Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : Ce qui m'a amusé quand j'avais entendu parler de ces opérations anti-"tomates", c'est l'opposition entre la haute technologie représentée par le Rafale, et le bricolage maison et l'extrême rusticité représentés par ces "tomatoes"... (dessinées d'après photos, donc tout ce que vous lisez dans ces planches est parfaitement authentique, cela va sans dire).
Pour avoir travaillé avec toi, je n'en ai jamais douté !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Raymond a écrit :En attendant, l'autre jour, c'était peut être une série de "Tomato" qui s'était envolée par erreur ?

Raymond
Pas de bol ! j'ai perdu !
Ce ne pouvait être des tomates volantes puisque elles ne font que flotter !
Nous avons donc à faire ici à des OFNIs !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Une remarque sur la planche 15 : sur la case 6, on a l'impression qu'une flamme a été dessinée derrière la bombe. Pourtant c'est une GBU et seul l'AASM a une propulsion, non ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Tiens ! revoila ces boules de lumières accompagnant Tchékov !

Ne souffrirait il pas de migraines ophtalmiques, générant ainsi ces petits éclats lumineux trés mobiles en plein champ de vision ?

Ou alors c'est une nouvelle version du feuilleton "Le prisonnier" ? :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

rob1bureau a écrit :Une remarque sur la planche 15 : sur la case 6, on a l'impression qu'une flamme a été dessinée derrière la bombe. Pourtant c'est une GBU et seul l'AASM a une propulsion, non ?
Tu as l'oeil ! C'est effectivement une impression, car c'est juste le sillage de la GBU, fendant l'air avec un rendu particulier, qui est représenté. A noter que c'est une bombe en essais avec le Rafale marine, mais le but de la scène n'était pas de nous étendre là-dessus.
Dernière modification par JYB le samedi 17 mars 2012, 14:56, modifié 1 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit :C'est effectivement une impression (...)
En parlant d'impression... Justement, ce matin, j'étais chez l'imprimeur de cet album Kimono 13 (et de la réimpression du Kimono 9, par la même occasion). Tout va bien, l'affaire suit son cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

déjà 20 pages : intriguant et passionnant on attend toujours la page suivante ! ce Missions Kimono 13 est un bon cru ! à suivre !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je crains que tu n'aies pas fini d'être intrigué...
Au fait, rappel (et pour ceux qui prendraient le train en marche), chaque jour une nouvelle planche inédite de Missions Kimono 13, avant sa sortie en librairies, à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :déjà 20 pages : intriguant et passionnant on attend toujours la page suivante ! ce Missions Kimono 13 est un bon cru ! à suivre !...
Il est certain qu'avec cette planche on n'a plus l'impression d'une vulgaire illusion d'optique avec ces mouvements coordonnées de ces sphères !
On s'approche de "X-files" là ?

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit :déjà 20 pages : intriguant et passionnant on attend toujours la page suivante ! ce Missions Kimono 13 est un bon cru ! à suivre !...
Ouais, de mon point de vue, c'est le meilleur depuis le "cycle africain" 8)

En plus, on voit des OVNIs*, tout pour me plaire :mrgreen:

Sinon, pour la planche du jour, on nous la rejoue Eyjafjöll/Grimsvötn (merci Google). Il n'y avait pas une, mais deux (pour l'instant) catastrophes naturelles au programme :)


*C'est foo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je viens de faire comme toi Deltafan ! merci Google !... :)
à propos d'OVNIs, j'avais envie de parodier le prologue des "envahisseurs" avec David Vincent, disant que Jean-Yves qui avait pris un raccouci pour rentrer chez lui... les avait vus mais qu'il n'était peut-être pas encore trop tard :D :D :oops: ... J'ai honte ! Mais j'ai honte :oops:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :je viens de faire comme toi Deltafan ! merci Google !... :)
à propos d'OVNIs, j'avais envie de parodier le prologue des "envahisseurs" avec David Vincent, disant que Jean-Yves qui avait pris un raccouci pour rentrer chez lui... les avait vus mais qu'il n'était peut-être pas encore trop tard :D :D :oops: ... J'ai honte ! Mais j'ai honte :oops:
Pourquoi avoir honte Pierre ?
Pour l'époque, et avec les moyens correspondants, le feuilleton "les envahisseurs" était palpitant, et David Vincent un personnage bien sympathique !

Pour aujourd'hui, Jean Yves nous montre encore qu'il arrive à inscrire son histoire de fiction dans la réalité en appuyant son scénario sur des événements réels et servant de repères pour le lecteur !

Je ne sais pas jusqu'où il va nous emmener, mais, si le thème des OVNIs, qu'on subodore à travers ces phénomènes lumineux, a été exploité depuis longtemps, je lui fais confiance pour nous sortir un truc pas "piqué des vers", sans compter qu'à travers ses "pseudos OVNIs", il est bien capable de nous sortir un "lapin de son chapeau" qui n'aurait rien à voir avec ce thème, mais expliquerait totalement notre ..........illusion passagère !
Et si ces "OVNIs" n'étaient que la main du prestidigitateur qui nous cacherait le vrai scénario de l'histoire ?...... Histoire d'orienter notre perspicacité vers une fausse piste ?..........

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Réponses à un certain nombre de vos nombreuses interrogations dans les semaines qui viennent... Mais si j'en crois vos commentaires, c'est sûr que vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

sauf que le coup du lapin Jean-Yves nous l'a déjà fait !... :lol:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :Réponses à un certain nombre de vos nombreuses interrogations dans les semaines qui viennent... Mais si j'en crois vos commentaires, c'est sûr que vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
bin tiens !....
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre