol:
Et je suis toujours sur d'avoir ce que je demande ......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Moi, je connais une excellente librairie : JYBaventures.com ! :lol:
Là c'est rapide direct et efficace !!!!!!!!! :lol:
Hors, comme dit plus haut, le transport par La Poste, que je ne maîtrise pas du tout...
Répondre