Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Page 12 enregistrée !

Maintenant on devine un peu ce qui va suivre :
Nous allons avoir droit à une petite guéguerre entre les chasseurs et les équipages d'Atlantique !
Je vois venir les coups fourrés et en salive d'avance ! Et sans doute des "catastrophes" :lol: imprévues comme c'est toujours dans ces cas là !

J'ai bien aimé le gros plan façon "grand-angle" sur le cokpit du SEM !

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Encore une belle planche.
Par contre, je n'ai pas saisi l'explication sur la roulette de nez de l'atlantique man?uvrée par le petit volant dans le cockpit. Soit, mais pourquoi ce point de détail dans l'histoire ?
Marco.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Marco-Paulo a écrit :Par contre, je n'ai pas saisi l'explication sur la roulette de nez de l'atlantique man?uvrée par le petit volant dans le cockpit. Soit, mais pourquoi ce point de détail dans l'histoire ?
Alors là, tu as la démonstration d'une erreur de découpage (de ma part ; c'est moi le fautif à 95 % ; ça m'arrive une fois tous les 5 albums en moyenne... défaut de vigilance...) sur laquelle s'est greffé un (petit) manque de compréhension entre Francis et moi. Je n'avais remarqué le défaut que lorsque j'ai découvert la planche il y a plusieurs mois de ça, mais n'en ai pas parlé à Francis (je lui fais recommencer un certain nombre de dessins ou de bulles, à la longue ça use et ça fait perdre beaucoup de temps...). Sans doute refera-t-on les deux cases litigieuses à l'occasion d'une probable future réimpression pour que ça "coule" mieux...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Ahem, j'ai l'impression qu'à l'Oustaou, il va y avoir comme un petit règlement de comptes entre matafs... dont Mittel pourrait être l'une des principales victimes sinon la victime expiatoire...
Très belle planche, au passage... Francis a continué de progresser dans le dessin des personnages... Je suis sûr qu'il adore dessiner Mittel avec ses bacchantes assorties aux soucils bien fournis. :wink:
Dernière modification par juliet-fox le samedi 06 mars 2010, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

JYB a écrit : Alors là, tu as la démonstration d'une erreur de découpage (de ma part ; c'est moi le fautif à 95 % ; ça m'arrive une fois tous les 5 albums en moyenne... défaut de vigilance...)
Faute avouée, faute a 100 % pardonnée :lol:
Je me disais juste, "tiens, si c'est souligné dans l'histoire, c'est qu'il va y avoir un rebondissement a partir de cet indice...
Maintenant, je sais que non 8)
Marco.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

JYB a écrit :Faute avouée, faute a 100 % pardonnée :lol:
Pour cette raison, je viens de corriger la faute d'orthographe commise dans mon post précédent.
J'avais écrit "Francis a continué de progressé" (le dernier verbe devant être à l'infinitif, et en aucun cas conjugué au participe passé). Il est parfois gênant de se relire. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

c'est à un récit pas ordinaire que nous sommes conviés qui sort véritablement des sentiers battus et dont chaque jour je découvre avec un réel plaisir une nouvelle page - très amusant de la façon dont chacun je pense se sent porté ! à suivre ...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

J'ai comme l'impression que la planche 15 va sentir la peinture fraiche...................sur les SEM de la 11F :lol:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

En effet, l'Oustaou (contrairement à mes prévisions initiales) devrait être seulement le lieu de la diversion, l'action risquant fort de se dérouler dans le hangar abritant les SEM...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2073
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Me demande ce que sera la couleur... :)

Le rose, ça pourrait l'faire pour un avion "guerrier" :roll:

A moins que l'objectif soit de donner une apparence d'animal (à longues oreilles), ou de ne modifier qu'une partie (un SEM avec des moustaches...) ?

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit :Me demande ce que sera la couleur... :)

Le rose, ça pourrait l'faire pour un avion "guerrier" :roll:


Wait and see
Il y a un film de Blake Edwards qui s'intitule Operation Pettycoat (en français Opération Jupons) où pendant la guerre du Pacifique un sous-marin américain est repeint en rose faute d'une quantité de peinture suffisante mélange de minium et de gris très clair... - acteurs Cary Grant et Tony Curtiss !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :Me demande ce que sera la couleur... :)

Le rose, ça pourrait l'faire pour un avion "guerrier" :roll:

A moins que l'objectif soit de donner une apparence d'animal (à longues oreilles), ou de ne modifier qu'une partie (un SEM avec des moustaches...) ?

Wait and see
A Cambrai, pour un premier avril, l'équipe du CLA (controle local d'aérodrome) avait fait, pendant le wwek-end précédant le 1er avril, un raid dans les locaux du 01/12, que vous connaissez bien maintenant, locaux et hangars qui étaient au pied de la tour, et avait transformé un SMB2 en poisson d'avril rose !

Image

Image

Les photos ne sont pas terribles (vieux polaroïds) mais vous laissent imaginer la tête du pilote en charge de cet appareil le lundi matin !

Un Mirage III C de Creil subit aussi ce genre de plaisanterie, mais là, il était vraiment rose fushia sur toute les surfaces, y compris les pylones d'emport !
Malheureusement je n'ai pas de photos ici dans ma bécane, je vous invite donc à feuilleter les vieux "aviation magasine" où l'on en trouve une photo en couleur en vol !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

donc carnet de vol rose !
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dans un excellent article d'Air Fan sur le prototype Jaguar "Marine" M-05 (1), il est question des essais de catapultage à Bedford en Angleterre, en 1971. Il est écrit : "Le 14 juillet, à la fin des essais, l'équipe française liée au Jaguar réalisa qu'en France, au même moment, c'était la célébration de la Fête nationale, et elle se demanda bien ce qu'elle pourrait faire, dans son coin d'Angleterre, pour la célébrer également. Les mécanos décidèrent alors... de peindre le Jaguar de couleurs nationales "renforcées" et très voyantes, de le faire voler ainsi à Bedford, et de le laisser rentrer à Istres, le lendemain, sous cette même robe !
Effectivement, l'avion fut peint comme prévu, et vola à Bedford très normalement... Les nouvelles couleurs du M-05 (deux écharpes bleu-blanc-rouge ceinturant son fuselage, et l'inscription "14 July 1789" en gros sur le nez, entre autres) ne furent pas effacées tout de suite et le lendemain, François Champion (l'un des pilotes d'essais du CEV), quoique réticent mais ne voulant pas "se dégonfler", ramenait l'avion à Istres tel qu'il était... Il précise qu'il ne s'est pas attardé sur le parking. Il s'est discrètement éclipsé, et n'a plus entendu parler du gag
..."
A noter que l'avion ainsi peint a été photographié (je dois en avoir une photo dans mes archives) et un plan couleur du même a été réalisé, que je me souviens avoir vu dans une revue de maquettisme anglaise. Tout cela est enfoui dans les profondeurs de mes archives, mais si je vous retrouve ça, je le posterai...
(1) écrit en 1983 par un certain Jean-Yves Brouard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Dans un excellent article d'Air Fan sur le prototype Jaguar "Marine" M-05 (1), il est question des essais de catapultage à Bedford en Angleterre, en 1971.
(1) écrit en 1983 par un certain Jean-Yves Brouard... :wink:
C'est fou ce que cet auteur est prolifique dans cette revue !
Comme j'en ai tous les exemplaires depuis le numéo 1, je connais bien ce monsieur .....
Peut être que je le rencontrerai un jour ?....... :lol: :lol: :lol:
Il raconte tellement bien les belles histoires ...... :wink:

Raymond
Répondre