Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :il fait des bulles Francis ?
Ben oui, il trace les phylactères, il écrit dedans les mots lettre par lettre, comme la plupart des dessinateurs de BD, et il lui arrive parfois de les rédiger, oui, ou de corriger, modifier ou réduire mes textes...
Pierre Droudrou a écrit :Ca promet pour Missions Kimono 13
Album surprise en effet... Mais il va falloir attendre un an avant de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

écoute Jean-Yves, sans flagornerie, ton scénario de Top Attaque est absolument super ainsi que sa mise en page ! dans ces dernières pages on éprouve l'envie de pouvoir brûler les étapes pour accéder à la page suivante ! et ce qui arrive à notre ami Phébus vaut largement un film de la série Die Hard avec Bruce Willis !...
comme tu l'avais annoncé ton récit nous captivera jusqu'à son dénouement !

important pour une BD, pour ton information j'ai vu sur le site Amazon qu'ils sont en réapprovisionnement cela devrait donc pouvoir sensibiliser et booster les FNAC...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci. Tu n'es pas le seul à penser ça, car je commence à recevoir des mails ou des coups de fil de lecteurs qui ont déjà acheté l'album et disent à peu près la même chose... (sauf la référence à Bruce Willis... Là, tu es le premier...).
Pierre Droudrou a écrit :comme tu l'avais annoncé ton récit nous captivera jusqu'à son dénouement !
Je m'en doutais un peu...
Pierre Droudrou a écrit :important pour une BD, pour ton information j'ai vu sur le site Amazon qu'ils sont en réapprovisionnement cela devrait donc pouvoir sensibiliser et booster les FNAC...
Je lis en effet qu'Amazon annonce "temporairement en rupture de stock", alors que le stock est tout neuf, sorti d'impression, que la mise en place a commencé hier seulement, et qu'on est donc loin de la rupture. Encore un lézard...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

depuis la diffusion de la série V à la télé les lézards se multiplient...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

bravo à Jean-Yves et Francis ! vivement le tome XIII ! c'était sympa ce récit plutôt bien mené...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci.
Le tome XIII ? 13 en chiffres romains comme la célèbre série XIII ? Non non, mes scénarios n'ont rien à voir avec ceux de Jean Van Hamme, et le tome 13 de Kimono n'aura rien à voir non plus avec la série XIII...
Dernière modification par JYB le dimanche 01 mai 2011, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Merci.
Le tome XIII ? 13 en chiffres romains comme la célèbre série XIII ? Non non, mes scénarios n'ont rien à voir avec ceux de Jean Van Hamme, et le tome 13 de Kimono n'aura rien voir non plus avec la série XIII...
Dans certains domaines, le nombre 13 n'existe pas, pour éviter les superstitions (cf les 24h du Mans ou tout autre course automobile) !
Pourquoi ne pas innover et passer directement au tome 14 ?
De toutes façons, ce sera un régal : j'en suis sur d'avance !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Dans certains domaines, le nombre 13 n'existe pas, pour éviter les superstitions (cf les 24h du Mans ou tout autre course automobile) !
Pourquoi ne pas innover et passer directement au tome 14 ?
De la même façon qu'il n'y a pas d'étage n°13 dans les tours aux Etats-Unis (ce qui n'a pas porté chance aux plus célèbres d'entre elles, celles du World Trade Center...).
Eh bien je vais braver la superstition. On verra bien ce qui va arriver (et il ne va rien arriver de méchant, bien sûr...).
Je signale quand même que toutes les séries BD ont un tome 13... Et tu me vois indiquer dans mon futur catalogue : "Il n'y a pas de n°13 parce que l'éditeur est superstitieux"...?
Toutefois, je signale que Francis m'a instamment demander de supprimer le personnage de Phébus de la Flottille 11F, car il porte trop la poisse et il ne lui arrive que des malheurs. Ce qui rejoint les plaintes de Pierre Droudrou et d'autres qui disaient récemment, ici-même, que j'en fais trop voir des vertes et des pas mûres à ce pauvre Phébus. Donc, oui, il y aura un changement au niveau des superstitions dans ce tome 13 : Phébus n'y jouera plus de rôle comme avant...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Dans certains domaines, le nombre 13 n'existe pas, pour éviter les superstitions (cf les 24h du Mans ou tout autre course automobile) !
Pourquoi ne pas innover et passer directement au tome 14 ?
De la même façon qu'il n'y a pas d'étage n°13 dans les tours aux Etats-Unis (ce qui n'a pas porté chance aux plus célèbres d'entre elles, celles du World Trade Center...).
Eh bien je vais braver la superstition. On verra bien ce qui va arriver (et il ne va rien arriver de méchant, bien sûr...).
Je signale quand même que toutes les séries BD ont un tome 13... Et tu me vois indiquer dans mon futur catalogue : "Il n'y a pas de n°13 parce que l'éditeur est superstitieux"...?
Toutefois, je signale que Francis m'a instamment demander de supprimer le personnage de Phébus de la Flottille 11F, car il porte trop la poisse et il ne lui arrive que des malheurs. Ce qui rejoint les plaintes de Pierre Droudrou et d'autres qui disaient récemment, ici-même, que j'en fais trop voir des vertes et des pas mûres à ce pauvre Phébus. Donc, oui, il y aura un changement au niveau des superstitions dans ce tome 13 : Phébus n'y jouera plus de rôle comme avant...
J'aurais préféré voir Phébus vaincre définitivement sa mauvaise poisse par une action d'éclat liée à un véritable coup de chance, éclypsant ainsi toutes les avanies passées que lui ont fait subir Jean Yves et Francis !

N'oublions pas qu'au fil du temps, seul Mittel, en tant que personnage, prend le dessus, en importance et en présence, sur le personnage de Fleuret, qui aurait pu être, comme Michel Tanguy ou Buck Danny, le principal héros de cette série, alors que Phébus, lui, compensait un peu Mittel par sa malchance !

Moi, j'aime bien Phébus, car un tel personnage, dans la réalité, serait un exemple de ténacité et professionalisme vu ses ennuis, ce qui le rend d'autant plus attachant, ses états d'âme le rendant, à mes yeux, un peu plus "humain" que ses amis

Ceci n'est qu'une remarque, alors que seuls nos auteurs préférés peuvent donner à leurs héros la personnalité qu'ils veulent leur voir mettre en avant !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je partage l'avis de Raymond à propos de Phebus

Phébus, du grec Phoibos (celui qui brille), est le second nom d'Apollon.
ça ouvre des perspectives...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Pour ma part, j'apprécie l'évolution des personnes "plus humains".
Et je trouve intéressant qu'une série évolue différemment des super héros type Buck Danny.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : Phébus (...) est le second nom d'Apollon.
C'est ce qui est dit dans la 3e image de la page 4 de l'album AMN, dont le héros est Phébus.
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :
Raymond a écrit :Dans certains domaines, le nombre 13 n'existe pas, pour éviter les superstitions (cf les 24h du Mans ou tout autre course automobile) !
Pourquoi ne pas innover et passer directement au tome 14 ?
De la même façon qu'il n'y a pas d'étage n°13 dans les tours aux Etats-Unis (ce qui n'a pas porté chance aux plus célèbres d'entre elles, celles du World Trade Center...).
Eh bien je vais braver la superstition. On verra bien ce qui va arriver (et il ne va rien arriver de méchant, bien sûr...).
Je signale quand même que toutes les séries BD ont un tome 13... Et tu me vois indiquer dans mon futur catalogue : "Il n'y a pas de n°13 parce que l'éditeur est superstitieux"...?
Toutefois, je signale que Francis m'a instamment demander de supprimer le personnage de Phébus de la Flottille 11F, car il porte trop la poisse et il ne lui arrive que des malheurs. Ce qui rejoint les plaintes de Pierre Droudrou et d'autres qui disaient récemment, ici-même, que j'en fais trop voir des vertes et des pas mûres à ce pauvre Phébus. Donc, oui, il y aura un changement au niveau des superstitions dans ce tome 13 : Phébus n'y jouera plus de rôle comme avant...
J'aurais préféré voir Phébus vaincre définitivement sa mauvaise poisse par une action d'éclat liée à un véritable coup de chance, éclypsant ainsi toutes les avanies passées que lui ont fait subir Jean Yves et Francis !

N'oublions pas qu'au fil du temps, seul Mittel, en tant que personnage, prend le dessus, en importance et en présence, sur le personnage de Fleuret, qui aurait pu être, comme Michel Tanguy ou Buck Danny, le principal héros de cette série, alors que Phébus, lui, compensait un peu Mittel par sa malchance !

Moi, j'aime bien Phébus, car un tel personnage, dans la réalité, serait un exemple de ténacité et professionalisme vu ses ennuis, ce qui le rend d'autant plus attachant, ses états d'âme le rendant, à mes yeux, un peu plus "humain" que ses amis

Ceci n'est qu'une remarque, alors que seuls nos auteurs préférés peuvent donner à leurs héros la personnalité qu'ils veulent leur voir mettre en avant !

Raymond
Je suis également totalement en accord avec les propos de Raymond sur le cas Phébus :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

JYB a écrit :Je lis en effet qu'Amazon annonce "temporairement en rupture de stock", alors que le stock est tout neuf, sorti d'impression, que la mise en place a commencé hier seulement, et qu'on est donc loin de la rupture. Encore un lézard...
JYB, des nouvelles concernant cette "rupture de stock" ?

Je suppose qu'amazon doit être, en temps normal, une bonne plateforme de vente pour tes BD. Me trompé-je ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Eh bien, je peux te dire que cette rupture de stock est (évidemment) totalement fausse, et que, suite aux posts d'il y a quelques jours sur ce forum, on a pourtant fait ce qu'il faut pour rectifier le truc. Je me bats contre des moulins à vent. Il faut savoir qu'un petit éditeur est quantité négligeable aux yeux d'une grosse machine comme Amazon...
Quant aux ventes via Amazon, elles sont minimes ; le gros de mes ventes se fait d'une part en librairies, et d'autre part via quatre ou cinq partenaires qui proposent la série sur catalogues.
Répondre