Missions Kimono n°11
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
Page 12 enregistrée !
Maintenant on devine un peu ce qui va suivre :
Nous allons avoir droit à une petite guéguerre entre les chasseurs et les équipages d'Atlantique !
Je vois venir les coups fourrés et en salive d'avance ! Et sans doute des "catastrophes" imprévues comme c'est toujours dans ces cas là !
J'ai bien aimé le gros plan façon "grand-angle" sur le cokpit du SEM !
Amicalement
Raymond
Maintenant on devine un peu ce qui va suivre :
Nous allons avoir droit à une petite guéguerre entre les chasseurs et les équipages d'Atlantique !
Je vois venir les coups fourrés et en salive d'avance ! Et sans doute des "catastrophes" imprévues comme c'est toujours dans ces cas là !
J'ai bien aimé le gros plan façon "grand-angle" sur le cokpit du SEM !
Amicalement
Raymond
- Marco-Paulo
- Messages : 188
- Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
- Localisation : Versailles
Alors là, tu as la démonstration d'une erreur de découpage (de ma part ; c'est moi le fautif à 95 % ; ça m'arrive une fois tous les 5 albums en moyenne... défaut de vigilance...) sur laquelle s'est greffé un (petit) manque de compréhension entre Francis et moi. Je n'avais remarqué le défaut que lorsque j'ai découvert la planche il y a plusieurs mois de ça, mais n'en ai pas parlé à Francis (je lui fais recommencer un certain nombre de dessins ou de bulles, à la longue ça use et ça fait perdre beaucoup de temps...). Sans doute refera-t-on les deux cases litigieuses à l'occasion d'une probable future réimpression pour que ça "coule" mieux...Marco-Paulo a écrit :Par contre, je n'ai pas saisi l'explication sur la roulette de nez de l'atlantique man?uvrée par le petit volant dans le cockpit. Soit, mais pourquoi ce point de détail dans l'histoire ?
- juliet-fox
- Messages : 968
- Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44
Ahem, j'ai l'impression qu'à l'Oustaou, il va y avoir comme un petit règlement de comptes entre matafs... dont Mittel pourrait être l'une des principales victimes sinon la victime expiatoire...
Très belle planche, au passage... Francis a continué de progresser dans le dessin des personnages... Je suis sûr qu'il adore dessiner Mittel avec ses bacchantes assorties aux soucils bien fournis.
Très belle planche, au passage... Francis a continué de progresser dans le dessin des personnages... Je suis sûr qu'il adore dessiner Mittel avec ses bacchantes assorties aux soucils bien fournis.
Dernière modification par juliet-fox le samedi 06 mars 2010, 16:47, modifié 1 fois.
- Marco-Paulo
- Messages : 188
- Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
- Localisation : Versailles
Faute avouée, faute a 100 % pardonnéeJYB a écrit : Alors là, tu as la démonstration d'une erreur de découpage (de ma part ; c'est moi le fautif à 95 % ; ça m'arrive une fois tous les 5 albums en moyenne... défaut de vigilance...)
Je me disais juste, "tiens, si c'est souligné dans l'histoire, c'est qu'il va y avoir un rebondissement a partir de cet indice...
Maintenant, je sais que non
Marco.
- juliet-fox
- Messages : 968
- Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44
Pour cette raison, je viens de corriger la faute d'orthographe commise dans mon post précédent.JYB a écrit :Faute avouée, faute a 100 % pardonnée
J'avais écrit "Francis a continué de progressé" (le dernier verbe devant être à l'infinitif, et en aucun cas conjugué au participe passé). Il est parfois gênant de se relire.
- Pierre Droudrou
- Messages : 1598
- Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
- Localisation : Saulieu France
- Marco-Paulo
- Messages : 188
- Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
- Localisation : Versailles
- juliet-fox
- Messages : 968
- Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44
- Pierre Droudrou
- Messages : 1598
- Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
- Localisation : Saulieu France
Il y a un film de Blake Edwards qui s'intitule Operation Pettycoat (en français Opération Jupons) où pendant la guerre du Pacifique un sous-marin américain est repeint en rose faute d'une quantité de peinture suffisante mélange de minium et de gris très clair... - acteurs Cary Grant et Tony Curtiss !Deltafan a écrit :Me demande ce que sera la couleur...
Le rose, ça pourrait l'faire pour un avion "guerrier"
Wait and see
Jusqu'ici, tout va bien !
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
A Cambrai, pour un premier avril, l'équipe du CLA (controle local d'aérodrome) avait fait, pendant le wwek-end précédant le 1er avril, un raid dans les locaux du 01/12, que vous connaissez bien maintenant, locaux et hangars qui étaient au pied de la tour, et avait transformé un SMB2 en poisson d'avril rose !Deltafan a écrit :Me demande ce que sera la couleur...
Le rose, ça pourrait l'faire pour un avion "guerrier"
A moins que l'objectif soit de donner une apparence d'animal (à longues oreilles), ou de ne modifier qu'une partie (un SEM avec des moustaches...) ?
Wait and see
Les photos ne sont pas terribles (vieux polaroïds) mais vous laissent imaginer la tête du pilote en charge de cet appareil le lundi matin !
Un Mirage III C de Creil subit aussi ce genre de plaisanterie, mais là, il était vraiment rose fushia sur toute les surfaces, y compris les pylones d'emport !
Malheureusement je n'ai pas de photos ici dans ma bécane, je vous invite donc à feuilleter les vieux "aviation magasine" où l'on en trouve une photo en couleur en vol !
Raymond
- Pierre Droudrou
- Messages : 1598
- Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
- Localisation : Saulieu France
Dans un excellent article d'Air Fan sur le prototype Jaguar "Marine" M-05 (1), il est question des essais de catapultage à Bedford en Angleterre, en 1971. Il est écrit : "Le 14 juillet, à la fin des essais, l'équipe française liée au Jaguar réalisa qu'en France, au même moment, c'était la célébration de la Fête nationale, et elle se demanda bien ce qu'elle pourrait faire, dans son coin d'Angleterre, pour la célébrer également. Les mécanos décidèrent alors... de peindre le Jaguar de couleurs nationales "renforcées" et très voyantes, de le faire voler ainsi à Bedford, et de le laisser rentrer à Istres, le lendemain, sous cette même robe !
Effectivement, l'avion fut peint comme prévu, et vola à Bedford très normalement... Les nouvelles couleurs du M-05 (deux écharpes bleu-blanc-rouge ceinturant son fuselage, et l'inscription "14 July 1789" en gros sur le nez, entre autres) ne furent pas effacées tout de suite et le lendemain, François Champion (l'un des pilotes d'essais du CEV), quoique réticent mais ne voulant pas "se dégonfler", ramenait l'avion à Istres tel qu'il était... Il précise qu'il ne s'est pas attardé sur le parking. Il s'est discrètement éclipsé, et n'a plus entendu parler du gag..."
A noter que l'avion ainsi peint a été photographié (je dois en avoir une photo dans mes archives) et un plan couleur du même a été réalisé, que je me souviens avoir vu dans une revue de maquettisme anglaise. Tout cela est enfoui dans les profondeurs de mes archives, mais si je vous retrouve ça, je le posterai...
(1) écrit en 1983 par un certain Jean-Yves Brouard...
Effectivement, l'avion fut peint comme prévu, et vola à Bedford très normalement... Les nouvelles couleurs du M-05 (deux écharpes bleu-blanc-rouge ceinturant son fuselage, et l'inscription "14 July 1789" en gros sur le nez, entre autres) ne furent pas effacées tout de suite et le lendemain, François Champion (l'un des pilotes d'essais du CEV), quoique réticent mais ne voulant pas "se dégonfler", ramenait l'avion à Istres tel qu'il était... Il précise qu'il ne s'est pas attardé sur le parking. Il s'est discrètement éclipsé, et n'a plus entendu parler du gag..."
A noter que l'avion ainsi peint a été photographié (je dois en avoir une photo dans mes archives) et un plan couleur du même a été réalisé, que je me souviens avoir vu dans une revue de maquettisme anglaise. Tout cela est enfoui dans les profondeurs de mes archives, mais si je vous retrouve ça, je le posterai...
(1) écrit en 1983 par un certain Jean-Yves Brouard...
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
C'est fou ce que cet auteur est prolifique dans cette revue !JYB a écrit :Dans un excellent article d'Air Fan sur le prototype Jaguar "Marine" M-05 (1), il est question des essais de catapultage à Bedford en Angleterre, en 1971.
(1) écrit en 1983 par un certain Jean-Yves Brouard...
Comme j'en ai tous les exemplaires depuis le numéo 1, je connais bien ce monsieur .....
Peut être que je le rencontrerai un jour ?.......
Il raconte tellement bien les belles histoires ......
Raymond