Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

JYB a écrit :A noter que la 4e image de la planche 42 (image qui montre un point important de la séquence de largage d'une "chaîne SAR") fait comprendre à Marco-Paulo pourquoi j'avais donné un coup de projecteur sur le petit volant de la roulette de nez vers le début de l'histoire (planche 12)
Merci JY, j'ai aussi fait immédiatement le rapprochement a la vue de ce petit volant sur le cote gauche du cockpit :wink:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Après lecture de la planche 43, je ne crois plus beaucoup à un dénouement final pour demain... :lol:
Tant mieux, nous aurons comme cela l'occasion de profiter du cadre africain pour le tome 12. Retrouvailles avec un continent qui semblent ravir la majorité des amateurs de la série (dont je fais bien évidemment partie).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Après lecture de la planche 43, je ne crois plus beaucoup à un dénouement final pour demain... :lol:
Tant mieux, nous aurons comme cela l'occasion de profiter du cadre africain pour le tome 12. Retrouvailles avec un continent qui semblent ravir la majorité des amateurs de la série (dont je fais bien évidemment partie).
Tout à fait !
Et j'apprécierai non seulement cette sorte de "retour aux sources" mais aussi un agréable changement de décor qui nous éloigneras des déserts et montagnes arides de l'arak-afganisthan, trop envahissant dans notre vie actuelle !

De plus, ce démarrage, en douceur, nous plongeant dans le quotidien des pilotes de combat (aéronavale ou armée de l'air), toujours d'actualité dans le monde militaire actuel, malgré les opérations extèrieures, va permettre aux auteurs de faire monter naturellement la .... mayonnaise au profit des lecteurs que nous sommes !
Aprés tout, dans le reportage qui est passé sur la "5", les pilotes allemands expliquaient qu'ils faisaient bien une "opex" , "comme ça", "en passant" , entre deux "Tiger-meet", comme si ces opex n'étaient que secondaires ! :wink: :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1596
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Raymond a écrit :
juliet-fox a écrit :Après lecture de la planche 43, je ne crois plus beaucoup à un dénouement final pour demain... :lol:
Tant mieux, nous aurons comme cela l'occasion de profiter du cadre africain pour le tome 12. Retrouvailles avec un continent qui semblent ravir la majorité des amateurs de la série (dont je fais bien évidemment partie).

De plus, ce démarrage, en douceur, nous plongeant dans le quotidien des pilotes de combat (aéronavale ou armée de l'air), toujours d'actualité dans le monde militaire actuel, malgré les opérations extèrieures, va permettre aux auteurs de faire monter naturellement la .... mayonnaise :wink: :wink:

Raymond
Raymond le lapin à la mayonnaise c'est pas terrible !... Ah oui oui missié ! Oui bwana ! :oops: :oops: :D :mrgreen:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Au fait, vous trouvez pas que le patrouilleur marocain a un petit air de ressemblance avec celui de l'épisode Piède à Koh-e-Shar ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

rob1bureau a écrit :Au fait, vous trouvez pas que le patrouilleur marocain a un petit air de ressemblance avec celui de l'épisode Piède à Koh-e-Shar ?
Exact. Tu as l'oeil...
Mais c'est un peu normal que les deux se ressemblent. Le patrouilleur marocain existe vraiment (donc on pouvait difficilement inventer), et la vedette garde-pêche dans Piège à Koh-e-Shar, inspirée d'une vraie vedette garde-pêche, a été construite - c'est à moitié un hasard... - par le même chantier que le patrouilleur. Un chantier français, d'ailleurs : l'air de rien, je mets en valeur le savoir-faire français, même en montrant des bateaux étrangers... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1596
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

SUPER LA PLANCHE D AUJOURD'HUI QUI NOUS CONDITIONNE POUR LA SUITE ! HEUREUSEMENT QUE FRANCIS N A PAS EU SON BRAS QUI A SERVI DE PITANCE AU SQUALE CE QUI NOUS AUGURE PLUS QUE JAMAIS D UN DESSIN DE QUALITÉ !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

A Jean-Yves : Bien reçu le colis contenant deux "Rescue Echo" et un exemplaire des trois albums précédents (hormis mon n°11, les autres Kimono vont constituer le 10 avril un cadeau d'anniversaire).
Je n'ai eu que le temps de déballer le carton, mais n'ai pas pris celui de lire les deux dernières planches (45 et 46). Ce soir, en revanche, je ne pourrai pas résister à la tentation de lire d'une traite les dernières pages du 11ème Kimono, avant de suivre sur Arte le reportage sur le "Faiseur de veuves" (Ohé, RAYMOND, NE LOUPE PAS CETTE EMISSION ! LES ANNEES 60/70 SERONT A L'HONNEUR AVEC LE STARFIGHTER !).

J'en profite pour accuser également réception de l'autre bouquin, de fort excellente facture, et dont je te remercie bien vivement. Je suis ravi de l'aubaine.

Francis ne sera pas surpris si je précise qu'à mon goût, la couverture de "Rescue Echo" est l'une des plus réussies de la série (n°1 par ordre décroissant de préférence).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK pour ce message perso... Je vois que le paquet arrive juste pour l'anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :..... avant de suivre sur Arte le reportage sur le "Faiseur de veuves" (Ohé, RAYMOND, NE LOUPE PAS CETTE EMISSION ! LES ANNEES 60/70 SERONT A L'HONNEUR AVEC LE STARFIGHTER !).
N'ayant pas la télé (eh oui ! des gens comme moi, ça existe) j'espère quelqu'un dans ma famille pensera à l'enregistrer (pas de TV, mais de quoi lire de la video!).

Pour info, le taux d'attrition du F104 Starfighter est similaire à celui du Mirage III C, mais les Allemands, qui furent ceux qui eurent le plus à en souffir, en avaient commandé prés d'un millier d'exemplaires, ce qui relativise beaucoup de conclusions hatives (le cercueil volant, ou.... le faiseur de veuves) !
A rapprocher du nombre de Mirages III C achetés par la France !.......
Demandez un peu aux Belges ce qu'ils en pensent .........

Raymond
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Arte permet de visionner bon nombre de ses émissions sur son site "arte+7".
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonjour à tous. Album reçu ce matin. Je remercie JYB pour la sympathique dédicace et la rapidité de l'envoi. Lecture ce soir au calme.
@ + looping 54
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

rob1bureau a écrit :Arte permet de visionner bon nombre de ses émissions sur son site "arte+7".
En l'occurence, cette emission est effectivement visible ici.

Nemo
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

looping 54 a écrit :Je remercie JYB pour la sympathique dédicace et la rapidité de l'envoi. Lecture ce soir au calme.
De rien, on fait ce qu'on peut... Mais n'as-tu pas déjà lu l'histoire sur mon site...?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
looping 54 a écrit :Je remercie JYB pour la sympathique dédicace et la rapidité de l'envoi. Lecture ce soir au calme.
De rien, on fait ce qu'on peut... Mais n'as-tu pas déjà lu l'histoire sur mon site...?
La lecture sur internet, qu'on attend chaque année, maintenant, avec une impatience réelle, n'est pas comparable à une lecture au calme, dans de bonnes conditions, ou l'oeil peut balayer une page entière, voire les deux cote à cote, s'en repaitre tant qu'il peut, avant même de les lire.

Le plaisir est trés différent :
D'un coté l'impatience et le frisson de la découverte à l'heure dite.
De l'autre un plaisir plus profond et serein !

Comme tout le monde j'ai lu chaque planche sur ton site, en une fois, mais j'en suis, déjà, au moins à la sixième relecture de l'album, à tête reposée, dans le calme de mon bureau personnel (pas celui du boulot, faut pas exagèrer) !

Raymond
Répondre