Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, une nouvelle présentation de l'annonce de la diffusion de la BD sur mon site Internet vient de voir le jour cet après-midi. Voir à
http://www.jybaventures.com/rescue-echo/index.php
C'est là que chaque jour à partir de lundi prochain, vous pourrez venir voir la planche du jour. Pour le moment, vous pouvez y apprécier la couverture de l'album, dans un format plus grand qu'auparavant.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je trouve la couverture de "Rescue Echo" très réussie. J'attends cet album (et donc sa prépublication) avec impatience.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je me souviens, Juliet Fox, que tu n'aimes pas trop lire les histoires de Missions Kimono en prépublication sur Internet, qu'habituellement tu survoles juste comme ça pour regarder les dessins, et même que tu évites carrément les dernières planches pour découvrir la fin dans l'album... Non ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

J'adore ça, au contraire. Mais en effet, je me fais violence pour ne pas lire un certain nombre de pages afin de savourer l'album lorsqu'il paraît comme une nouveauté. Il me suffit simplement de sauter un cahier de huit pages (les dernières ou bien au milieu du récit) pour obtenir cet effet de surprise à double détente. Il m'est arrivé également, une année, d'ouvrir la planche du jour, et de la regarder sans la lire.
Mais au fond, je ne fais que tenter de reproduire avec l'outil informatique un mécanisme d'émerveillement qui a joué alors qu'enfant, on m'offrait un recueil du journal Tintin, Spirou, Pilote ou Record sans m'acheter nécessairement le suivant. Certaines bandes lues partiellement ou seulement contemplées car j'étais trop jeune alors pour en comprendre le sens, ont exercé une telle fascination qu'à l'adolescence ou à l'âge adulte j'ai ressenti le besoin d'en acheter les albums (ce fut le cas pour Blueberry et Blake et Mortimer).
Sinon, depuis que tu offres une prépublication sur ton site, je suis la mise en ligne quotidienne du nouveau Kimono assidûment, avec parfois quelques fantaisies de "lecture à l'aveuglette".
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dans la mise en ligne que nous prévoyons - et c'est comme ça depuis deux ou trois ans - il y a chaque jour deux planches côte à côte (même s'il y a bien chaque jour UNE nouvelle planche comme annoncé ; seulement, celle du jour devient, le lendemain, celle de la veille... si vous suivez bien le processus). Ce qui fait qu'on a chaque jour deux planches, comme il y avait autrefois, dans chaque numéro de Spirou, Tintin et Pilote (et d'autres magazines) les deux planches hebdomadaires de chaque histoire "à suivre". Seulement, sur mon site, c'est tous les jours qu'on lit deux planches, pas toutes les semaines ; le rythme pour "avaler" une histoire est beaucoup plus rapide.
Rappel : chaque lundi, comme les autres années, on lira même trois planches : celle du jour, et celles du samedi et du dimanche précédents ; ceci pour satisfaire les ceusses qui n'étaient pas devant leur ordi le week-end...
Mais bref, le but de la manoeuvre est en effet de retrouver (sur mon site) le système de lecture d'autrefois (dans les journaux), que j'ai connu moi aussi dans ma jeunesse, permettant de lire les histoires par tronçons de deux planches ; comme ça se lit pendant 46 jours (46 planches, une par jour), ça va plus vite qu'autrefois, quand ça se traînait sur 23 semaines (46 planches, deux par semaine).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

L'att(l)ente(-ic) est longue, mais on s'efforcera de patienter ces quelques jours restants pour se plonger dans cette nouvelle aventure :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Patience, cher fan d'ailes delta, on n'est déjà plus qu'à J-1... :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Petit souci (il y a toujours un pet de travers dans ces mises en ligne...) : l'horloge du serveur ne donne pas l'heure juste, à dix minutes près, et je n'y peux rien. Du coup, je ne sais pas à quel moment exact, autour de midi, les internautes pourront voir la planche du jour... Midi moins dix, peut-être, ai-je calculé... On est en train d'essayer de régler le problème, mais pas sûr qu'il soit réellement réglé... C'est donc "aux alentours de midi" qu'on verra chaque planche du jour.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Dans mon cas, la découverte de chaque planche se fera le soir après le boulot, donc franchement, ces dix minutes de retard autour de midi ne vont pas me gêner outre mesure 8) .
Marco.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Je vais savourer chaque page le soir, avec un bon café :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Signalons que ça commence mal, la diffusion sur le web : le serveur est bloqué (au moment où j'écris, 11 h 45), alors que tout fonctionnait il y a une heure et demie quand on a vérifié une dernière fois. Encore des retards probables avant que le problème soit résolu, comme à chaque lancement d'une histoire de Kimono sur le site... Je suppose qu'il y a eu un trop grand nombre de visites en même temps, en prévision de l'arrivée de la première planche "aux environs" de midi.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

En tout cas, à 12h 13, je n'ai rencontré aucun problème particulier. La planche est apparue sans difficulté. C'est un réel plaisir de retrouver le PA quittant Toulon. Vivement demain, qu'on retrouve, je le suppose, quelques membres de la 11F. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :En tout cas, à 12h 13, je n'ai rencontré aucun problème particulier. La planche est apparue sans difficulté. C'est un réel plaisir de retrouver le PA quittant Toulon. Vivement demain, qu'on retrouve, je le suppose, quelques membres de la 11F. :wink:
1er appontage réussi aussi pour moi !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ben oui, à midi moins quelques poignées de minutes, c'était coincé, et après midi et quelques, c'était décoincé. Si quelqu'un a une explication logique...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Apparemment, d'après les statistiques des premières heures de mise en ligne, il y a eu pas mal de monde à venir voir la planche du jour...
Ceux qui l'ont regardée peuvent-ils dire un mot sur l'aperçu de la planche : nette, pas nette ? Textes lisibles, pas lisibles ? Couleurs bonnes, pas bonnes ? (tout ça dépend évidemment de chaque ordi, de la taille et du calibrage de chaque écran, etc., mais c'est pour qu'on se fasse une petite idée et pour ajuster au besoin).
Répondre