Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Signalons une curiosité : d'après les statistiques de mon blog, il y a eu un important "pic" de visites vers 9 heures du matin, ce mercredi. Pourquoi ? Pas d'explications...
Sinon, pour rappel et pour ceux qui prendraient le train en marche : http://jybaventures.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pas mal la surprise scénaristique du jour (si du moins ça n'avait pas été annoncé dans les pages que j'ai raté au début) :D

Pas encore reçu de lettre de protestation de l'ambassade de ***** en France JYB ? :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Pas mal la surprise scénaristique du jour (si du moins ça n'avait pas été annoncé dans les pages que j'ai raté au début) :D
Pas encore reçu de lettre de protestation de l'ambassade de ***** en France JYB ? :wink:
Si tu parles de ce à quoi je pense (= le pot de vin phénoménal), non, ça n'avait pas été annoncé, et bien sûr c'est authentique (dans un pays authentique et avec une très célèbre compagnie pétrolière ; pas de protestation officielle, l'affaire n'ayant pratiquement pas eu de témoin).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Arf, intéressant 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Pour rappel :
http://jybaventures.blogspot.com/
Je viens de récupèrer les pages du week-end :
Pas à dire, la tension commence à monter, et le suspense aussi !
Pas encore grand chose à commenter, pour l'instant : on est en attente de l'étincelle qui mettra le feu aux poudres, ou plutot à la plate-forme, mais Jean Yves sait ménager ses effets ........ :wink:

J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !.... :evil:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Raymond a écrit :
J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !.... :evil:

Raymond
souviens-toi Raymond à la télé nous avions un autre Raymond (Souplex) qui nous résolvait le problème dans les cinq dernières minutes...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :
Raymond a écrit :
J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !.... :evil:

Raymond
souviens-toi Raymond à la télé nous avions un autre Raymond (Souplex) qui nous résolvait le problème dans les cinq dernières minutes...
Bon sang ! mais c'est bien sur !!!!!!....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, l'album Missions Kimono n°12 a été imprimé ce mercredi (ce qui ne signifie pas qu'il est dispo ; il faut maintenant attendre la réalisation de la reliure, qui demande un certain délai, puis la distribution qui ne se fait pas d'un claquement de doigt).
Et toujours, n'oubliez pas : http://jybaventures.blogspot.com/
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Eh bien moi, je lutte tous les jours...
Ben oui, pour ne pas craquer et ne pas aller sur ton blog...
Pourtant, la tentation est grande.
Mais je me réserve la surprise pour une agréable lecture au coin du feu (ou sous la couette) avec un bon vieil album papier dans les mains...

A propos, j'ai lu l'oiseau des îles d'Allan Mac Bride (tome 3) durant mes vacances.
Et quelle horreur... de devoir attendre le tome 4 pour en apprendre la suite.
:D
Sinon, tome 3 très très bon.
Le 1 était excellent et j'avais un peu moins apprécié le 2 avec le détour par les Etats-Unis (goûts personnels).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

loftal a écrit :Mais je me réserve la surprise pour une agréable lecture au coin du feu (ou sous la couette) avec un bon vieil album papier dans les mains...
A quoi ça sert que JYB, y s'décarcasse...?
Mais avec le beau temps qui revient, je me demande si le feu ou la couette seront nécessaires...
loftal a écrit :A propos, j'ai lu l'oiseau des îles d'Allan Mac Bride (tome 3) durant mes vacances.
Et quelle horreur... de devoir attendre le tome 4 pour en apprendre la suite.
:D
Sinon, tome 3 très très bon.
Merci. Transmis aussi à Patrick A. Dumas.
loftal a écrit :Le 1 était excellent et j'avais un peu moins apprécié le 2 avec le détour par les Etats-Unis (goûts personnels).
Pourtant le détour par les Etats-Unis est indispensable au déroulement de l'enquête...
J'ai remarqué avec le temps que les avis des uns et des autres varient d'un album à l'autre, et que ce n'est pas forcément les mêmes albums qui sont unanimement appréciés et les autres moins. On ne contentera jamais 100% des lecteurs sur 100% des titres...
Le tome 4 est en route ; en principe, il sera réalisé en moins de temps que les précédents.
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

JYB a écrit :Le tome 4 est en route ; en principe, il sera réalisé en moins de temps que les précédents.
Alors là, alors là, alors là... un tout gros pouce levé jusqu'au ciel !
:D
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

vivement demain la planche 26 de Missions Kimono 12...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :vivement demain la planche 26 de Missions Kimono 12...
Ouais ! car Phébus risque encore de devoir se poser en catastrophe où il pourra !
Connaissant le vice de Jean Yves, les deux balles ont du, chacune, toucher un point vital pour le SEM !
Je serai Phébus, je porterai plainte au prud'hom contre Jean Yves pour harcélement professionnel !...... :wink:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Le pauvre Phébus dans la flotte, Raymond, au milieu des requins... Jean-Yves semble avoir une prédilection particulière pour ces petites bêtes...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre