Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

pierre a écrit :Magnifique.
Merci.
Pour info, et avant qu'on me pose la question : Francis en est bientôt à la moitié de l'album (sans les couleurs, qui restent à faire ; donc il en est plutôt à peu près au tiers de la réalisation complète de l'album).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
pierre a écrit :Magnifique.
Merci.
Pour info, et avant qu'on me pose la question : Francis en est bientôt à la moitié de l'album (sans les couleurs, qui restent à faire ; donc il en est plutôt à peu près au tiers de la réalisation complète de l'album).
Ben il suffit que je sois absent, pour que le forum s'agite et que tu nous mettes une belle image !
Merci quand même ! Nous apprécions !
Et bravo pour tes progrés !......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/la-bascule.html

"La flottille 11F basculera officiellement sur Rafale le 22 septembre prochain. Cette bascule était prévue de longue date, et ne laissera plus qu'une flottille, la 17F, sur SEM. Les derniers appareils de ce type devraient survivre jusqu'en 2015."

Image
Dernière modification par Baptiste le vendredi 23 septembre 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

La guerre en Libye a repoussé ce moment...
Ce report nous handicape, Francis et moi, pour nous documenter sur les Rafale de la 11F, alors que nous mettons en images un récit racontant les aventures des Rafale de ladite 11F. Plusieurs images des planches de la première moitié de la BD sont incomplètes en attendant de constater de visu ce qu'il en sera réellement à la flottille, et de pouvoir faire des photos. Donc, à partir de fin septembre... Espérons que tout colle bien...
En tout cas, il me semble que c'est une situation inédite pour des auteurs de BD...!
Voir aussi : http://jybaventures.blogspot.com/2011/0 ... afale.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est demain lundi que se déroulera, sur la base aéronavale de Landivisiau, la passation de commandement à la 11F. Cela marque enfin le début de l'arrivée officielle des avions Rafale à la flottille. Enfin, nous avons l'assurance que le prochain album de Missions Kimono, dont la réalisation en est à plus de la moitié de la pagination et mettant déjà en scène des Rafale de la 11F, sera en conformité avec la réalité... Reste à ajouter la bonne numérotation sur les fuselages des avions dessinés depuis la première planche...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Alors la 11f vole t'elle sur Rafale?
Dernière modification par Double Bang le jeudi 22 septembre 2011, 22:26, modifié 1 fois.
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Non, les premiers vols sur Rafale à la 11F commencent lundi prochain...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Non, les premiers vols sur Rafale à la 11F commencent lundi prochain...
Vols de "transformation" ou premières vraies missions opérationnelles ?

Raymond
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Baptiste a écrit :http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/la-bascule.html

"La flottille 11F basculera officiellement sur Rafale le 22 septembre prochain. Cette bascule était prévue de longue date, et ne laissera plus qu'une flottille, la 17F, sur SEM. Les derniers appareils de ce type devraient survivre jusqu'en 2015."
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, pourrais-tu réduire le format de la photo jointe à ton message afin de favoriser la lecture de ceux d'entre nous qui n'ont pas d'écran gigantesque. (Le format de la photo que tu proposes conditionne la page entière et tous les autres messages s'en trouvent ainsi décalés.)

Merci.
Cordialement.
AV O
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

AV O a écrit : Sans vouloir t'offenser, pourrais-tu réduire le format de la photo jointe à ton message afin de favoriser la lecture de ceux d'entre nous qui n'ont pas d'écran gigantesque. (Le format de la photo que tu proposes conditionne la page entière et tous les autres messages s'en trouvent ainsi décalés.)
Voilà, normalement, c'est fait. J'avoue que la photo était bien plus grande que mon écran aussi! Mais ce n'était pas une image que j'avais hébergée moi-même, je faisais juste apparaître celle du blog que je citais, et elle y est énorme! (Mais ça vaut la peine avec de jolis SEM aux couleurs vives, c'est une belle photo: ceux qui la veulent en HD n'ont qu'à suivre le lien donné en début du post avec l'image.)
Baptiste,vieux nouveau
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Merci beaucoup.
Bonne soirée.

AV O
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :Non, les premiers vols sur Rafale à la 11F commencent lundi prochain...
Vols de "transformation" ou premières vraies missions opérationnelles ?
Les premiers pilotes sont déjà transformés ; mais la flottille ne sera pas vraiment opérationnelle avant environ un an de mise en train. Ce qui fait que quand notre album sortira au début du printemps (ou à la fin de l'hiver), les opérations qu'on y verra ne seront pas tout à fait possibles... à quelques mois près.
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Votre don de (pré)vision commencerait-il à s'émousser ???

Cordialement.
AV O
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

AV O a écrit :Votre don de (pré)vision commencerait-il à s'émousser ???

Cordialement.
AV O
Je n'avais pas vu ton post...
Je n'ai jamais dit que j'avais un don de prévision. J'ai juste dit que parfois, des scènes dans les aventures de Kimono étaient prémonitoires, sans que je l'aie calculé ni voulu.
Mais dans l'album à paraître, peut-être que tu trouveras quand même des "(pré)visions" comme tu les appelles...

Sinon, quelques renseignements sur l'album Kimono 13 en cours de fabrication : http://jybaventures.blogspot.com/2011/1 ... landi.html
alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

Message par alain-marc »

"J'ai autant de plaisir à utiliser des anglicismes que nombre d'anglais et d'allemands utilisent couramment et avec plaisir des termes français."
La bonne blague !

Il n'y a qu'en france qu'il semble "in" dans certains milieux de parler franglais, quitte a ne pas se comprendre dans un cadre professionnel à cause des approximations que cela comporte.

Dans les Buck Danny du passé, un compromis (réfléchi, a son époque, a mon avis) était fait de courtes phrases techniques en anglais, normal, pilotes américains, (traduites en bas de case) afin de donner "le ton" et "l'ambiance sonore"...
le reste était en français.
c'est le meilleur compromis.

Après, bien sur, vous trouverez toujours des extrémistes vous expliquant que toutes les langues doivent etres écrites dans la BD en langue originale, et vous aurez ainsi 10 langues étrangères imprimée dans une BD destinée à un public francophone ! Aucun de ces publics ne comprendra, mais vous aurez donné raison à des linguistes non lecteurs de BD aéronautique, bravo.
:-)
Bonne chance !
De toutes façon, j'espère que vous serez meilleurs que vous l'êtes déja !
...Et j'ai tous vos albums, je suis donc impatient de la suite !
:-)
Répondre