Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :j'en suis, déjà, au moins à la sixième relecture de l'album, à tête reposée
La sixième...! Ne me dis pas que c'est parce que tu as du mal à comprendre l'intrigue...
Précision à l'intention du forum : Raymond m'avait commandé l'album et l'a obtenu parmi les tout premiers lecteurs. Il a donc eu le temps de le lire et de le relire...
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Pour JYB, bien sur je suis la parution de chaque planche sur le site. 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :j'en suis, déjà, au moins à la sixième relecture de l'album, à tête reposée
La sixième...! Ne me dis pas que c'est parce que tu as du mal à comprendre l'intrigue...
Précision à l'intention du forum : Raymond m'avait commandé l'album et l'a obtenu parmi les tout premiers lecteurs. Il a donc eu le temps de le lire et de le relire...
Non ! Seulement pour le plaisir ! :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Non ! Seulement pour le plaisir ! :wink:
Ouf ! J'ai eu peur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

affaires à suivre d'urgence - un grand merci à Francis et Jean-Yves pour cette pré-publication !...
Dernière modification par Pierre Droudrou le vendredi 09 avril 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :affaires à suivre - un grand merci à Francis et Jean-Yves pour cette pré-publication
"Nous nous excusons de cette interruption momentanée du programme"

Dans le temps, c'était la télé qui nous jouait le tour !
Maintenant c'est Jean Yves qui reprend cette idée à son compte !
Un vrai sadique !
Nous faire attendre un an pour savoir ce qui se trame derrière tout ça, et quelles aventures nos héros vont devoir affronter !

Remarquez, il nous a bien fallu attendre 5 ans pour voir le sinistre TBK se voir réduit à l'impuissance ......

Allez :
1 album pour Missions Kimono !
3 albums pour le cycle africain !
6 albums pour le cycle Islamique !
Avec un peu de chance on peut tabler sur 10 ou 12 albums pour ce nouveau cycle !...... :lol: :lol: :lol:

Non Ok ! j'arrête ! ne tapez plus !!!! :cry: :cry: :cry:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

En bas de la dernière planche parue ce jour, il est bien écrit "Suite et fin dans le prochain album". Donc, il n'y aura que deux albums en tout pour ce cycle, si on peut appeler ça un "cycle". Cette suite, le tome 12 donc, est en cours de réalisation bien sûr, et Francis a dû attaquer la planche 6.
Quant au tome 13, sans rien en dévoiler bien sûr, il est aussi "dans les tuyaux". Ce devrait être un "one shot" avec, si tout se déroule comme je l'entrevois, une ambiance et un thème très différents de tout ce que les lecteurs ont vu jusqu'à présent dans la série Kimono.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :En bas de la dernière planche parue ce jour, il est bien écrit "Suite et fin dans le prochain album". Donc, il n'y aura que deux albums en tout pour ce cycle, si on peut appeler ça un "cycle". Cette suite, le tome 12 donc, est en cours de réalisation bien sûr, et Francis a dû attaquer la planche 6.
Quant au tome 13, sans rien en dévoiler bien sûr, il est aussi "dans les tuyaux". Ce devrait être un "one shot" avec, si tout se déroule comme je l'entrevois, une ambiance et un thème très différents de tout ce que les lecteurs ont vu jusqu'à présent dans la série Kimono.
Oui ! Mais, à la dernière page de "AMN", on pouvait aussi lire :

"suite et fin dans le prochain épisode "Tiger"" !!!!!!!

Alors ? qui cé k'a dit qu'j'suivai pas !!!!!!

Ce qui est rassurant pour l'avenir, c'est qu'on a peine refermé la dernière planche du tome 11 que, déjà, tu évoques le tome 13 !.....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Oui ! Mais, à la dernière page de "AMN", on pouvait aussi lire :
"suite et fin dans le prochain épisode "Tiger"" !!!!!!!
Alors ? qui cé k'a dit qu'j'suivai pas !!!!!!
Dans l'album AMN que j'ai consulté, il n'est écrit que "Suite du cycle dans le prochain épisode Tiger"...
Mais c'est parce que j'ai regardé dans la réimpression du titre en 2008 8) , une édition dans laquelle j'avais pu rectifier le tir par rapport à l'édition originale de 2006, où là j'avais fait en effet une erreur de prospective... :oops: Pour le tome 12, la fin du cycle en cours est bien prévue.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Oui ! Mais, à la dernière page de "AMN", on pouvait aussi lire :
"suite et fin dans le prochain épisode "Tiger"" !!!!!!!
Alors ? qui cé k'a dit qu'j'suivai pas !!!!!!
Dans l'album AMN que j'ai consulté, il n'est écrit que "Suite du cycle dans le prochain album Tiger"...
Mais c'est parce que j'ai regardé dans la réimpression du titre en 2008 8) , une édition dans laquelle j'avais pu rectifier le tir par rapport à l'édition originale de 2006, où là j'avais fait en effet une erreur de prospective... :oops: Pour le tome 12, la fin du cycle en cours est bien prévue.
Moi, c'était, effectivement, une première édition !

Image

Mais j'aime bien taquiner mon ami Jean Yves !... :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ooh, mais si tu as ce dessin sur ton lieu de travail, immédiatement dispo pour l'envoyer sur le forum, c'est que tu prépares ton coup depuis longtemps, non...? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Ooh, mais si tu as ce dessin sur ton lieu de travail, immédiatement dispo pour l'envoyer sur le forum, c'est que tu prépares ton coup depuis longtemps, non...? :lol:
Oh, rassure toi ! je ne prépare jamais de coup ! pas assez d'imagination !

Mais c'est bien agréable d'avoir sous la main mon disque dur perso, où sont stockées tes pages !
Et, si un jour j'ai un coup de blues, je peux ainsi, ouvrir, discrètement, un "Missions Kimono" et m'évader le temps de reprendre pied dans la réalité besogneuse et insipide de mon quotidien !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Çà y est je viens de finir de découvrir cette nouvelle aventure des Kimono (avec, comme "d'ab", beaucoup de retard sur tout le monde car je préférai gardé le plaisir pour l'album)!
Je n'aurait donc pas grand chose à ajouter à qui a été déjà dit ici, ci ce n'est que c'est probablement l'un des albums les plus humoristique de la série! :lol:
Les mésaventures de Mittel à Nime-Garons et le bain forcé de deux de nos auteur favoris, sont des grands moments d'anthologie !!! Image
(J'espère que, à l'exemple du Sony Tuckson de la "Nuit du Serpent", Mittel aura l'occasion de rendre la pareil à son "faux-frère" de chef de flottille)
Bien entendu, je suis bien contient que la suite sera moins drôle pour nos héros (à l'exemple de la deuxième moitié de l'hilarant album: "Danger dans le ciel" dans la série T&L), mais bon, ce fut une récréation très agréable !

Que dire d'autre sinon, que encore une nouvelle fois l'histoire est cohérente, rigoureuse & intéressant!
Quand au dessin, je constate que le dessin de Francis Nicole c'est encore bonifier* (bien les différences ne soit pas aussi marquer que celles entre "Tiger" et "Pour Sadia").

Il y tout de même deux petits trucs d'une importance mineur qui m'intrigue:

- En bas de la page 37 je suis un peut surpris de constater que le Robin (imerger) a encore ses trois jambes de train d'atterrissage !
N'auraient ils pas du être arracher par le choc de l'amerrissage ?

- A la p.38, le RWR du SEM de Mittel, détecte les émissions d'une conduite de tir, ce indiquerait, à priori que son avions est pris dans le faisceau d'un radar de poursuite anti-aérien!
sur la page suivante, ont découvre que c'est le patrouilleur "Raîs Charkaoui" de la classe OPV-64 qui en est responsable!
Or si ce type de navire est crédité d'un Radar de surveillance, il n'est n'est pas fait mention d'un radar de poursuite & conduite de tir, dans le site ci dessous ???
http://far-maroc.forumpro.fr/materiel-e ... -t2614.htm


* Ceci dit, cet aspect du dessin n'est pas le plus important pour moi, dans une bd aéro!
Je suis encore beaucoup plus sensible à la façon d'on les évolution aérienne des avions seront suggérer par un dessinateur sur les cases d'une bd!
C'est pour cela, par ex, que dans la série "Tean Rafale" je préfère les albums dessiner par M.Durand, à ceux par E.Loutte.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

vautour2b a écrit :Çà y est je viens de finir de découvrir cette nouvelle aventure des Kimono (avec, comme "d'ab", beaucoup de retard sur tout le monde car je préférai gardé le plaisir pour l'album)!
Tu l'as trouvé en librairie ?
vautour2b a écrit :Que dire d'autre sinon, que encore une nouvelle fois l'histoire est cohérente, rigoureuse & intéressant!
Merci pour moi...
vautour2b a écrit :(...) je constate que le dessin de Francis Nicole c'est encore bonifier
Merci pour Francis...
vautour2b a écrit :Il y tout de même deux petits trucs d'une importance mineur qui m'intrigue:
- En bas de la page 37 je suis un peut surpris de constater que le Robin (imerger) a encore ses trois jambes de train d'atterrissage !
N'auraient ils pas du être arracher par le choc de l'amerrissage ?
Là, ça va être une discussion pour couper les cheveux en quatre, comme avec Romain il y a une quinzaine de jours ici-même sur la question de ce qui se passe durant la chute et l'amerrissage d'un Robin (verrière ouverte/fermée/larguée ?). Cette fois : qu'arrive-t-il au train après l'amerrissage ? Eclaté ? Tordu ? Arraché ? Des dégâts à une seule jambe, à deux jambes, aux trois jambes ? Etc. Tu remarqueras que, dans la BD, des pièces de protection ont été arrachées quand même, et je dirais que la forme profilée de ces protections autour de chaque jambe de train et autour des roues permet un minimum de pénétration dans l'eau. Si quelqu'un sait, d'expérience, ce qui arrive au train dans un cas comme ça, qu'il me le dise...
vautour2b a écrit : - A la p.38, le RWR du SEM de Mittel, détecte les émissions d'une conduite de tir, ce indiquerait, à priori que son avions est pris dans le faisceau d'un radar de poursuite anti-aérien!
sur la page suivante, ont découvre que c'est le patrouilleur "Raîs Charkaoui" de la classe OPV-64 qui en est responsable!
Or si ce type de navire est crédité d'un Radar de surveillance, il n'est n'est pas fait mention d'un radar de poursuite & conduite de tir, dans le site ci dessous ???
http://far-maroc.forumpro.fr/materiel-e ... -t2614.htm
Tu vas chercher loin la petite bête, pour - tu le dis toi-même - "un petit truc d'une importance mineure"...
Eh bien, pour la BD, qui n'est qu'une fiction et pas une fiche technique documentaire (je ne le répèterai jamais assez ; voir de précédentes discussions sur le forum), les Marocains ont installé un radar de poursuite, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

JYB a écrit :
vautour2b a écrit :Çà y est je viens de finir de découvrir cette nouvelle aventure des Kimono (avec, comme "d'ab", beaucoup de retard sur tout le monde car je préférai gardé le plaisir pour l'album)!
Tu l'as trouvé en librairie ?
Oui! à Paris, à la librairie: "La Maison du Livre Aviation", 75 Bd Malesherbe, dans le 8ème!
Il l'avait d'ailleurs mis en vitrine!
Répondre