Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bonjour à tous.
Je suis régulièrement ce post bien que je n'y pas encore participer, voilà qui est fait.
Comme les autres amateurs de Mission Kimono j'apprécie l'arrivée dans la 11F de Diesel merci à Francis pour les beaux dessins qu'il nous transmet. Je trouve la version 5 de Diesel pas très féminine...menton trop fort? Enfin ce n'est que mon avis. Continuez, j'ai hâte de rencontrer cette jeune femme dans l'album :wink:

Et puis merci Jean-Yves pour les premiers extraits :D
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit : Comme les autres amateurs de Mission Kimono j'apprécie l'arrivée dans la 11F de Diesel merci à Francis pour les beaux dessins qu'il nous transmet. Je trouve la version 5 de Diesel pas très féminine...menton trop fort ?
Ces dessins (sur mon blog, pour ceux qui n'auraient pas suivi) sont des croquis préparatoires faits en guise d'essais pour trouver par tâtonnements un portrait. J'avais sous le coude d'autres croquis où Diesel ne ressemble pas tout à fait à elle-même (c'est pourquoi il n'y a que ces croquis numérotés 1, 3 et 5 ; il manque au minimum les 2 et 4). De toute façon :
- tout dessinateur a une "main" personnelle qui lui fait dessiner un certain type de visages (hommes ou femmes d'ailleurs).
- un tel menton est dit "volontaire". Et de la volonté, il en faut pour devenir pilote de chasse.
- les femmes pilotes de chasse n'ont pas forcément le physique des nanas des publicités qui présentent du vernis à ongles dans les magazines féminins, et dont les portraits sont d'ailleurs retouchés par Photoshop.
- quand on verra Diesel harnachée avant de monter son avion, avec son casque sur la tête (car les pilotes de Rafale arrivent à leur avion avec leur casque déjà sur la tête), on ne la distinguera pas d'un autre pilote homme ; alors même si elle était très féminine, on n'en verrait rien...
- pour ce qui est du menton un peu fort, la chanteuse Patricia Kaas a aussi un menton fort (je le dis car elle en parle elle-même, y compris dans son récent livre de souvenirs, pour dire que c'est son défaut - si on peut parler de défaut), ça n'empêche pas que, sauf erreur d'appréciation, elle soit belle et féminine. Cela dit, on ne va pas dessiner Patricia Kaas en tant que pilote de Rafale...
Double Bang a écrit :Et puis merci Jean-Yves pour les premiers extraits :D
De loin en loin, je vais continuer à en montrer, mais comme toujours, seulement des images qui ne disent rien du scénario en cours, lequel reste secret (je suis le seul à connaître l'histoire dans le détail, deux autres - en comptant Francis - qui la connaissent dans les grandes lignes et enfin cinq autres qui connaissent juste le thème général, dont trois, parmi ces cinq, sont mes consultants ; tout le monde a la consigne de ne pas parler...).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Hier, Francis a terminé une nouvelle planche du prochain album. Il se trouve que dans cette planche, se déroule un événement notable qui fera entrer le lecteur de plein pied dans le vif du sujet. Or :
- cette planche porte le numéro 13 ;
- elle figure dans l'album numéro 13 de la série ;
- hier, nous étions le 13 (juillet).
Bizarre autant qu'étrange...
Un futur album pour ceux qui ne sont pas triskaidékaphobiques. Et ceux qui ont envie de savoir ce que ce nombre 13 peut cacher...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Hier, Francis a terminé une nouvelle planche du prochain album. Il se trouve que dans cette planche, se déroule un événement notable qui fera entrer le lecteur de plein pied dans le vif du sujet. Or :
- cette planche porte le numéro 13 ;
- elle figure dans l'album numéro 13 de la série ;
- hier, nous étions le 13 (juillet).
Bizarre autant qu'étrange...
Un futur album pour ceux qui ne sont pas triskaidékaphobiques. Et ceux qui ont envie de savoir ce que ce nombre 13 peut cacher...
Malheureusement l'année ne compte pas 13 mois !
Mais, 13 Juillet qu'on peut aussi traduire 13/07, le 7 étant aussi un autre chiffre mythique !
Je ne te connaissais pas ainsi adepte de la numérologie ......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Malheureusement l'année ne compte pas 13 mois !
Attends de voir ce qui va se passer (dans la série Kimono) en 2013...
Raymond a écrit :Je ne te connaissais pas ainsi adepte de la numérologie ......
Scénariste-éditeur, c'est les chiffres et les lettres tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Scénariste-éditeur, c'est les chiffres et les lettres tous les jours...
Pour l'instant je n'ai que six lettres ! pas mieux !

K I M O N O

Raymond
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

-M-I-T-T-E-L- =6 lettres
-F-L-E-U-R-E-T- =7 lettres

6+7= 13 :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

B-R-O-U-A-R-D = 7 lettres
N-I-C-O-L-E = 6 lettres
Total : 13...
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

La 13ème
M-I-S-S-I-O-N = 7 lettres
K-I-M-O-N-O = 6 lettres
Total: encore 13 !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, j'y ai pensé, mais "Missions", dans le titre, a habituellement un S du pluriel. Donc ça ne colle pas. Sauf si on considère qu'un parle d'une mission ou si on considère que le titre peut être au singulier, ou si on compte 13 à la douzaine...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

loftal a écrit :La 13ème
M-I-S-S-I-O-N = 7 lettres
K-I-M-O-N-O = 6 lettres
Total: encore 13 !
De même 6 voyelles et 7 consonnes ...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

"Le bonheur est dans le blog, cours-y vite, cours-y vite." (Paul Fort).
Donc, courez vite voir mon blog, au message de ce jour :
http://jybaventures.blogspot.com/

On est le 13 août. Tiens, encore le nombre 13 dans le cadre de ce tome 13 de Missions Kimono...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Maintenant que j'ai (enfin...) compris comment on met une image sur le forum... en voici une du prochain album Missions Kimono n°13.
C'est la première image de la première planche. Dessin de Francis Nicole, bien sûr.

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Magnifique.
Répondre