Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Si je me refère à la date du dernier post (début aout) concernant le futur album des "Missions Kimono", je m'étonne, aujourd'hui que l'on n'en sache pas un peu plus !

D'habitude Jean Yves, malgré le secret dont il entoure ses nouvelles productions, nous distille un peu plus d'informations.
Là nous n'avons que 2 vignettes, qui ne laissent rien deviner ni du contexte, ni du cadre où se passera ce nouveau scénario !
Nous n'avons même pas de titre, fut il provisoire ......

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Jean Yves fait un peu trop durer le suspense ....
A votre avis ?
Et si on faisait une manif, par forum interposé ?..... :twisted:

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Ma banderole est deja prete :D :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et pourtant, l'album avance. Lentement, mais sûrement. Il y a des explications au fait que, pour le moment, je ne mets pas de nouvelle(s) image(s) sur mon site :
- je suis débordé.
- Francis Nicole et moi avons changé de tactique : je n'obtiens de lui que des copies de ses crayonnés à peu près finis (c'est plus simple pour lui de rectifier un dessin ou le contenu d'une bulle, une opération qui arrive souvent ; une fois qu'il a mon accord et après discussions éventuelles autour de telle ou telle case, de tel ou tel dialogue, il passe à l'encre, mais ça, je n'ai pas encore une seule planche encrée vu qu'il a déménagé). Donc, dans les scènes qui suivent les deux dessins mis en ligne (qui sont encrés, eux), je n'en ai pas de nouveaux à montrer. Or, un crayonné ne fait pas propre et n'est donc pas définitif, et par ailleurs rend moins bien lorsqu'il est scanné.
- il y a aussi (dans les planches crayonnées) pas mal de fautes dans les bulles, que ce soient des étourderies, des fautes d'orthographe, des mots oubliés, des phrases mal fichues qu'on change après coup, etc., et je n'ai pas envie de montrer publiquement ces fautes. Un crayonné est un brouillon, certes bien élaboré, mais brouillon quand même, avec ce que cela sous-entend de défauts du "premier jet".
- certains crayonnés laissent apparaître la façon de faire du dessinateur, sa "cuisine", les trucs qu'il utilise ; et ça, c'est du secret de fabrication à ne pas révéler non plus.
- dans les scènes dessinées jusqu'à présent (planche 25), il y a très peu de cases "neutres" que je pourrais mettre en ligne (car je répète que, pour ne rien révéler du thème ni du scénario de cet album n°11, je ne souhaite pas montrer d'image qui dise un peu trop du contenu, non seulement de l'histoire, mais aussi de la scène dont elle est extraite).
Ce que je pourrais faire éventuellement, c'est montrer une image sans texte (= dont j'aurais effacé les textes dans les bulles), comme je l'ai fait d'ailleurs une fois à l'occasion de la préparation d'un précédent album. Mais pareil, il faut y penser, choisir une image, faire le boulot, mettre l'image en ligne... Or, je suis débordé (bis)... En outre, je suis déjà en train de réfléchir au scénario suivant... un scénario pas commun d'ailleurs, qui demande une grosse recherche et une grosse réflexion...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

bah soyons patients, c'est déja bien gentil de la part de J-Yves de nous consacrer un petit peu de son temps en venant sur le forum pour bla-blater avec nous :wink:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Juste une précision : il s'est passé quelque chose dans l'actualité très récente... et qu'on verra reproduit dans l'album n°11 (et même avant sa sortie, quand la BD sera diffusée en avant-première, planche par planche, sur mon site, début 2010). Une nouvelle fois épaté, Francis m'a déjà téléphoné hier pour me dire que, vraiment, j'ai un sacré don de prémonition. On en reparlera en temps utile, mais je tiens à le dire dès aujourd'hui pour marquer le coup. Et pour indiquer que dans ce cas précis (à vous de deviner de quoi il s'agit), c'est la réalité qui rejoint la fiction, et non la fiction qui a copié la réalité... Etrange coïncidence, donc... Et là aussi, bizarre hasard que Raymond relance la discussion justement hier...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

peut-être s'agit il du crash en mer d'un petit avion de tourisme, les moyens aériens mis en oeuvre n'ont retrouvé les survicants qu'à la nuit tombée grace aux loupiotes des radeaux et des gilets de sauvetage :wink:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah, mais je ne dirai rien de mon scénario. En postant cette info volontairement vague, je ne fais que poser un jalon pour plus tard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

JYB a écrit :Francis m'a déjà téléphoné hier pour me dire que, vraiment, j'ai un sacré don de prémonition. On en reparlera en temps utile, mais je tiens à le dire dès aujourd'hui pour marquer le coup. Et pour indiquer que dans ce cas précis (à vous de deviner de quoi il s'agit), c'est la réalité qui rejoint la fiction
La nomination d'un fils d'homme politique important à la tête d'un organisme public? :twisted: :wink:
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Baptiste a écrit :La nomination d'un fils d'homme politique important à la tête d'un organisme public? :twisted: :wink:
Je m'occupe d'une série qui s'appelle Missions Kimono et qui traite d'Aéronavale ; ce n'est pas Largo Winch ou XIII... :?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Baptiste a écrit :La nomination d'un fils d'homme politique important à la tête d'un organisme public? :twisted: :wink:
Je m'occupe d'une série qui s'appelle Missions Kimono et qui traite d'Aéronavale ; ce n'est pas Largo Winch ou XIII... :?
D'autant que cette nomination n'est pas encore faite !

Et puis, je préfère les événements aéronautiques pour une BD aéronautique ........

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Et puis, je préfère les événements aéronautiques pour une BD aéronautique.......
C'est vrai qu'on a déjà vu Sarkozy (dont Baptiste parlait bien sûr), Chirac et consorts dans certains épisodes de ma série, mais ils y tenaient strictement leur rôle d'hommes politiques.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Et puis, je préfère les événements aéronautiques pour une BD aéronautique.......
C'est vrai qu'on a déjà vu Sarkozy (dont Baptiste parlait bien sûr), Chirac et consorts dans certains épisodes de ma série, mais ils y tenaient strictement leur rôle d'hommes politiques.
Je les imagine aux commandes d'un SEM ou d'un Rafale ! :lol: :lol: :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :
Raymond a écrit :Et puis, je préfère les événements aéronautiques pour une BD aéronautique.......
C'est vrai qu'on a déjà vu Sarkozy (dont Baptiste parlait bien sûr), Chirac et consorts dans certains épisodes de ma série, mais ils y tenaient strictement leur rôle d'hommes politiques.
Je les imagine aux commandes d'un SEM ou d'un Rafale ! :lol: :lol: :lol:

Raymond
bah laissons les à leur place, c'est p'être là qu'ils feront le moins de dégats... :roll:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

C'est dans Independence day que le président des Etats Unis pilote lui-même un avion, non ?
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Si.

Mais rappelons qu'aux USA, on a vu des présidents anciens pilotes. George Bush senior & junior. (Et le candidat perdant face à Obama, McCain.)
Répondre